Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma premiere bouture (ficus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Druidikstorm
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/02/2012 14:51:36    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus) Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de faire ma première bouture de ficus, j'ai couper une branchette (environ 20cm) de mon bonsaï principal que j'ai planter dans de l'aluminium qui recouvre un verre d'eau, est-ce correcte ? Dans combien de temps Puis je espérer voir des racines ? Merci d'avance
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2012 14:51:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2012 15:09:05    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus) Répondre en citant

Desole de te decevoir mais il y a peu de chance que cela marche, ce n'est pas la bonne periode pour faire des boutures.
Tant mieux pour toi si ca marche, mais j'y crois pas trop.
Les trois bouture de ficus que j'ai fais, elles ont ete faites en mai/juin, c'est la periode ou ton ficus est a 100% de son activite.
Et j'ai eu 100% de reussite.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Druidikstorm
Membre
Membre

USDA: 7a

MessagePosté le: 01/02/2012 15:15:26    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus) Répondre en citant

Oui je sais bien mais ça m'évitais de jeter cette branche à la poubelle tout simplement Wink après oui si ça marche tant mieux sinon tampis.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2012 17:05:47    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus) Répondre en citant

Ce que je comprends pas, c’est le pourquoi d'une taille maintenant ?
Normalement la taille des ficus se fait en période chaude, genre fin mai/ début juin.
Sinon autre détail, que j'ai oublié. Les boutures je les mets directement dans du substrat, pour moi, c'est de l'akadama.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2012 12:03:15    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus) Répondre en citant

Effectivement, Fab77 à raison sur tout la ligne. Maintenant que c'est fait, nous verrons bien ce que cela donne, mais je n'y crois pas non plus...Je couvrirai en plus la bouture avec un poche plastique pour faire une cloche et garder de la chaleur. Une sorte de serre chaude pour la reprise de ta bouture, mais sans grande conviction.

MessagePosté le: 19/11/2017 20:42:46    Sujet du message: Ma premiere bouture (ficus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: