Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
VAL

MessagePosté le: 05/02/2012 16:22:49    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Revue du message précédent :

mais est ce qu'apres ca va repousser et ce que ca va faire des nouvelles branches.
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2012 16:22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/02/2012 16:32:05    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

ya pas de raison , faut être patient c'est tout :)
VAL
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 16:39:17    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

ok merci t'as d'autre conseil a me donner.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/02/2012 16:42:50    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Oui ne t'inquiètes pas, tu as là une essence de culture assez facile et très résistante.
Si tu lui donnes les soins appropriés et que tu lui fais passer un bel été dehors au soleil, ton arbre va repartir dans tous les sens.
Tu le laisseras alors pousser au début du printemps, puis fera une taille de mise en forme au bon moment pour rebâtir une cime (on en reparlera à ce moment là).
Bonne chance.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2012 17:00:23    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Si c'est mort il faut enlever. Mais ce n'est pas la période pour le faire. Tu dois attendre les jours chaud. Maintenant, tu laisses ton arbre tranquille, et tu le rapproches de la lumière de ta fenêtre. Par contre ne le met pas à proximité d'une source de chaleur. Je sais c'est un peu contradictoire car le soleil chauffe la plante...Les sources de chaleurs à éviter sont les radiateurs et les cheminées...

Dernière édition par nejikan le 22/02/2012 11:06:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
VAL
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 17:33:03    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

merci de vos conseils.j'ai enlever les branches mortes.maintenant je le laisse tranquille;je le pulvérise 2 fois par jour et je le laisse devant ma baie.merci a vous.y a il d'autre soin a lui apporter
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2012 08:00:34    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Bonjour, pas la peine de l'humidifier, laisse le se reposer et contrôle le substrat.

MessagePosté le: 16/11/2018 15:54:24    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: