Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Probléme avec un Bonsaï Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 10:47:54    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Bonjour ! Voici une communauté que je pense fréquenté de plus en plus.
Mais j'espére que sa ne sera pas pour la même raison que ce qui pousse a venir vous demander de l'aide ..
Enfin, mon problème est le suivant !
Il y a bien longtemps, j'ai eu un bonsai, mais il est décédé, d'une façon dont je tairai tellement j'ai honte, mais ce petit arbre a suffit a me faire aimer les bonsaïs, et me revoilà avec deux petits spécimen.
Un ficus, qui se porte très bien, mais aussi un Carmona, qui m’inquiète beaucoup.
En plus d'aimer ces arbres, ce sont des symboles assez fort, car offert par ma conjointe, donc je ne peux pas prendre le moins risque de les voir derrière ...
Mon carmona, est situé dan ma chambre, en pleine lumière, mais a l'abri des rayons, je l'arrose dés que le substrats est sec, c'est a dire toutes les journées et demi, et je ne l'ai pas encore taillé, que ce soit de la structure de forme ou autre.

Ma question est, de l'engrais dilué comme prescris sur la bouteille (4 Ml pour 1L d'eau) peut etre vaporisé sur les feuilles ? Ou bien seulement sur la terre ?
Puis, j'au vue que le carmona doit avoir des nuits plus fraiches que le jour (moi il va au WC ) cela est il vrai ? Car sa fait subir un changement de température radical !
La chose qui me fait peur, et que ce dernier perd 6 a 7 feuille tous les jours, soit elle jaunisse, soit elle reste verte est tombe immédiatement, j'ai même vue dernièrement, une feuille avec des petits points noire !

En attendant des conseils d'expert, je vous remercie, je me rend compte que je me suis emballé, il y a de la lecture
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2012 10:47:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/02/2012 10:59:40    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Bonjour

Le carmona n'est pas l'arbre idéal pour un débutant, il est très capricieux. Il n'aime pas qu'on le change sans arrêt de place. tu dois lui trouver, un endroit où il restera en permanence, à 40cm maximum d'une fenêtre et à une température entre 10 et 14° environ. Tous les arbres doivent avoir un hiver sinon ils s'épuisent et finissent par mourir. Pour l'engrais, il ne faut jamais en donner à un arbre qui n'est pas en bonne santé, par contre tu peux lui donner un fortifiant, 1/3 de bière blonde mélangée à 2/3 d'eau, ou du glucose, tu en trouves en pharmacie.

Comment mettre une photo sur le forum
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 11:03:38    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Génial ! Merci pour ces conseils ! Quel rapidité O.o

Une derniére chose, les frits qu'il produit, je dois les laisser ? Sa doit bien le fatiguer :/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2012 11:06:53    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Salu Suiko,

Bienvenu par ici! 
Tu as bien compris que ton arbre est un tropical. Ce serait idéal que tu nous fasses une petite photo que l'on voit l'état de son substrat ainsi que son état global avec un fond uni derrière. Merci
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 11:30:17    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Bien sur ! Voila de quoi vous aiguillez j’espère :')
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 12:43:50    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Bonjour suiko,
Tes photos ne sont pas au bon format, pourrais-tu les remettre, de plus elles ne sont pas très nettes
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 12:47:59    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

on voit rien sur tes photo

et le peu qu'on voit il n'y a rien d'alarmant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 15:34:20    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Désolé, j'ai changé d'appareil, mon incompétence nous fait tourner en rond, désolé ! :/

Les feuilles se dessèche et tombe alors qu'il est bien arrosé, voici :

puis lamentablement, voila ce que cela donne ...

Quant au fruit, je dois les laisser ou ?!

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2012 15:54:52    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Mets nous une photo du substrat, parce que je pense qu'il ne doit pas être de bonne qualité.

suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 15:59:49    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Le substrat ... On n'est pas dans la bonne saison non ? Ce carmona vient d'une grande surface, donc 'est tout a fait possible ... Neutral

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2012 16:13:45    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, le substrat laisse à désirer. Tu va prendre une bassine la remplir d'eau et plonger ton arbre dedans. L'eau doit arriver à 1 ou 2cm au dessus de tout le substrat. Tu le laisses tant qu'il y a des bulles qui remonte à la surface, ensuite tu le sors et tu le laisses égoutter. Tu ne le ré-arroseras que lorsque le substrat sera sec sur 1 ou 2cm (de la surface) avec un arrosoir muni d'un pommeau à petit trous, si tu n'en as pas tu t'en confectionnes un, avec une bouteille en plastique, en faisant des trous dans le bouchon avec une aiguille chaude, attention de ne pas te brûler. Il te faudra gérer les arrosages jusqu'à fin mai début juin, pour pouvoir le rempoter dans 100% akadama, ce n'est pas la saison maintenant, et surtout ne pas trop tailler les racines (1/4 seulement) il n'aime pas ça

suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 16:24:33    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Merci Mamy ! Vraiment, ton aide mais très précieuse !
Mon véritable problème et maintenant les températures, a moins de transformer ma chambre en "mini hiver" je vois pas comment faire :/
Les WC, la températures est bonne, mais quasiment pas de lumières, petite fenêtre ...

Autre question, mon ficus doit lui aussi subir un mini hiver ?
DuesD
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2012 17:07:10    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Oui le ficus aussi a besoin d'un repos hivernal pour les meme raison sinon il va s'épuiser et finir par mourir.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 18:13:55    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

c'est simple tout, je dit bien tout les arbres ont besoin d'un repos hivernal

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2012 18:20:01    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona. Répondre en citant

Si dans les wc tu n'as pas beaucoup de lumière, tu peux leurs mettre soit un néon ou une ampoule horticole

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:17:58    Sujet du message: Probléme avec un Bonsaï Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: