Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
VAL
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2012 17:43:10    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

bjr je possede un bonzai ficus depuis bientot un an.il ya plus d'un mois il a commencer a perdre ses feuilles au sommet et ses branches sont mortes.je pense c'est du a un arrosage trop excessif.je l'arrose beaucoup moins et il en perd moins.je voulais savoir si les feuilles du sommet font repouser et si les branches je dois les tailler comment.les bouts de branches sont mortes et se cassent tres facilement.est ce que je dois tailler a l'extremiter du tronc.merci au personne qui pourraient me conseiller.
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2012 17:43:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/02/2012 18:57:52    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Bonjour Val
Peux-tu mettre une photo?
Si les branches sont mortes tu peux les tailler.
Peux-tu nous en dire un peu plus, comment l'arroses tu, où est-il placé? quel substrat?
On dit bonsai pas bonzai  Very Happy , si tu peux aussi éviter les mots sms, interdits par la charte,merci
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2012 20:27:55    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

bonsoir oui je prendrai une photo demain.avant je le mettait dans un bac d'eau.et la il est situé devant une baie vitré ou il a le soleil tous les matin.la j'ai enlever le bac et je le pulvérise .le substrat je ne sais pas c'est celui d'origine.merci
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/02/2012 14:01:20    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

On voit pas les photos Val , une fois que tu as chargé ta photo , pense à bien copier le lien dans ton message
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 14:40:23    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

j’espère que ça va marcher cette fois.ci.dites le moi si vous les voyez pas.merci
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2012 14:41:05    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Oui, mais tu dois choisir les petites vignettes...je t'ai enlevé la grosse photo. Il en reste une qui me semble un peu floue...en as tu un autre plus nette sur fond uni, ce serait idéal! 
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 14:43:57    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

La photo est bien là, mais disons que c'est assez flou...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 15:33:49    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

C'est moi ou il est loin d'une fenêtre ?
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 15:42:54    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

oui il est un peu loin d une fenetre.tu voie sur la photo du profil.j'ai pris une photo avec mon appareil photo mai le fichier est trop gros.
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 15:49:18    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Le problème vient en parti de là , je ne veux pas dire de bêtises, mais dans cette configuration , c'est comme si ton Bonsaï était plongé dans le noir ou du moins l’obscurité, il doit être à un maximum d'un mètre de ta fenêtre et dès que les températures reviendront à la normal, tu le met dehors (si tu le peux)
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 15:57:24    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

non en général il est devant la baie vitré.ces juste pour la photo j'ai déplacé.oui dés qu’il fera meilleur je le mettrais dehors.les feuilles du sommet font il repousser.comment je dois tailler les branches du haut.merci
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 16:00:51    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Si les branches sont vivantes tu laisses , si elles sont mortes (tu grattes avec l'ongle délicatement si s'est vert et humide dessous la fine écorce c'est vivant), tu coupes :)
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 16:16:40    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

au sommet toutes les branches se cassent facilement et quand je gratte ces marrons.est ce que je dois couper a l'extremités.merci
zachariah64
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/02/2012 16:19:34    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

Si c'est sec et mort ^^ tu coupes , la sève ne passe plus ^^
VAL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 16:22:49    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet Répondre en citant

mais est ce qu'apres ca va repousser et ce que ca va faire des nouvelles branches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:11    Sujet du message: bonzai ficus a perdu ses feulles au sommet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: