Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème bonsaï Cuphéa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 24/02/2012 12:35:24    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Blueberry,
Ne t'inquiète pas, cela peut mettre plus de temps, des fois 3 semaines, un mois, l'important c'est qu'il ne va pas plus mal!
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2012 12:35:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2012 19:46:38    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Oui, tu as déjà stabilisé le problème, c'est correct. 
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/03/2012 20:14:21    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Bonjour,

Mon cuphéa commence sérieusement à m'inquiéter... jusqu'à maintenant je ne voyais pas d'évolution mais alors là j'ai l'impression que c'est PIRE et qu'il régresse ! Je vous envoie quelques photos pour vous montrer car on dirait qu'il y a carrément de la moisissure qui apparaît Je ne comprends pas, pourtant j'ai fais comme vous m'avez dit, ouvrir le sac tous les jours pour aérer ainsi que pulvériser les feuilles et d'ailleurs elles ont également changées de couleur, elles paraissent marron/jaune maintenant Sad

Il est impératif de le sortir de là et de le sauver non ?! Confused

Blueberryy
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2012 21:30:21    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

hello,blueberry
en principe la moisissure provient de trop d'humidité et pas assez d'air.
à mon avis il est en train de mourir. Neutral
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 22:05:06    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Je suis encore une fois porteur de mauvaises nouvelles mais là aussi ton arbre est mort. Cette solution était en fait un sauvetage, pas une solution miracle. C'est le soucis avec tous ces arbres des centres commerciaux. La discussion est toujours la même mais je pense qu' à l'avenir tu devrais essayer de choisir une essence autochtone... 
Invité

MessagePosté le: 01/03/2012 22:06:30    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Tu le sors du sac et tu le laisse sécher, car déjà tes branches touchent le sac et il ne faut pas, et le faites de pulvériser tous les jours il a eu trop d'humidité
Donc tu le laisses respirer, tu le remettra sous sac d'ici un jour ou deux, si le substrat est humide tu ne l'arroses pas
Les branches ne doivent en aucun cas toucher le sac, tu aères une fois par semaine sans pulvériser pendant environ une heure
Tiens nous au courant
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 22:23:01    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Bon je vais essayer de positiver un peu plus comme Isa! désolé. Fais ce qu'elle dit! illico, sinon je vais me faire gronder!! hihi hihi
Invité

MessagePosté le: 01/03/2012 22:26:26    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Je ne veux pas donner de faux espoir, peut-être que je positive trop! mais je n'aime pas voir des arbres mourir, s'il y a encore un peu d'espoir il faut tenter!
Blueberry
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/03/2012 22:39:48    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Merci à vous pour vos conseils, j'espère vraiment qu'il a un peu d'espoir.. Sad dès demain je l'enlèverai de son sac !
Mais ne croyez-vous pas qu'il faut le rempoter ?? car là dans son substrat "pourri" actuel, ça ne doit guère l'aider..
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/03/2012 22:42:04    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Enlève le maintenant! et gratte un peu la surface pour enlever la moisissure
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2012 22:48:51    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

moi j'essaierai un transpotage sans toucher aux racines dans 100/100 akadama
tu n'as plus rien à perdre.
enfin ce n'est que mon avis.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/03/2012 07:48:59    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

Oula! ça se passe pas bien ce sauvetage
Et en dernier recours, c'est une espèce qui repart de la base si on coupe tout? ou pas?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 10:02:26    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa Répondre en citant

pas vraiment....

MessagePosté le: 26/09/2018 00:50:29    Sujet du message: Problème bonsaï Cuphéa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: