Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon premier serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
grincheux98
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/02/2012 16:08:57    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

bonjours voilà, je viens de faire acquisition d'un serissa foetida enfin je pense Wink , les condition de maintient sont tellement différent sur le net que je ne sais pas la quel prendre, d'intérieur ou d'extérieur, terre humide ou non, arrosage fréquent ou non, exposition ensoleiller ou non ?

enfin vous vous rendez compte que je suis plus que novice dans ce domaine donc voila mes critères de là ou j'habite afin que vous puissiez me conseiller au mieux :

- appartement plein sud en front de mer donc beaucoup de soleil et toujours une brise permanente
- températures moyenne de mon intérieur 20°c en mi saison - 17°c en hiver - plus de 27°c en été
- température extérieur moyenne de 5°c en hiver - 17°c en mi saison - et plus de 35°c en été

voilà mes critères possible de maintient donc si possible de me donner si je doit le mettre a l'extérieur ou a l'intérieur

et savoir si il faut le rempoter car je ne sais pas combien de d'années il a et surtout savoir quel taille de pots enfin en cherchant dans le forum de trouverai bien ( j'avoue que je nage un peut sur les forum , je suis pas trop ordinateur)

merci a tous pour vos reponses hihi

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2012 16:08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 16:27:53    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

Bonjour grincheux,
Pourrais tu remettre la photo de ton arbre dans ce post
Le serrissa vit dehors et doit être mis en serre froide dès que les températures sont négatives, il supporte jusqu'a 0°
Les miens en ce moment sont en serre froide (températures entre 0 et 5°)
Ou est-il en ce moment et d'ou vient-il ? 
Pour l'arrosage, tu l'arroses lorsque le substrat est sec sur environ 1cm et jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage
Il faudra le rempoter au printemps, il a encore son substrat d'origine, si tu peux, rempote le dans de l'akadama, pour commencer c'est très bien
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
grincheux98
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 16:33:15    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

oui bien sur

je ne sais pas trop d'ou il vien je l'ai recupéré dans une poubelle et dans un etat pas possible c'etait une boule de feuille jaunatre ça fait 5 mois que je l'ai et il a bien repris et je lui est fait une taille comme je fait dans mon boulot mais en miniature et sans me faire enfler les chevilles je le trouve sympa

là je l'ai dans mon salon en évitant les courrant d'air et le soleil direct, et je l'arrose environ tout les deux jours et deux temps je mouille la motte et 10mn apres j'attend que l'eau coule part les évacuations et voilà tout et oui mon interieur est a 17°c en ce moment

Dernière édition par grincheux98 le 12/02/2012 16:47:01; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 16:45:33    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

Ta photo est trop grande, peux tu la mettre comme tu l'avais fait dans ta présentation, et attention au double post, c'est interdit par la charte (il ne faut pas oublier de la lire!)
Il se trouve à l'intérieur en ce moment? a quelle température?
grincheux98
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 16:49:09    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

j'ais modifier les posts et mon image afins de répondre a tes questions
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 16:55:50    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

Pour l'instant 17° ça ira, tu pourras le mettre dehors au printemps, lorsque tout risque de gelées sera écartées (je ne sais pas si chez toi il gèle)
En attendant, il faut qu'il soit collé à une fenêtre loin des radiateurs
Qu'entend tu par arroser et mouiller la motte?
grincheux98
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 17:00:09    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

mouiller la motte c'est faire gonfler le substrat afin de ne pas lessiver la motte de ses oligos éléments et ensuite un arrosage normal jusqu'a l'eau coule par les trous d'evacuations
non a monaco il ne gèle jamais mais il y a beaucoup de vent surtout en front de mer, donc j'ais un peu peur de le mettre a l'extérieur
bien noter pour le collé a une fenetre

par contre le soleil direct c'est bon pour le serissa ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 17:07:55    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

Si il ne gèle jamais tu pourras le laisser toute l'année dehors
Les miens sont à mi ombre (lorsqu'ils sont dehors), mais j'habite dans le nord de la France
S'il fait très chaud chez toi, il vaut mieux qu'il soit à l'ombre mais lumineuse
grincheux98
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 17:11:21    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

je pense investir dans un mini parasol car pas un brin d'ombre sur ma terasse pleins sud et une chaleur ecrasante l'été donc pas trop de solution
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/02/2012 17:17:30    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

ben quoi c'est pas cher un parasol ...

tu peut te faire aussi des joli étagère regarde dans la rubrique bricolage du forum tu trouvera plein d'idée pour te faire étagère avec ou sans ombrage

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
grincheux98
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 17:21:27    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

oui c'est sûr

justement, pour les étagères c'est une tres bonne idée merci en plus ça va me permettre dde faire d'autres aquisitions merci
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2012 13:48:10    Sujet du message: mon premier serissa Répondre en citant

Bien la récup dans les  poubelles de Monaco! En tout cas ton climat doux va te permettre de bien le cultiver normalement. Je crois qu'il a besoin d'un changement de substrat le tout dans un bac ou une poterie plus grande.

MessagePosté le: 17/11/2018 19:17:18    Sujet du message: mon premier serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: