Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 03/02/2012 21:00:43    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nous faisons de notre mieux, dans la mesure de notre savoir Wink
Les membres suivants remercient mamy pour ce message :
mamache (04/02/12)
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2012 21:00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/02/2012 17:02:40    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit bonsai.
Cela fait un peu plus d'une semaine que j'applique vos conseils et il me semble qu'il va mieux. Il a continué quelques jours à faire des petites feuilles noires. Maintenant, sa crise s'est arrêtée. J'ai encore quelques feuilles qui avaient commencé à noircir mais j'ai pas osé les enlever, j'ai retiré vraiment celles toutes noires
Par contre, j'ai vu quelques moucherons, ils ont trépassés depuis, je ne les laisse pas vadrouillé sur mon bonsai !

Je vous met quelques photos et je vous remercie !
Je lis régulièrement votre site, les sujets sur le Carmona essentiellement, mais j'ose pas mettre des messages...

Je vous laisse quelques photos de mon petit protégé ! hihi
L'emplacement de mon bonsai, il se trouve soit sur la table en verre soit sur le meuble à côté :

Son substrat :

Son gravier pour l'humidité :

Un exemple de la cause de mes angoisses :

Le feuillage, il fait de nouvelles feuilles et bourgeons de fleur ! :

Et mon bonsai en général :

Ca en fait de photo désolée !
Bonne soirée à tous ! Bisous !
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/02/2012 17:36:00    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour Bohain,
Il a l'air d'aller bien ton carmona!
Par contre pour la soucoupe du dessous il en faudrait une beaucoup plus grande car là elle ne sert pas à grand chose
Je mettrais aussi des cals pour surélever le pot.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2012 19:23:45    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

c'est ou la table ou le meuble ne le déplace pas

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/02/2012 19:26:26    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Je n'avais pas vu! Laisse le sur la table, il est plus près de la fenêtre à cet endroit
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/02/2012 19:45:28    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour !

J'ai pris note pour la coupelle, je vais en trouver une plus grande et lui rajouter des gravillons, de l'humidité, bref tout ce qu'il aime
Oui je le déplace, parce que j'ai lu que le Carmona n'aime pas le soleil direct.
Alors quand il est sur le meuble, il ne peut pas avoir de soleil direct mais il a de la lumière.
Sur la table, c'est vraiment le lieu idéal, mais, est ce qu'il risque quelque chose s'il reçoit du soleil direct à travers la fenêtre?
Parce qu'il n'a rien pour le protéger des rayons du soleil...
C'est la question que je me posait, c'est pour ca que je le change de place.
Sur la table quand je peux surveiller, sur le meuble quand je suis absente Wink
Merci de m'éclairer sur la question !

Et merci beaucoup pour vos conseils !
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/02/2012 20:20:15    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Le mien est collé à la fenêtre côté sud-ouest et il se porte bien!
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/05/2012 17:06:32    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour à tous ! Comment allez vous?

Voila, mon Carmona s'est assez bien acclimaté à son environnement, enfin je trouve ^^
Ses feuilles sont bien vertes, elles grandissent bien, et il me fait même des bougeons ''solides'' en prévision du printemps :)

Cependant, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai une branche morte, j'ai cassé une morceau de la branche, et il n'y avait pas de vert.

Et cette branche ci n'a qu'un minuscule bourgeon tout raplapla, tout décrépi. Je n'ose casser une morceau de la branche.

Je pense que ca doit être un problème des racines, car quand je l'ai acheté je n'ai pas changé le substrat, j'ai gardé celui du supermarché. Je compte le trans poter en juin, quand ca sera la saison. En attendant, j'aère la terre en ''grattant'' avec un cure dent le substrat et je l'arrose d'abord au goutte à goutte pour que l'eau s'infiltre au plus profond et ensuite je lui passe de temps en temps la douchette pour les moucherons, sinon je met de l'eau jusqu'à ce qu'elle coule par les trous de drainage.
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 17:12:24    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

C'est quoi ce noir sur ces branches?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 17:42:49    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

c'est une idée ou il est infester de cochenilles?

MessagePosté le: 02/05/2012 09:12:46    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Le noir c'est ses branches, je venais de l'arroser. Désolée, vous voulez peut être des photos du Carmona non mouillé?
Des cochenilles c'est quoi? =S Désolée je suis plutôt novice....
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/05/2012 09:49:45    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Cochenilles,
ça me parait étrange quand même que le noir sur les branches ne soient uniquement dû qu'à l'arrosage...

Comment mettre une photo sur le forum...
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/05/2012 10:25:12    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

J'ai regardé ton lien Jo, mais je n'ai rien de cela sur mon Carmona, son tronc est sain, j'ai pas vu d'amas blanc. J'ai eu quelques moucherons mais ils n'ont pas vécu longtemps, je les ai exterminé ^^.
Voici d'autres photos pour les troncs noirs, si ca peut vous aidez à comprendre :)

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 11:12:12    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

bonjour effectivement il n'y a rien

MessagePosté le: 02/05/2012 11:31:00    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Ouf !
Et pour la branche morte et celle en train de mourir, je fait quoi?
J'attend le transpotage en juin pour couper ses deux branches?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/05/2012 13:06:16    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Si c'est vraiment mort... tu peux couper ! Mais vas-y par étapes... tu coupes un peu... un peu... jusqu'à retrouver du vert ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:57:50    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: