Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum feuilles sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
asmm
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2012 15:09:33    Sujet du message: A peu près les mêmes symptômes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai, moi aussi, acheté un bonsaï ligustrum il n'y a pas longtemps.
Pour l'instant je l'ai mis à l'intérieur (il était à l'intérieur en jardinerie).
Au début j'ai du l'arroser très souvent (plusieurs fois par jour) car il avait très vite les feuilles molles et tombantes. Maintenant ça va mieux mais je l'arrose quand même tous les jours car la terre sèche vite.
Il fait plein de nouvelles feuilles sur les branches extérieures mais les feuilles les plus près du tronc sèchent et tombent toutes. Est-ce que c'est normal à cause de la saison (même si il est en intérieur) ou bien y a t'il quelque chose que je ne fait pas bien?

Par ailleurs j'ai aussi des petits points blancs à la base du tronc, comment être sûr que ce n'est pas une maladie ou des champignons? Je l'arrose à l'eau du robinet donc j'espère que c'est du calcaire comme vous avez dit...

Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2012 15:09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/02/2012 15:20:23    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

Bonjour asmm,
Je t'ai ouvert un post car tu étais sur celui de Nicoo91
Aurais-tu des photos?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2012 15:20:45    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

Bonjour asmm

Si tu pouvais nous mettre une ou des photo(s) de ton arbre, cela nous serait aussi utile pour te donner des conseils Wink

isa59 a été plus rapide que moi hihi

Comment mettre une photo sur le forum
asmm
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/02/2012 09:46:22    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

Bonjour, voilà une photo:
asmm
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2012 10:33:17    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

Bonjour,

Voilà des photos plus détaillées:

S'il vous plait, des conseils?

Merci d'avance

YMA
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/02/2012 11:21:57    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

bonjour asmm une question tu laisse reposer ton eau ?? et a quelle distance tu a ton arbre de la fenêtre
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/02/2012 11:23:15    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches Répondre en citant

Salut Asmm,

Ce serait bien de nous faire des photos des 4 faces de ton arbre. Si possible dans le bon sens et avec un fond uni. C'est une habitude à prendre...

A première vu ton substrat est très sec, il colmate se qui fait que ton arbre ne peut plus absorber d'eau et de nutriments...Il va falloir le rempoter dans deux mois dans un substrat drainant. Actuellement ton substrat est à la limite, il commence à y avoir des pourriture sur le dessus, et le dessous risque d'être identique malheureusement.
L'arbre a besoin de chaleur et d'humidité, mais pas de stagnation d'eau, pas de coupelle dessous...c'est ce qui a provoquer le résultat actuel dans ton pot.

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:03    Sujet du message: Ligustrum feuilles sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: