Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 09/02/2012 14:09:47    Sujet du message: inconnu Répondre en citant

Revue du message précédent :

@Joël, je crois que tu as ou as eu un ou une Myrsine, pourrais-tu m'en dire une peu plus sur sa culture?
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2012 14:09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/02/2012 14:35:29    Sujet du message: inconnu Répondre en citant

C'est vrai Myrsine Africana ressemble beaucoup, bravo.

http://www.mozambiqueflora.com/speciesdata/image-display.php?species_id=143550&image_id=2

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
suda
Invité

MessagePosté le: 09/02/2012 17:57:40    Sujet du message: inconnu Répondre en citant

Isa59, bonsoir, il est vrai que je posséde une myrsine ou paxus ( elle est en formation).
Cela fait sa quatrième année d'approche de culture, le substrat se compose de pumice, pouzzolane et une pointe de kyriu. ses rempotages( depuis son acquisition, plant de pépinière) en avril( elle aime un certain degré de chaleur pour reprendre), taille aussi en avril, j'ai essayé cette année en automne( bonne réaction), il ou elle supporte très bien les tailles en vert à répétition avec un ciseau en laissant quelques millimètre au dessus de ton départ choisi- assez gourmand en engrais pauvre en azote- côté arrosage, avoir toujours un degré d'humidité constant en été, mais attention assez sujet au pourriture de racines( bien surveiller cela), en hiver assez sec- son emplacement plein soleil au printemps, mi-ombre en été, re plein soleil en automne et hiver( en ce moment elle est dans nid de mulch, avec voile d'hivernage et couverture de survie la nuit pour le moment pas de feuilles grillées), côté ligature possible, pose sur rameau au changement de couleur( début de lignification), après assez difficile. j'essaye le mener tout par la taille. Arbuste plaisant, supporte très bien sa vie en pot
Comme toujours, cela est, reste mon approche avec mon climat chaud, sec et venté, et mes hivers assez cléments en temps normal, Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/02/2012 18:09:14    Sujet du message: inconnu Répondre en citant

Bonsoir Suda,
merci pour ces renseignements, pour l'instant je l'ai mis dans ma serre hors gel, on verra la suite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:58:19    Sujet du message: inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: