Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes 4 petits hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
meletrem
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2012 21:24:46    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Je vous remet le lien de ma présentation dans laquelle je présentais aussi mes petits arbres.

http://espace-bonsai.xooit.info/t8430-Encore-un-ptit-nouveau.htm

Alors voila, j'imagine que chez vous il fait froid, comme chez moi (+- -10C)
Depuis 15 jours, ils sont en partie à l'intérieur. J'entends leurs petite voix qui me crie qu'ils voudraient bien pouvoir rester dehors mais j'ai peur qu'ils gèlent.
Pour pouvoir laisser mes protégés à l'extérieur, je les ai installés dans un grand pot rempli de feuille morte et encore recouvert d'une couche de feuilles. Jusqu’à -5°C je les laisse dehors. En dessous, je rentre.
Bon la il neige alors ce soir, je les rentres encore.
Voici mon petit montage. Qu'en pensez vous?

MessagePosté le: 12/02/2012 21:24:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/02/2012 08:35:04    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Bonjour meletrem,
Quand tu dis que tu les rentre, tu les rentre ou?
La neige c'est pas grave, au contraire ça fait une couche isolante 
meletrem
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2012 08:44:35    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Ben je les rentrais dans la cuisine juste de l'autre coté de la fenêtre ou ils sont habituellement; tout prés de la hotte (éteinte) qui donne quand même un courant d'aire frais, mais il fait toujours 20°C. Maintenant, je les ait amené chez mes parents dans le jardin d'hiver. Il fait une petite dizaine de degré et plein de lumière.
Ce matin je les ai ressortis (1°C)
J'aimerais vraiment pouvoir les laisser dehors mais je doute encore un peu de la fiabilité de la couche de feuilles. En plus, ils ne doivent surement pas apprécier le fait d'être transporté d'un endroit à l'autre sans arrêt, de supporter les écarts de température...

MessagePosté le: 13/02/2012 09:09:09    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

En effet, ils ne vont pas apprécier ses écarts de températures.
Je pense que le hêtre peut supporter jusqu'a -10°, mais attend confirmation
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2012 10:10:51    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

J'ai lu que le hêtre pouvait supporter jusqu'à - 20°, mais adulte, pour les petits peut-être pas.
Un botaniste pourrait nous renseigner sur les températures supportés par les jeunes plants?

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
meletrem
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/02/2012 14:50:40    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

D'accord avec toi pour un bel arbre en pleine terre. Peut être pas pour une petite pousse sans vrai racine...
De toute façon maintenant ils restent à l’extérieur. Le temps se réchauffe et lors de la prochaine saison froide, ils seront moins fragile.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2012 10:36:20    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

J'ai quelques plants que j'ai récupéré en Novembre, ils sont un peut plus vieux que les tiens, ils sont en pot dehors, il a fait jusqu'à -7°, en ressenti encore moins, ils semblent avoir tenu le choc.
Je mettrais des photos quand les bourgeons s'ouvriront si tu veux.
On peut aussi ouvrir un projet commun hêtre?
A suivre...

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
meletrem
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/02/2012 12:43:47    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Ah oui, en voila une bonne proposition. J'aurai l'impression de me sentir moins seul.
Comme déjà annoncé, je suis plus que novice mais je commence vraiment à m'y intéressé. J'ai hérite la semaine passé d'un plan de hêtre qui trainait dans le jardin de mes parents depuis une quinzaine d'année. Ils ne s'en occupe pas vraiment du coup il tire une drôle de tête. On verra ce qu'il produit au printemps. Je laisserai une photo sur le forum à l'occasion.

Bien a toi
Membre

MessagePosté le: 20/02/2012 19:31:07    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Alors voilà, comme déjà dit à Biloba précédemment, j'ai récupéré un bonsaï qui traînait dans le fond du jardin de mes parents. Finalement, en le regardant bien je trouve qu'il a une belle forme générale mis à part certaines choses qui me dérange un peu.

D'abord, il a été placé volontairement sur le coté de son pot de manière à le faire développer sur un coté principal. C'est pas mal réussi je trouve. Le soucis, c'est qu'il a perdu une branche l'année passé m'a t on dit.

Je me demandais ce que je pouvais faire pour que cette cassure puisse lui donner un histoire en plus. On pourrait imaginer la foudre tombée sur la branche et l'ayant détruite. Je voudrais surtout qu'il ne s'infecte pas et qu'il puisse continuer à se développer. En même temps, si je peux en faire quelque chose de sympa c'est encore mieux

La deuxième chose qui m’embête, c'est cette branche qui passe sous l'autre. Ça a l'aire très forcé et ça lui donne l'aspect d'avoir été maltraité. Je trouve que ça n'a pas l'aire naturel. En plus c'est la branche qui ne fait pas de bourgeons. Elle a pas l'aire en bonne santé. Je dirais pas qu'elle est morte, mais j'ai quand même l'impression qu'elle est en fin de vie.

J'aurais voulu faire remonter cette branche B au dessus de la branche A de manière à lui faire prendre un peu de hauteur.
Je j'aurais taillée soit au point 2 en espérant retrouver dans le futur un nouvelle branche entre le point 1 et 2. Malheureusement, je peux pas le forcer à faire une nouvelle branche à l'endroit ou je lui demande.
L'autre solution serais de de la couper au point 1 de manière à la faire repartir à partir de ce point.

Finalement, j'aime cette branche C qui donne l'impression que l'arbre donne la main à son petit frère. J'aurais voulu la garder mais la laisser se développer lentement de manière à d'une part qu'elle ne prenne pas trop de place, et d'autre part qu'elle ne prenne pas toute la vitalité des autres.

Que pensez vous de mes élucubrations ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2012 22:28:43    Sujet du message: Mes 4 petits hetre Répondre en citant

Eh bien que la source du bonsaï est en priorité l'imaginaire que développe l'homme quand il voit un arbre en pot, ce que ça lui évoque. Donc c'est très beau, très bien et il faut continuer à imaginer des évènements de la vie de cet arbre et des autres. Il faut aussi poursuivre ton travail pour amplifier la perception de ces évènements par tous les "spectateurs" que nous sommes!!

MessagePosté le: 16/11/2018 09:29:04    Sujet du message: Mes 4 petits hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: