Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
protection troene en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/02/2012 14:56:25    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

bonjour
dur dur les bonsaïs en hiver j habite dans le jura et les températures ont lourdement chuté en janvier -20 ;mes bonsaïs sont dans une serre sur un balcon car je suis en appartement et impossible d avoir une pièce froide pour entreposer mes arbres j ai protégé mes arbres avec du journal du plastique a bulle et mis dans un carton a l intérieur de la serre (lors du gèle du troène il n était pas dans un carton juste voile de forçage et journal) malgré cela les feuilles ont gelée quand même. je voulais savoir si les feuilles vont repousser au printemps malgré que ce type d arbre ne supporte pas moins de -5 degrés maxi .
voici quelques photos ]
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2012 14:56:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/02/2012 21:37:15    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

Peux tu preciser, si c'est un troene commun ou un troene de chine ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
famillebonsai77
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/02/2012 18:31:41    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

envoi nous les photos on pourra mieux t'aiguillé Wink
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2012 19:53:50    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

bonjour
j avais envoyé des photos mais elles ne sont pas passe on dirait donc je l ai remet

il me semble que c est un troène ligustrum

sur les photos les feuilles sont brulées est ce dangereux pour l arbre si il n y a plus de feuilles ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/02/2012 20:23:22    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

Bonsoir jurabonsai,
Peux-tu remettre tes photos au bon format, s'il te plait
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2012 21:09:15    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

Outch! Il a pris cher ton troène...

Enlève tout ce qui est mort, ça évitera d'autres pathologies. Il va falloir l'hydrater un peu lorsqu'il sera totalement dégelé (si ce n'est pas déjà fait). Tu sauras au printemps si il a surmonté cet hiver.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2012 21:17:33    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

le bon format sur le site c est lequel ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2012 21:20:28    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

En petites photos sur lesquelles on clique pour les agrandir, pas en format réel.merci

euuuh, je crois que ton troène est mort malheureusement...Ce n'est pas un arbre très rustique, c'est un arbre tropical trop fragile pour être cultivé comme les débutants le font malheureusement. Mais ce n'est pas une critique, c'est un constat. En plus tu n'as vraiment pas eu de chance avec ces températures...Je pense que tu ne vas pas être le seul...
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2012 22:49:09    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

bonjour
toutes les feuilles qui sont gelées je peu les enlever ? et faire un effeuillage complet et je verrai au printemps si il repart . les branches restent encore souple ça se trouve c est juste les feuilles qui ont pris ; pour l instant j ai renforce la protection journal et plastique a bulle au pot voile de forçage +petite bâche aérée de trou sur la ramure et le tout dans un carton j ai mis un thermomètre a l intérieur du carton pour surveiller la température.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/02/2012 16:24:36    Sujet du message: protection troene en hiver Répondre en citant

Cela ne coute plus rien d'essayer. S'il est vert sous son écorce il y a de l'espoir, mais maintenant il te faut avoir aussi un peu de chance... Confused

MessagePosté le: 22/09/2018 01:24:31    Sujet du message: protection troene en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: