Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problemes avec mon ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Belette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/02/2012 20:55:45    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Bonjour,

J'adore les bonsais et pour mon anniversaire mon ami m'a offert un joli ligustrum. Je n'y connais rien donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet afin de m'en occuper au mieux. J'ai recemment change son substrat pour de l'akadama, il est pres de la fenetre (je ne peux pas le mettre dehors j'habite en appart et je n'ai pas de balcon). Je fais mon possible pour qu'il aille bien cependant depuis quelques jours les feuilles jaunissent legerement et finissent par tomber. Ce phenomene touche surtout les toutes petites feuilles mais la ca commence a s'etendre sur les autres... Que dois je faire? Merci!
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2012 20:55:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 21:06:11    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Bonsoir,

aurais tu des photos à nous montrer s'il te plait? Il n'est pas facile de faire un diagnostic sans images

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2012 08:07:09    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Je pense que le problème vient du fait que tu l'as rempoté à la mauvaise époque... Il aurait mieux valu attendre le printemps.
As-tu enlevé beaucoup de racines lors du rempotage ?
En plus le ligustrum est en grand soiffard ! Donc il faut éviter que le substrat ne sèche de trop.

Ce que tu pourrais faire c'est la technique du sac plastique, une bonne hygrométrie ambiante ne pourra que lui faire du bien ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 09:57:27    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Je pense aussi à un rempotage trop tôt
Quelle température fait-il chez toi? Comment l'arrose tu?
Si tu le garde à l'intérieur tout le temps il va finir pas s'épuiser et mourir, les arbres sont fait pour vivre dehors
Peux tu nous mettre une photo?
Belette
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/02/2012 10:19:28    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Ah mince...il fait assez chaud dans mon appart 22 ° je pense et je l'arrose assez souvent( tous les deux jours par la)... il ne pourra aller dehors qu'en avril ou il aura un jardin... Lors du rempotage, j'ai coupe un peu de racines (les plus longues a vrai dire) de maniere a les egaliser comme il disait dans mon livre...

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2012 10:31:46    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Bonjour Belette

En coupant les racines, même si ce n'est que les longues, en plus hors saison empotage, tu as affaibli ton arbre, en plus s'il fait chaud chez toi, 22°, ton arbre ne fait pas son hiver, encore une chose pour l'affaiblir un peu plus. Suis les conseils que t'a donné Jo, en utilisant la méthode du sac plastique

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2012 18:53:46    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

la photo date de quand ?

parce que si il est comme ça maintenant je vois pas l'utilité du sac plastique ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Belette
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2012 08:11:29    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

De hier ... Mais cest des petites feuilles qui tombent...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2012 08:30:32    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Je pensais qu'il était en plus piteux état... du coup ce que tu peux lui faire c'est lui donner de la bière pendant quelque temps histoire de voir si ça lui suffit ou si il faut par la suite le mettre sous sac plastique ! Wink

Belette
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2012 11:18:38    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

De la biere? Cest une blague? ^^
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2012 13:29:10    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Ben non ! Suis le lien et tu trouveras la recette !
1/3 bière blonde 2/3 eau. Les vitamines B contenues dans la bière vont rebouster ton arbre.

J'aime faire des blagues mais celle-là n'en est pas une !

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2012 17:08:58    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Pour les 2/3 de biere qui reste .....

Sinon il y a d'autres produit type HB101 etc, mais c'est plus le meme prix.

Sinon, autre methode pour rebooster, glucose anhydre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2012 18:04:03    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum Répondre en citant

Quand on a un seul bonsai... je pense que la bière est la solution la moins cher... Wink

Hello fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:17    Sujet du message: Problemes avec mon ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: