Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Suivi et remerciement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/02/2012 12:32:35    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux photos de deux de mes trois Bonsaï (je débute donc c'est des classiques), j'ai écouté vos bon conseils (substrat etc ... )

J'espère que j'ai bien fait les choses , en tout cas , un grand merci pour votre contribution !!!

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2012 12:32:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VAL
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 13:07:54    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

bonjour je les trouve magnifique tes bonzaï.moi il perd ses feuilles au sommet. Embarassed
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 13:59:23    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

faut dire que je les chouchoute :) Le substrat m'a parfois couté plus cher que le Bonsai lui même , mais au moins je me fait la main, je rêve d'une azalé , mais c'est un investissement alors , faut que je puis bien m'en occuper :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 14:41:02    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Hello,

Z'ont l'air bien ces deux arbres, on ne change pas une équipe qui gagne, continues comme ça!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 14:46:07    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

bonjour quand tu change le substrat tu fait comment et tu le change quand.moi ces celui d'origine.peux tu me donner quelques conseils sur l’arrosage.merci
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 15:32:45    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Le changement de substrat pour un ficus se fait avec le d'akadama , au printemps (oui je sais je l'ai fait dès à présent mais le mien sortait du supermarché et baignait dans de la tourbe )

Pour l'arrosage j'attend que la surface soit sèche et j'arrose
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 15:35:09    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

merci du conseil.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/02/2012 16:49:42    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

zachariah64 bonjour

Le rempotage d'un ficus se fait en mai ou juin en fonction de la région où l'on se trouve, il fait respecter les saisons, même s'il était dans un substrat compact il aurait pu attendre encore 4 mois, il suffit de surveiller l'arrosage. En plus si tu as fait une taille aux racines, il va avoir un sacré stress, donne lui en arrosage sur le substrat humide, soit un mélange de bière 1/3 et eau 2/3 mélangé, deux fois par semaine, pendant trois semaines et tu arrêtes, ou du glucose anhydre que tu trouves en pharmacie, 4gr par litre d'eau. Par contre ne pas oublier qu'un bonsaï doit être à 40cm maximum d'une fenêtre

Comment mettre une photo sur le forum
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2012 19:11:32    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Mamy , si j'ai rempoté, c'est que je l'ai acheté avec un pot qui n’étais même pas troué, j'ai cru bien faire :( .
J'ai incorporé, dans le substrat, une cuillère à café de biogold spéciale rempotage
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/02/2012 19:16:47    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Tu aurais pu faire des trous dessous avec une perceuse, et une mèche pas trop grosse, ça m'est arrivé une fois et mon mari a fait les trous, l'arbre a tenu jusqu'au rempotage Wink

Comment mettre une photo sur le forum
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2012 19:19:07    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

J'ai jamais tenu dans mes mains une perceuse de ma vie ! ah les hommes de maintenant :) promis je ferais attention la prochaine fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2012 22:49:26    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Salut,

pas bien grave pour le rempotage, vu qu'il n'a pas eu de saison marquée ce ficus. Quand un ficus ne voit pas l'extérieur, on pourrait presque le rempoter à n'importe quel moment de l'année (J'ai bien dit, presque) vu qu'il ne sait pas si c'est l'hiver ou l'été ou autre saison. Dans l'idéal, c'est sûr que tu aurais pu attendre en faisant des trous comme le dit Mamy, mais bon...

Par contre pas d'engrais juste après un rempotage, il faut laisser passer au moins un mois. En plus ce n'est pas trop le moment. Si tu veux le destresser un peu, mélange bière/eau, rien d'autre et fortement hydrater pendant les 48h suivant le rempotage, surtout dans l'akadama.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/02/2012 12:35:17    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Donc c'est une anarque le biogold rempotage ?

Evite le stress du au rempotage m'ont -il dit :(
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2012 16:07:05    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Pas forcément, à vrai dire je ne connais pas ce produit. Pour ma part je fais le moins d'apport de produits possible sauf l'engrais pendant la période concernée. Un peu d'insecticide 100% végétal et un peu d'antifongique quand c'est nécéssaire, un peu de bière et c'est tout. Le reste ce n'est que de l'eau et jsuqu'à maintenant je n'ai pas de problème particulier avec mes arbres.
Il y a tout un marché autour du bonsaï, certains produits sont nécéssaires, d'autre peuvent être remplacés par des solutions naturelles et bien moins onéreuses. Après libre à chacun d'acheter ou non.

Merci à toutes et tous.
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/02/2012 15:46:48    Sujet du message: Suivi et remerciement Répondre en citant

Beau buxus harlandii

MessagePosté le: 22/09/2018 22:35:35    Sujet du message: Suivi et remerciement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: