Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes 2 ficus ginseng mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2012 15:50:03    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

Mes 2 ficus ginseng souffre de la chaleur,de jeune pousse sortent du tronc mes arbres sont complétement perdus,il fait 22 degrés dans mon appartement je n'ai aucune pièce plus fraiche,que faire?

MessagePosté le: 28/01/2012 15:50:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/01/2012 17:49:53    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

Bonjour alexandre,
22° c'est trop, soit tu baisses le chauffage ou alors tu leur trouve une pièce fraiche, généralement dans les toilettes  hihi  il n'y a pas de chauffage, mais il faut une fenêtre, aurais tu ça chez toi?
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/01/2012 19:04:16    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

non et le chauffage est au sol donc impossible de régler la température la seul solution serrait de les mettre dehors mais il fait trop froid et ma serre de balcon est déjà pleine avec mon orme de chine :/
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 19:39:09    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

t'as un seul arbre dans ta serre et elle est pleine ?

et le chauffage au sol se règle comme tout les chauffages !! y'as un thermostat

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 07:04:53    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

moi mon odc est dehors même quand il gèle sans aucunes protections mais je suis dans le sud donc pas de trop forte gelées et celà depuis 7 ans, ne pourrais tu pas mettre tes ficus dans la serre et ton odc dehors quitte a le proteger, de toute maniere tu n'as trop le choix car si tu les laisse dedans a 22° il vont mourir je pense
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/01/2012 11:54:28    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

j'ai aussi un olivier dans ma serre de balcon,vin'c je suis en hlm donc ce n'est pas moi qui règle le thermostat et la la météo annonce des bonnes gelées donc sa craint :s
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 09:36:11    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point Répondre en citant

Histoire de le rafraîchir, je me débrouillerai pour le mettre juste au dessus d'une bassine d'eau. Tu y mets un bol a l'envers et tu mets ton arbre dessus. De plus je positionnerai l'ensemble sur un meuble, et pas au sol naturellement, puisqu'il est trop chaud. C'est pas super esthétique mais au moins il aura de l'humidité...

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:22    Sujet du message: mes 2 ficus ginseng mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: