Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
PERRIOLAT
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2012 12:44:00    Sujet du message: BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP Répondre en citant

Bonjour, je souhaite de l'aide j'ai un bonsaï retusa cela fait environ 2 ans que je l'ai, au début il commençait à perdre ses feuilles, puis je me suis aperçu qu'il avait la cochenilles après traitements plus rien.
Mais il avait quand même perdu pas mal de feuilles, je l'ai rempoter billes d'argile au fond puis engrais spécial bonsaï, en la la perte de feuilles s'est accentué. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre aidez- moi.
J'ai une amie qui a mis le sien dans un pot riviera et il va super bien mais la jardinerie me la déconseillé. Je sais plus quoi faire help!!!!!!
Voici quelques photos des dégâts:
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2012 12:44:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2012 13:35:26    Sujet du message: BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP Répondre en citant

Pas de photos...

A quelle époque l'as-tu rempoté ?
Billes d'argiles à proscrire !
Dans quelle substrat (terre) l'as-tu rempoté ?
Ou est-il situé par rapport à une fenêtre ? Pièce chaude ou fraîche ?

Déjà répond à ces questions...
Et puis retente la

Comment mettre une photo sur le forum...
PERRIOLAT
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2012 13:45:58    Sujet du message: BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP Répondre en citant

Alors, j'ai réessayé de renvoyer la photo, je l'ai rempoté cet été, le substrat spécial bonsai, piece chaude et 2 m de la fenetre.
Les branches sont cassantes mais il y a des pousses et bas au tronc.
Dois-je tailler les branches sèches, que penser vous du pot riviera, dois je le rempoter avec nouveau substrat?

Bonjour Pierrolat, essaye de mettre les photo en vignette et de préférence dans le bon sens pour que tout le monde puisse bien voir. Les doubles-post (action de poster deux messages à suivre) est interdit si le délai de 24h n'est pas respecté. Merci
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2012 14:13:02    Sujet du message: BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP Répondre en citant

On ne voit pas grand chose sur ta photo mais bon... On voit bien qu'il ne tient pas la forme !
Essaye de faire une photo correcte et dans le bon sens en suivant le lien dans ma signature. Wink

Alors... plusieurs erreurs...

2 mètres c'est trop loin, ton arbre doit être pratiquement collé à la fenêtre,
le substrat spécial bonsai est à proscrire lui aussi ! Tu attendras fin mai-début juin pour le rempoter et pas dans ce genre de substrat...
Tant qu'il y a des pousses en bas c'est qu'il est encore en vie... c'est un bon début !
Pour que ton arbre puisse se mettre un peu au repos il aurait fallu le mettre dans la pièce la plus fraîche de la maison (comme une chambre) à environ 16°C. Et cet été (vers fin mai) il devrait être dehors pour profiter un maximum de la lumière et tu ne le rentreras qu'aux premières gelées dans une pièce fraîche !

Est-ce que le substrat est toujours humide ou tu laisses un peu sécher entre deux arrosages ?

PS : attend que quelqu'un te réponde avant de remettre un message ou tu édites ton message et sinon il faut attendre 24 heures... Les doubles... triples...etc...posts sont interdits ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:23:48    Sujet du message: BONSAI RETUSA PROBLEMES HELP

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: