Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/01/2012 16:20:08    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

Bonjour a tous et a toute !!! J'ai besoin de votre aide !

Mon faux poivrier du japon perd toutes ces feuille ca aller jusque la et il s'est mis a avoir les feuille marron et les perdres, j'ai egalement vu de la toile d'araignée sur lui alors je me suis demandé si ce n'etait pas des araignée rouge ( je les vaporiser de savon noir), je les également changer d'endrois (+ de luminosité), Actuellement il n'a pratiquement plus de feuille. j'ai aussi changer sa frequence d'arrosage cette hiver, ca aurai peut être pu le stresser ? J'ai lu sur internet la technique des cure dent, je vais mettre ca en place ! J'ai gratter l'ecorce, il est vert en dessous, ca veut dire qu'il est encore en vie ?
Connaissez vous des bosters naturelle ? A la jardinerie, la dame qui s'occupe des bonsai m'a dit que j'vais bien fait de le changer de place et qu'elle aller recevoir des bosters pour les bonsais, peut être que j'aurais pu lui en mettre ?
J'ai lu également qu'on peut l'arroser avec de la biere blonde, en quoi ca consite ?
Et qu'elle est la technique du sac plastique et en quoi consiste t'elle ?

Ca fait beaucoup de question je sais mais je veux tout essayer pour que mon petit bonsai reprenne !!!
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2012 16:20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2012 16:42:57    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

On pourrait savoir quel est le substrat? Si il est dedans ou dehors en été et en hiver? Des photos? ...
Plus d'info sur ton bonsaï.
Membre Discret

MessagePosté le: 29/01/2012 16:56:39    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

mon bonsai est dans 100% akadama je l'ai mis en exterieur cette été, il n'a pas trop aimer il été pas tré beau et je l'ai rentré un peu avant l'automne il est redevenu beau tou de suite et a arréter de perdre ses feuilles ecoute je tenvoi des photos avant et une de maintenant !

ca aller tré bien avant l'hiver puis il s'est mis a perdre ses feuilles ensuite !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 17:42:37    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

Maïté, les messages multiples sont interdits par la charte. Si tu as des choses à dire en supplément, edite ton premier message et rajoutes les dedans. Cela t'évitera de te faire rappeller à l'ordre par les modérateurs

Je pense à un problème d'arrosage. Son racinaire doit être touché, il faudrait injecté dans le substrat un antifongique (souffre micronisé ou alliette ou bactospeine) et pour les bestioles il te faut du pyrehtre végétale. Dans ton cas j'opterai pour la bactospeine car ce produit fait les deux, insecticide et antifongique. Tu divise par deux les dosages de l'emballage et tu en mets deux fois à trois jours d'intervalle, en vapo sur le feuillage et aussi dans le substrat en ayant arrosé normalement avec de l'eau avant.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/01/2012 17:52:20    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

ha oups !!! Merci pour l'info !

J'ai de la bactospeine ! est que si les racine sont ateinte la bactospeine va les soigner ? c'est possible que je les trop arroser !
a t'il une chance de sen sortir ? je mettrai les cure dent dorénavant pour voir si le sustrat est bien seque a 1/2 cm de profondeur !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 17:55:43    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

la bactospeine est un antifongique, ça aidera à stopper la prolifération des maladies cryptogamique dans le substrat. De là à dire que ça va le sauver, je ne sais pas. Il a vraiment l'air mal en point. Mets en aussi sur la partie aérienne, ça tuera les éventuels insectes.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2012 18:05:00    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

Bonjour Maïthé17.

Comme l'a dit takata, les doubles post sont interdits par la charte. J'ai donc fusionné tes 4 messages en un seul, pour cette fois.
Si tu as oublié de dire quelque chose dans ton premier message, sert toi de la fonction "edit" Wink

Quand à ton arbre, je ne connais pas cette espèce, je pense que tu devrait commencer par appliquer les conseils de takata.

Mise à jour le 24/02/2010
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/01/2012 18:46:05    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me ! Répondre en citant

merci Doutrio, désolé !!

ca y est je l'ai vaporiser de bactospeine, je lui en remettrai jeudi, je croise les doigts !!! Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:16:36    Sujet du message: Mon Faux poivrier du japon ne va pas bien ! Help me !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: