Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon faux poivrier n'a plus aucune feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LILI95
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2012 11:56:17    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

bonjour, je vous joins deux photos de mon pauvre "faux poivrier". Il n'a plus aucune feuille et je ne sais pas quoi faire.
Il est à la lumière, n'a pas trop chaud. merci de vos réponse. Sad

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2012 11:56:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2012 12:14:58    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Bonjour

Sur la 1ère photo, ton faux poivrier a manqué d'eau, c'est un soiffard, c'est pour ça qu'il a les feuilles pendantes . Tu vas légèrement gratter avec ton ongle de façon à voir si c'est vert ou marron sous l'écorce, et ce, à plusieurs endroit de l'arbre. Si c'est vert tu le mets sous sac plastique après l'avoir arrosé, mais tu attends quand même que l'eau se soit écoulée complétement. Et tu croises les doigts. Si c'est marron, il n'y a plus rien à faire ton arbre est mort. Tiens nous au courant de ce que tu trouves sous l'écorce

Comment mettre une photo sur le forum
LILI95
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2012 13:47:10    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Merci, mamy, de ta réponse si rapide. Je viens de gratter à plusieurs endroits de mon petit arbre, c'est légèrement vert.
Je l'ai bien baigné dans une eau à température de la pièce, et une fois l'eau écoulée, je vais le couvrir d'un sac plastique. Je pense que, de temps en temps, il faut l'aérer. Le substrat est très moche et je le rempoterai, s'il va mieux, dans un pot plus profond et une autre terre. LILI95
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2012 15:18:00    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Tu l'aères deux fois par semaine pendant deux heures, et tu le sortiras du sac plastique (définitivement) que lorsqu'il y aura de nouvelles pousses. J'ai oublié de te dire, le sac plastique ne doit pas être opaque, mais transparent.

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/02/2012 15:22:15    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

J'ajouterai qu'il ne doit pas toucher les branches de ton arbre car sinon il y a risque de pourriture
LILI95
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2012 15:34:52    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

merci. J'espère le sauver.LILI95
LILI95
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2012 08:48:40    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Bonjour, Comme vous me l'aviez conseillé, mon bonsaï est depuis 3 semaines sous sac plastique, avec aération 2 fois par semaine, mais pour le moment je ne vois rien arriver. Au bout de combien de jours ou mois, y-a-t-il un résultat ? Merci de vos réponse Rolling Eyes
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/03/2012 10:06:42    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Bonjour Lili,
Je dirais un minimum de 3 semaines, il n'y a pas de petits bourgeons?
Vérifie s'il est encore vert, on ne sait jamais.
LILI95
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2012 10:16:43    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

Non, pour le moment, je ne vois rien de rien, mais en coupant une petite branche, c'est toujours vert.
Je désespère un peu mais je patiente car çà me ferait peine de le jeter.
Merci de votre réponse. Sad
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/03/2012 10:40:26    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille Répondre en citant

S'il est encore vert c'est bon signe!
Et si je compte bien, cela fait 2 semaines 1/2 qu'il est sous sac hihi soit patiente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:54:01    Sujet du message: mon faux poivrier n'a plus aucune feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: