Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ou placer mon Erables !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/01/2012 11:12:13    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Bonjour a toute et a tous !

Mon chéri m'a offert un petit Erable que j'avais repérer, je ne sais pas de quel erable il s'agit, a la jardinerie il été ds la serre interieur avec les plantes d'interieur, la dame m'a donc dit de le mettre dans une piece froide et de le sortir qu'en avril pour ne pas lui faire un choc thermique, alors je les mis dans une piece sans chauffage collé a la fenetre! qu'en pensez vous ? dois je le sortir qu'en avril comme elle me la conseillé ou bien dois je le mettre tous de suite dehors (sachant qu'il fais bien froid aujourd'hui et qu'il risque d'y avoir des temperature négatif pour le reste de la semaine !
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2012 11:12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2012 11:31:41    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

C'est vrai que cette semaine ils ont prévu du froid. Cependant c'est un érable. Il est dans quel substrat?
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/01/2012 11:43:23    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

des copeau de bois sur le dessus et en dessus je n'ai pas trop gratter , je pense le rempoter en avril dans de l'akadama ! Il neige aparement pas tré loind e chez moi !! je sais pas trop quoi faire !

daccor je vien de gratter et jai limpression qu'il n'y a que des copeaux de bois :( cependant j'ai lu que le rempoter en hiver c'est pas super !! 100% akadama lui conviendrait tu crois ? Je tenverer bien une photo pour que tu me dise de quel erable il sagit mais il est tous degarnie !! Normal ! Very Happy

Avant d'aller plus loin, merci d'écrire les posts avec des mots de français, pas de SMS ni de phonétique ici, c'est interdit par le règlement, tu peux aussi te servir des correcteurs orthographiques qui existes, c'est quand même plus agréable à l'oeil.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2012 11:52:27    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Après avoir corriger ton texte....

Je ne parle pas de le rempoter, pas pour l'instant. Mais tu peux le sortir dehors sans trop de soucis. C'est un érable, il a besoin de froid pour faire son repos végétatif. Pour le reconnaître il faudra attendre les beaux jours et ses feuilles. Tu peux aussi t'apercevoir s'il est greffé ou non...une boursoufflure sur le tronc peut -être présente.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/01/2012 15:43:16    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

je l'ai mis dehors ca y est !!! bravo
Je viens de voir un cochenille sur lui, a peine 2 jours que je l'ai et il faut dejà que je le traite, le pauvre !!!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2012 17:07:44    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Tu peux tout aussi bien l'enlever à la main. Une cochenille voir quelques une ne pose pas vraiment de problème.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/01/2012 20:47:19    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Avec tout ses sujets sur les bonsai que je lis je vais bien finir par connaitre par coeur toute ces petites méthode pour les soigner !!
Dis moi est que les Erables craignent le gel ?

Si oui, dois je lui mettre une housse d'hivernage pour le proteger ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2012 21:33:29    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Ils craignent les fortes gelées, comme celles qui arrivent vendredi. Si elles durent qu'un jour ça va mais si le sol ne dégèle pas de la semaine, c'est pas bon...Tu peux le mettre proche de la maison cela devrai suffire...
Invité

MessagePosté le: 31/01/2012 07:13:21    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

Bonjour oui ci il gèle pendant une semaine c'est pas bon comme il peux pas respirer mais bon on risque quoi? nejikan
isa59
Invité

MessagePosté le: 31/01/2012 12:54:52    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

La mort de l'arbre Sad
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/01/2012 14:04:27    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

est que si cela arrive, si je couvre son pot avec une ptite housse ca ira ? je l'ai mis qur le rebord su fenetre il est un peu a l'abri du vent et du froid, est que ca va ? Qu'elle sont les soins et les règles importante pour les erables ? Je ne veux pas faire d'erreur je préfère demander avant d'en faire !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2012 18:45:36    Sujet du message: Ou placer mon Erables !! Répondre en citant

BrunoLuc a écrit:
Bonjour oui ci il gèle pendant une semaine c'est pas bon comme il peux pas respirer mais bon on risque quoi? nejikan

Le gèle n'est pas dangereux pour les arbres autochtones ainsi que les arbres importés et acclimatés. Cependant le risque survient lorsque le gèle persiste nuit et jour pendant plusieurs jours. Le substrat ne dégèle plus et l'arbre meurt asphyxié, il ne peut plus prendre l'eau et les sels minéraux nécessaire à sa survie. C'est en gros le risque important pour tous les arbres en pot.
Après les Azalée Satsuki, Burger, Figuier, Orme doivent vraiment être protéger en dessous de -10°...A contrario les genévriers, les pins sont encore résistant à ces températures...

MessagePosté le: 24/09/2018 01:42:17    Sujet du message: Ou placer mon Erables !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: