Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 5

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 02/05/2012 13:06:16    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si c'est vraiment mort... tu peux couper ! Mais vas-y par étapes... tu coupes un peu... un peu... jusqu'à retrouver du vert ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2012 13:06:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2012 19:47:08    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Oki d'accord ! :) Et je fais ca maintenant ou en juin quand je le transpoterai?
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/05/2012 19:51:27    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Tu peux le faire maintenant
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 16:25:32    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila j'ai transpoté mon Carmona il y a de cela 15 jours.
J'ai remplacé son substrat d'origine par un substrat 100% akadama. Je l'ai ensuite copieusement arrosé et replacé devant sa fenêtre habituelle.
Au préalable de ce choc, je lui ai donné un peu d'engrais liquide spécial bonsai, en délayant généreusement l'engrais.
Et depuis son transpotage, mon Carmona se '' dessèche '', ses feuilles pointent vers le bas et sont toutes sèche au toucher.
Que lui arrive t il? Un coup consécutif au transpotage?
Que dois-je faire?
J'ai placé une fontaine à côté de lui pour l'humidité et je pulvérise régulièrement de l'eau sur ses feuilles, je sais pu trop quoi faire pour qu'il aille mieux Neutral Samedi, je l'ai mis dans une bassine d'eau pour que l'akadama ''aspire'' l'eau par le bas et j'ai ensuite arrosé comme d'ordinaire.
Merci de vos conseils !
Bonne fin de journée,
Bisous !
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 16:54:54    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour Bohain,
Tu as fait des fautes Mr. Green
- il devrait être dehors, à moins qu'il soit devant sa fenêtre dehors, dans ce cas je n'ai rien dit!
- Pas d'engrais après un rempotage, en plus du liquide, il faut attendre au moins un mois
- pourquoi le mettre dans une bassine d'eau, alors que tu as un bon substrat???

Ce que je ferais si c'était le mien
Je lui mettrai un peu de tonifiant et ensuite sous sac plastique, attention à ce que les branches ne touchent pas le sac (pourritures) et ne pas le mettre au soleil avec le sac
Tu aères une fois par semaine pendant environ une heure.
Tu laisses le sac jusqu'a ce que tu vois la reprise de ton arbre (minimum environ trois semaines)
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 19:10:02    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour isa59 =)
Il y a mépris, je lui avait donné de l'engrais 15 jours - 1 mois avant de faire le transpotage. J'avais bien lu qu'il ne fallait pas lui mettre d'engrais après le transpotage, j'attend donc encore 15 jours avant de lui en mettre.
Etant en Picardie, le temps n'est pas à l'été mais plus à l'automne XD Je l'avait placé dehors mais j'ai du le rentrer à cause du vent et des pluies trop brutaux. Est ce que je peux le mettre la journée quand il fait beau et quand je peux surveiller le temps ? Sinon je le laisse à l'intérieur, le temps étant trop aléatoire pour le laisser dehors, il souffrirait trop...
Mon Carmona a encore des feuilles, il en n'a même pas perdu (pour l'instant en tout cas ^^), est ce que je le met quand même sous sac plastique?
Merci de votre réponse rapide ! =)
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 19:20:37    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Désolée pour l'engrais, je n'avais pas compris.
Si tu as vu, je suis du Nord, donc plus haut que chez toi! hihi
Mon carmona est dehors depuis début mai et se porte bien, je pense que nous avons un peu le même temps.
Tu peux le mettre dehors, si tu ne vois pas d'amélioration tu peux le mettre sous sac.
As-tu du superthrive, tonus V ou autres?
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 19:35:52    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Je sais pas comment font vos bonsais alors --' Je l'avais mis dehors en mai à l'abri du vent et de la lumière direct, j'ai du le rentre, il allait finir par s'envoler XD Mais si je le met dehors quand je suis la et que je le rentre quand je part, est ce que ca irait quand même? (j'ai pas envie qu'il tente les semi orage-tempete qui montent en 5 minutes XD)
Est ce que je continue d'humidifier ses feuilles régulièrement?
Sinon ok, je le met dehors à partir de demain, en le surveillant... J'espère qu'il appréciera ! :) J'ai pas envie d'essayer le sac sur mon Carmona, ca devrait dire qu'il irait vraiment mal ! =S
L'engrais que j'ai c'est : engrais spécial Bonsai, équilibré NPK spécialement conçu pour apporter tous les éléments nutritifs pour garder votre bonsai dans de parfaites conditions.

isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 19:58:29    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Alors là, je le mettrais sous sac plastique, il a vraiment pas l'air en forme!
Surtout jamais le rentrer et le sortir, car il ne va pas apprécier!
As-tu taillé beaucoup de racines?
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 20:03:32    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Oki bon et bien je vais le mettre sous sac plastique demain matin =(
Mais alors au vu du temps instable de Picardie, je fais quoi dedans ou dehors? Sachant que les fenêtres devant lui sont en oscilo battant.
Je n'ai pas taillé ses racines, elles sont tombées elles mêmes quand j'ai enlevé le substrat. J'ai juste coupé une racine qui dépassé au dessus du substrat après l'avoir rempoter. Il n'a pas perdu beaucoup de racine, j'ai pas osé taillé...
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 20:13:56    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Si tu le met sous sac, tu peux le garder à l'intérieur mais pas au soleil direct, lorsqu'il ira mieux tu le met dehors!
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 20:17:56    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Daccord donc demain va etre matinée travaux manuels alors ! ^^
Je met un sac plastique qui ne touche pas les feuilles, le sac doit etre hermétique je suppose?
Et quand il ira mieux je le met dehors, est ce que je peux le mettre à l'abri du vent, de la pluie et du soleil direct quand il sera dehors?
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 20:23:33    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

N'oublie pas d'aérer au moins une fois par semaine, attention à l'arrosage, le substrat sèche moins vite.
Quand il ira mieux dehors à l'ombre lumineuse au début puis si possible soleil du matin
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 20:49:30    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Merci pour les recommandations pour dehors, j'espère que le temps va se stabiliser quand même --'
Je viens de le mettre sous sac plastiqueplastique, j'avais trop peur pour lui ! =S

Est ce que ca convient ? Aucune feuille ni branche ne touchent le sac plastique, il est à peu près hermétique.
Toutes les semaines je l'aère? Daccord, et quand ses feuilles reprennent du tonus je l'enlève du sac plastique et je le met dehors ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 20:53:09    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Ça m'a l'air d'être bien! oui tu l'aères au moins une heure par semaine
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2012 21:01:40    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Oki daccord, dans une semaine je l'aère...
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me répondre :)
C'est gentil !
Je vous tiens au courant de la santé de mon petit Carmona :)
Bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:28:23    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: