Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
genévrier pfitzeriana

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2012 20:05:46    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Bonjour,

je vous rappel que tout le monde peux montrer ses travaux dans cette rubrique. Discutons ensemble de nos arbres, de leurs évolution...des choix etc.

Voici un genévrier Pfitzeriana, une essence très commune que l'on peut trouver en jardinerie et que j'ai eu il y a quelques années. J'ai tout de suite eu envie de faire quelque chose de très graphique avec cet arbre...Une sorte de coup de crayon...

Voici l'arbre à ses débuts

une étape...

Aujourd'hui...il n'est pas encore très dense, le feuillage est très tombant...Cette année j'espère avoir une belle densité.

Dernière édition par nejikan le 28/01/2012 20:11:53; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2012 20:05:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 20:08:10    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

waou !!! il est hyper joli !!!

mais on doit montrer avant après pendant

ou on peut le montrer au fur et a mesure en direct ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 20:10:09    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Ce qui est bien dans cette rubrique c'est de montrer par exemple ton arbre après une première mise en forme. Avant/ après...et l'évolution tu pourras la mettre au fur et à mesure...C'est pas un soucis.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 20:12:00    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

oui parce que quand ça fait 2 ans qu'on as des bonsai on as pas eu le temps de faire tout ça mais on est en train de le faire

donc moi je veut bien le faire mais ça sera au fil du temps , ça va ça??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 20:13:55    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Oui, c'est parfait. Prenez tous l'habitude de photographier vos arbres avant la formation et après...ça fait déjà son effet! En suite vous pouvez suivre vos post dans les années qui suivent et en même temps discuter de votre travail avec les autres....
Invité

MessagePosté le: 29/01/2012 11:59:12    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Comme vinc', mes arbres n'ont pas beaucoup évolués pour l'instant, cela fait qu'un an que je me suis remis au bonsai
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/02/2012 17:56:27    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Salut,

je découvre tout juste ce nouveau forum (pas mal de rattrapage à faire moi!!) et j'en félicite et remercie les créateurs et contributeurs.

Pour en revenir à l'arbre je le trouve très raffiné. J'ai hâte de le voir après la pousse de l'été.
Neji est-ce que tu pourrais nous décrire brièvement l'ordre dans lequel tu as procédé pour en arriver là et ce qu'il reste à faire pour finaliser ton projet?
Et quel est ce petit roc qui s'est glissé entre les racines?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2012 22:37:31    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Encore une fois bien vu Tonio!

Ce petit rocher est la solution provisoire pour bloquer l'arbre dans cette position et garder ainsi le porte à faux. En effet la masse de l'arbre est telle qu'il penche inexorablement vers la gauche...Il fallait donc stopper cette descente infernale et stabiliser le racianaire le temps qu'il se développe. 
Quand j'ai vu ce genévrier, j'ai eu une sorte de vision de cet arbre comme un coup de crayon, une calligraphie japonaise très épurée, très minimaliste. L'arbre est un lettré à la base. Je voulais aussi qu'il ressemble à ces arbres de haute montagne, qui n'arrivent jamais à pousser droit, mais penché sur un côté car il sont poussés par le vent dominant d'un des deux côtés de la montagne...
Pour finaliser le projet je vais devoir trouver une poterie adaptée comme une coque et continuer de le pincer fortement pour qu'il densifie. Cette année il va rester dans sa poterie normalement.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2012 22:44:20    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

salut nejikan,

il y a un truc, que je comprend pas, pourquoi vouloir le densifié(oui je sais, il en faut un minimum), car c'est fameux arbres de montagne formés par les vents, ont tres souvent un feuillage tres aérés, non ?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2012 22:55:01    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

C'est pas faux, mais pas autant que l'état actuel de ce junip. Il faut quand même fermer certains espaces. Tout l'arbre ne dois pas être transparent. Je dois attirer le regard sur certains points de l'arbre comme la courbe surprenant de cette branche basse qui revient à contre sens...à cause du vent.. Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2012 23:03:22    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

Cette branche m'interpelle sur cet arbre, elle va a contre sens de tout le reste de l'arbre, j'arrive pas a imaginer comment le vent qui souffle en general que dans un sens, a pu souffrer a un moment dans l'autre sens, mais juste pour cette branche...?

Pour la densification, c'est bien ce que je disais, Wink
fab77 a écrit:
(oui je sais, il en faut un minimum)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2012 00:10:06    Sujet du message: genévrier pfitzeriana Répondre en citant

L'arbre c'est débrouillé pour pousser, un autre élément à pu lui faciliter la tache comme une roche ou un autre arbre placé à côté de lui...mais généralement les arbres de haute montagne poussent avec de grande difficultés. Leur conditions climatiques sont radicalent et changent très souvent...Pourtant l'arbre s'adapte...  Alors cette branche devient incroyable, étrange...elle devient le point focale de cet arbre... Wink

MessagePosté le: 16/10/2018 18:39:46    Sujet du message: genévrier pfitzeriana

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: