Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelle forme a donner pour ces ormes de chines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/02/2012 11:37:29    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Bonjour,

Comme c'est indiquer dans le titre du message. J'aimerai bien avoir une idée sur la forme a donner pour ces ormes de chines.
a noter que je les ai pas laissé vraiement se reposer cette année ni l'année derniere, ils sont tout le temps a la maison, vue que dehors il arrive parfois a -30.

le plus grand a environs 13 ans, le moyen a 10 ans, et pour les petits j'ai fait une culture a partir du grand bonsai exactement en mois de  Juin 2010. je les ai mis dans le meme pot en attendant avoir une idée sur la forme a donner pour l'avenir.

pour les deux grands, j'ai essayé de leur donner une forme, mais j'y arrive plus, j'ai l'impression que ca sort de mon controle!!!

Merci pour vos sugestions.

Publicité

MessagePosté le: 10/02/2012 11:37:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/02/2012 14:09:50    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Salut,

je ne vois qu'un seul arbre trois fois. Et il n'a pas l'air en grande forme.
Pour la ligne de tronc il faudra composer avec celle-ci et le coude au départ.
Mais tu n'as pas beaucoup de branches pour l'instant. Donc à ta place je ne me préoccuperais que de sa santé. Tu verras plus tard pour l'esthétique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/02/2012 14:46:54    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

bonjour,
desolé je ne connais pas encore comment ca se passe ici pour uploader toutes les photos. je vais essayer d'en rajouter encore.
vous dites qu'il n'a  pas l'air de bien se porter: pouvez-vous detailler encore plus.
actuellement il fait souvent en minimum -10 lá où j'habite, est ce que ca sera suffisant si je le sort dehors une fois dans les - 4 ou - 2, pour une durée? question qu'il se repose un peu.
je dois avouer que j'ai utilisé des gouttes ( un complexe de minéraux ou quelque chose de ce genre l'année derniere, mais depuis je leur ai jamais ajouté comme produits d'entretient.

Merci pour vos conseil.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2012 13:38:54    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

bonjour,
encore une fois je vois mon message supprimé. hier je me suis demandé pourquoi les photos que j'avais posté on été supprimé? le meme message a été supprimé??
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2012 14:17:29    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

bonjour,

tes messages ou photos ont ete supprimer par les moderateurs du forum, car pas dansle bon format(pour les photos) et surement parce que ton message etait un double post.
je t'invite a aller lirela charte du forum.

Pour tes arbres, tu les laisses en interieur pour l'instand, les mettre au froid maintenant, les tueraient.
Essayes de trouver un emplacement chez, le plus frais possible (en dessous de 15°C), mais avec le plus de lumiere possible(les arbres doivent etre collés a la fenetre).
Des que les temperatures depasseront les 10°C, hop tout le monde dehors.
Essayes de remettre des photos de tes autres pensionnaires (en vignette clicable), et je (on) regarderai ça, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2012 15:13:48    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Bonjour,
Merci Fabrice pour ton retour. de nouveau je vais essayer de les poster en esperant que ca ne sera pas supprimer.

ci-dessous le pluas grand:

et ci-dessous on va dire le moyen ( le deuxieme orme de chine )

et ci-dessous, les plus petits de presque deux ans, que j'avais fait pousser a partir du plus grand:

isa59
Invité

MessagePosté le: 11/02/2012 20:45:54    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Bonsoir,
Ils n'ont vraiment pas l'air en forme, si c'était mes arbres j'attendrais qu'ils aient retrouvé de la vigueur pour les travailler.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2012 20:50:32    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

ils sont pas en forme dans quel sens... je me suis dit que si ca manque de fueilles c'est a cause de l'hiver, ya un grand manque de soleil lá où j'habite en cette saison, et souvent -10 a -30.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/02/2012 21:10:17    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Si les températures descendent autant chez toi, mieux vaut que tu ne touches à rien pour le moment. Tu les formeras dans deux à trois mois si les arbres ont la santé...et s'ils ont survécus. J'imagine que tu les protèges un minimum...

Dernière édition par nejikan le 23/02/2012 13:39:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2012 21:29:40    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Je pense aussi que tes arbres manquent de lumiere, s'ils sont en interieur, ils devraient avoir plus de feuillage et des un peu moins long.
Comme je te l'ai dis colles les a une fenetre, 30 a 40cm maximum.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2012 22:28:08    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

slt,
en realité je les touche presque pas, le bonsai moyen ( le 2eme ) est toujours coller a la fenetre en plus ya une petite ouverture d'aeration juste au dessus ( 1.20 metre) qui fait entrer l'ai froid ( dehors depuis deux mois un minimum de -10 degré, jamais au dessus ).
le plus grand est tojours loin de la fenetre de 4 metres, comme vous voyez il est posé sur une commode.
j'ai remarqué depuis une semaine que les bourgeons commence a apparaitre, je crois que c'est a cause du soleil qu'on a eu pendant une semaine ces derniers temps...
je crain fort qu'ils n'ont pas eu leur temps suffisant de repos, et du coup ils sont epuisés.
suda
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 10:14:27    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Municipum, bonjour, voici ce que je ferai, si cela étaient mes arbres.
Le premier un marcottage à l'endroit indiqué, la base je repartirai pour la création d'un petit, avec un arbre tu en fais deux, tu vois si cela est possible.
Le deuxiéme, je rapprocherai sa ramification au plus prés de son tronc, maintenant si cela était le mien, j'enléve tout, pour repartir sur une bonne base. Cela tu peux le faire maintenant, étant donné qu'ils sont abrités de ton froid Polonais, et par chez vous même en été je trouve qu'il fait frais.
.
Le premier, pas de rempotage, tu le place tel quel sans toucher son racinaire dans un pot au dimensions assez volumineuses et bien plat. Il faut que tu laisses filer ton arbre pour réussir ta marcotte; après pour tes futurs formations cela sera un autre scénario.
Pour le deuxième ,peut-être envisager un rempotage en avril( disons au moment de ton printemps), dans des pots un peu plus volumineux, afin d'équilibrer le bas par rapport à ton haut. Adessas.
Ps: beau pays la Pologne
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 11:02:19    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Est-ce qu'ils sont dehors aux beaux jours?
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/02/2012 11:51:26    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Merci SUDA,
Franchement pour le premier ca me fera du mal de faire du marcottage, justement j'aime bien la forme du tronc telle qu'elle est et jáimerai bien plutot travailler sur la partie superieur. Cependant le seul souci que je trouve est qu'il ya eu deja un marcottage ou que le tronc a deja été coupé dans la partie superieur quand je l'avais acheté ce qui a donné une mauvaise forme dans la partie superieure.
Pour les nouvelles cultures je pourrai faire a partir de quelques branches, ça marche super bien avec moi, j'ai pas encore perdu aucune culture de tt ce que j'avais fait, la preuve j'ai gardé les trois petits qui sont dans le meme pot en attendant.
 pour le premier j'ai eu l'idée de l'évoluer en style Bankan ( http://espace-bonsai.xooit.info/t30-hdhjfg.htm)
je crois que j'ai pas trop le choix vu que quand je l'ai acheté il avait deja cette forme.

Pour le deuxieme j'ai laissé les branches etre long specialement pour voir si possibilité de le mettre en style Kengai ( voir la meme page ). mais bon je ne sais pas si c'est bien vu de mon coté.

comme je disais, pour les petits je n'ai absoluement aucune idée pour le moment, je les laisse grandir en etat sauvage pour le moment.

@ISA59: je suis en pologne du coup il fait souvent trop froid, meme en été le temps a tendance a froidir le temps, donc je les laisse généralement devant la fenetre. juste le premier qui est a 4 metres de la fenetre en permamance.

PS: SUDA: c'est vrai la Pologne est un tres beau endroit, si c; est pas ce froid dont j'ai pas l'habitude. je suis lá que depuis 4 ans Wink
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 14:25:20    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines Répondre en citant

Bonjour municipum,
Les doubles post sont interdit par la charte, si tu veux rajouter quelque chose tu cliques sur édit, merci
Il ne fait quand même pas des températures négatives en été? Si tu les laisses à l'intérieur, je comprend qu'ils ne sont pas en forme.
Les arbres ont besoin d'une période de repos, je pense qu'ils commencent à s'épuiser
Tu dis qu'il y en a un qui est à 4m de la fenêtre, c'est maximum 40cm, au delà c'est comme s'il était dans le noir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:00:47    Sujet du message: quelle forme a donner pour ces ormes de chines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: