Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 29/01/2012 18:49:57    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

(technique à gilles pour ambiance humide je crois pas que c'et pas bon non plus.. Pas de plateau sous le pot pour que l'air circule par les trous de drainage contre pourissement... )
j'ai dit sur élevé donc l'air circule et le pot ne touche pas l'eau.
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2012 18:49:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2012 19:19:02    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

C'est chacun sa méthode perso j'ai une fontaine d’intérieur à 30 cm de mon carmona.
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2012 18:01:00    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez moi de vous déranger à nouveau.
Je vous remercie pour vos informations et vos conseils.

Voila, j'ai l'impression que mon Carmona reste ''raplapla'', ses feuilles, enfin les petites pousses, ont noircir et sont tombés, mais j'ai quelques feuilles qui noircissent à leur tour, je les ai retiré et j'ai l'impression que le phénomène s'est endigué. Je vérifie son substrat avant de l'arroser pour m'assurer qu'il soit sec. J'attend que l'eau sorte par les trous de drainage pour finir l'arrosage.
Je ne l'ai pas changé de substrat, c'est toujours le même qu'à l'achat. Est ce que c'est la cause du substrat qui ne draine pas assez l'eau? Est ce que les racines pourrissent?
Samedi, je compte acheter de l'akadama et du chélate de fer pour le booster.
Est ce que je peut faire un transpotage ce week-end? Pensez vous que cela l'aidera à se sentir?
Et est ce que je peut mettre du chelate de fer même s'il se trouve dans son substrat d'origine?

Je vous remercie pour les conseils que vous allez me donner!
Je pense également que je me met peut être trop la pression mais j'ai vraiment pas envie de le voir mourir. De plus, cela ferait un pied de nez à mes parents qui pensent qu'il ne va pas vivre longtemps. Etant étudiant, j'appliquerai vos conseils dans la limite de mes faibles moyens Wink
Merci beaucoup, bonne soirée à tous !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 20:37:01    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir,

As tu une photo s'il te plait?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/02/2012 20:41:00    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir Takata,

Est ce qu'une photo à la lumière du jour serait pas mieux?
Parce que la c'est à la lumière des lampes ^^
Je te remercie pour ta demande. J'apprécie vos réponses rapides, c'est très gentil de votre part!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 20:45:27    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Envoies ce que tu as pour le moment hihi
C'est surtout pour voir l'état général et l'aspect des feuilles.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/02/2012 21:42:13    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Voila ! :)
En rentrant, voyant que ses feuilles étaient palotes, je l'ai mis sous une lampe d'intérieure.

J'espère que les nouvelles seront bonnes et que je me serait inquiétée pour rien
C'est un peu bébète de s'inquiéter autant ^^
Merci beaucoup ! :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 22:15:05    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Il n'a pas trop l'air mal en point sur les photos, mais tu as dû enlevé les feuilles malades avant de les faire.

Le substrat est effrayant, je commencerai par faire ceci :

-enlever les petits cailloux blancs.
-prendre une vieille fourchette, plier les dents à l'equerre sur 5 mm.
-ratisser doucement le dessus du substrat pour aérer en faisant attention aux éventuelles racines affleurantes.
-vaporiser un mélange 50% bière 50% eau (n'importe quelle bière tant qu'elle est blonde), 2 fois par jour pendant une semaine, puis 1 fois par jour pendant une seconde semaine et stop.
-tu peux lui donner un peu de chélate de fer, pas plus d'une fois par mois en divisant par 2 les doses de l'emballage.

Essaies déjà ça, et tiens nous au courant Wink

Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 22:17:07    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Perso, le mien est devant une baie vitrée avec un poele a 1M est arrosé normalement (meme peu je trouve Surprised) et il se porte comme un charme...
Voila,
Bien a vous.

Il sera rempoté dans de la pumice,pouzzo et erreau tamisé en juin....

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 10:02:42    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Il a l'air pas trop mal, n'aurait-il pas soif?
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/02/2012 09:04:39    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie des conseils que je vais appliquer dés demain.
Je vais donc enlever les cailloux, aérer son substrat, cependant avant de mettre le mélange bière et eau, j'aurai une question.
Est ce que je peux l'arroser? Si oui de quelle manière, soit en attendant que l'eau coule par les trous de drainage ou en le plongeant dans une bassin jusqu'à ce que l'air soit totalement sortie de la terre?
Si je l'arrose est ce qu'après je peux lui appliquer à mon petit le mélange bière et eau et après le chélate de fer?
Je compte le déposer sur un lit de billes d'argile humide, est ce que ça irait?

Je vous remercie encore une fois de m'aider à le sauver, navrée de toutes ses questions de novice --'
Bonne journée ! Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2012 09:56:32    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour BOHAIN

Par mesure de sécurité trempe-le dans une bassine jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles, mais juste pour cette fois-ci, ensuite arrosage avec un petit arrosoir muni d'un pommeau à petit trou, et si tu n'en as pas tu prends une bouteille en plastique et tu fais des trous dans le bouchon avec une aiguille chaude. Attention de ne pas te brûler. Tu peux ensuite lui mettre un mélange de bière 1/3, avec eau 2/3, pour le sulfate de fer, attends la réponse d'une personne l'ayant déjà fait, ce n'est pas le cas pour moi. Tu peux aussi le mettre sur des billes d'argiles, mais si tu peux trouver des gravillons ou de la pouzzolane c'est encore mieux

Comment mettre une photo sur le forum
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/02/2012 18:39:40    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Merci mamy pour vos conseils que je viens d'appliquer.
Les gravillons vont être mis demain, il fera moins froid dehors !
Sinon, mon père a mis de l'engrais de fond sans azote à mon bonsai, est ce que je le laisse ou je le retire?
Merci !
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/02/2012 18:59:04    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

c'est pas la saison de l'engrais !!!

du printemps a l'automne et tu réduis un peu en août c'est tout !

pas d'engrais a un arbre faiblard tu met des revitalisant si tu veut(tonus V ,super thrive ,glucose anhydre ,hb 101, ou 1/3 bière 2/3 eau) mais pas d'engrais

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/02/2012 20:44:59    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

C'est bon j'ai enlevé le maximum des billes possible tout en rouspétant sur mon papa ! Smile
Ok donc demain mon petit bonsai va avoir sa bière, son eau, ses gravillons et son chélate de fer (si j'en trouve ^^).
Merci de vos conseils et de m'éviter des erreurs pareilles !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2012 21:00:43    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Nous faisons de notre mieux, dans la mesure de notre savoir Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Les membres suivants remercient mamy pour ce message :
mamache (04/02/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:55:27    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: