Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
saule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 11/03/2012 22:59:44    Sujet du message: saule Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Fab. Tu es précis! Pour quelle raison nous ne devons pas le faire? Je veux dire, la taille ne dois pas se faire pourquoi précisément?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2012 22:59:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2012 23:04:25    Sujet du message: saule Répondre en citant

Je tiens cette information, d'un ami, riki (de rikimaca bonsai), qui en a un depuis pas mal d'année, s'en est meme devenu le logode sa pepiniere.
A chaque fois qu'il a tailler apres cette date, il a soit perdu les ramifications secondaire, ça a meme ete jusqu'a la mort d'un autre saule qu'il avait.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/03/2012 23:09:50    Sujet du message: saule Répondre en citant

Merci Fab de ce renseignement. C'est effectivement un problème ces retraits de sèves sur les saules. Il est fort probable qu'ils ne supportent pas du tout les tailles après ce genre de date, j'ai observé le même genre de phénomène. De plus il n'est même pas envisageable de les ligaturer, car le saule ne s'embête pas...il repousse à côté rien que pour vous narguer... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2012 18:48:57    Sujet du message: saule Répondre en citant

si ça se ligature la preuve avec le mien

je suis content que cet arbre un peu spécial comme bonsai porte votre attention

le retrait de sève est encore plus vrai sur les saule tortueux !!!

j’espère qu'il va faire des pousse la ou je l’espère pour le faire grossir au niveau de la roche qu'il y a devant et je vais aussi m'en servir un peu comme une expérience
l'année passé il a été dans une bassine pleine d'eau 24H/24 de mai a septembre et j'y diluer de l'engrais dedans il m'as fait une pousse de 1m90 en un ans
je l'aime bien ce petit vous savez ...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2012 23:12:37    Sujet du message: saule Répondre en citant

vinc' a écrit:
si ça se ligature la preuve avec le mien

C'est vrai mais je parle de sujet un peu plus vieux en fait..Je parle surtout de leurs branches.
Je pense que ton arbre va vite évoluer, il va très vite grossir, surtout si tu le cultives dans de bonnes conditions! Les pieds dans l'eau Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2012 18:23:42    Sujet du message: saule Répondre en citant

oui
t’inquiète pas pour les bonne condition et les pied dans l'eau

est ce que vous avez une technique pour faire apparaître un bourgeons la ou vous voulez a peu près ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2012 19:49:37    Sujet du message: saule Répondre en citant

Oui, moi je prie, mais j'ai des potes qui font des incantations... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bon allé j'arrête de blaguer. Malheureusement je n'ai jamais trouvé le moyen de faire bourgeonner un arbre où je veux. Ce serait une super avancée par contre si on y arrivait!

MessagePosté le: 21/09/2018 21:39:32    Sujet du message: saule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: