Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 5

Auteur Message
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2012 17:59:04    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum !
J'ai encore un peu de mal, je ne comprend pas tout et je crois que j'ai posté deux fois le même message Wink

Voila, j'ai besoin de votre aide.
Il y a environ 1 semaine, j'ai franchi le pas et je me suis offert mon premier bonsaï.
C'est un Carmona âgé de 5-6 ans.
J'aimerai savoir s'il va bien.
Et depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'il manque de tonus, que ses feuilles ''pointent vers le bas'' comme si elles s'apprêtaient à tomber.
Je n'ai pas envie qu'il décède
Est ce que vous pouvez m'aider?

Je tente de joindre des photos.
Je vous remercie et m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Caroline
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 17:59:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 19:27:26    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir Caroline,
Tu trouvera ici comment mettre tes photos, parce là il y a rien hihi

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
mamache (26/01/12)
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2012 19:45:52    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Il à l'air d'avoir soif, je ne sais pas si l'endroit où tu as pris la photo est ça place mais il à l'air trop loin d'une fenêtre (40 cm minimum).

Le substrat à l'air bien compacte un rempotage sera à prévoir.

Pour l'arrosage arrose le jusqu’à ce que l'eau coule à travers les trous de drainage.

Edit ton message pour pouvoir modifier la taille de tes photos.

Dernière édition par mamache le 26/01/2012 19:53:55; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 19:50:15    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Elles sont trop grande
http://espace-bonsai.xooit.info/t169-redimensionner-une-image-sous-Paint.ht…
BOHAIN
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/01/2012 20:01:37    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Merci de l'information, je viens de l'arroser.
Oui sur la photo, c'est sa place habituelle, je vais donc le rapprocher d'une fenêtre dès demain.
Euh, désolée pour la question mais je fait comment pour le rempoter et avec quoi? Rolling Eyes
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 20:27:54    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Attention au double post, c'est interdit par la charte, est-ce que tu l'as lu?
Pour changer tes photos tu aurais du faire "édit", de même si tu as oublié de noter quelque chose

Sinon pour ton arbre, il doit être collé, je dis bien collé à la fenêtre, loin d'un radiateur. 
Pour l'arrosage j'ajouterai qu'il faut le faire lorsque le substrat est sec sur environ 1 cm.
Le rempotage se fera juin
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 23:20:28    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Pour ma part mais je suis novice. J'ai aussi un carmona. J'enlèverai les cailloux blancs c'est jolie mais pas pratique. Pour observer ton subtrat et le toucher.
Ton pot est bon au niveau dimension. Le rempotage se fait en avril printemps(coupé 1/3 ou 1/2des racines) mais tout comme le mien je crois que le coco à besoin d'un transpottage(on laisse les racines telle quel) car ton substrat doit-être trop compact.
1/3 d'akadama
1/3 de pouzzolane
1/3 d'écorce mais laquel j'ai oublié.
Arrosage technique du cure-dent.
A chaque arrosage 2 a 3 gouttes de chélate de fer
5 gouttes de HB(vitamines naturelles)
pas de plateau
pas de courant d'air, bien nettoyer le troncs ainsi que les feuilles(vieille brosse à dent poil dure de préférence), beaucoup de lumière, un sol fertile et drainant
l'été voir printemps dehors mi-ombre au début puis l'acclimater au soleil.
Si tu le met pas collé a la fenêre sous peu il va perdre ses feuilles.
Voila le carmona est une espèce délicate, peu enclin à nos latitudes, capricieuse en gros pas la meilleur espèce pour un débutant. On n'est dans la même galère Rolling Eyes
ps;attend confirmation de mes dires par des plus anciens pour assurer le coup
cordialement
lestat.

Dernière édition par lestat le 29/01/2012 15:45:48; édité 1 fois
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/01/2012 08:08:49    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

J'ai une technique plus simple pour les débutants,

-Rempotage au début juin pour le Carmona
-Ne coupe pas plus de un tiers des racines sinon il vas vite te le faire voir que tu en a fait trop
-Comme substrat (ou terreau pour les néophytes) 100% akadama c'est un bon substrat en attendant de bien connaitre un arbre
-Ambiance humide

MessagePosté le: 28/01/2012 17:58:46    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

D'accord avec mamache et dehors dès qu'il n'y a plus risque de gelées
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 18:14:17    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

ah!quelle idée de démarrer avec un carmona hihi on fait tous(tes) la même erreur mais bon je rajouterais pour le rempotage il faut pratiquement faire un transpotage c'est à dire ne pas toucher aux racines à part celles noires ou abîmer sinon il va vite te le montrer même pire tu peux le perdre donc bon substrat drainant bonne situation(lumière)bonne température et bonne humidité environnante.

MessagePosté le: 29/01/2012 14:19:50    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Je vous remercie pour vos conseils, après application, mon bonsaï va beaucoup mieux. J'ai nettoyer ses feuilles, enlever les feuilles et fleurs mortes.
L'arrosage lui a fait beaucoup de bien, ainsi que son emplacement en pleine lumière. Il commence à faire de petits bourgeons.
Je me demandais, quelle est la bonne période pour procéder à la taille?
Et comment pourrais je reproduire une ambiance humide? Mettre des billes d'argile humide dans sa coupelle suffira t il?
Je vous remercie également pour vos informations sur le rempotage, j'ai pris en note, je m'occuperai de cela en juin.
Je vous remercie beaucoup pour vos informations !
Bonne journée,
Cordialement !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 15:20:55    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

dés que ça pousse tu rabat pour maintenir la forme la taille de structure fin du printemps pour ambiance humide le pot sur élevé au dessus d'un bac remplis d'eau et vaporisation du feuillage une fois par jour.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 15:53:56    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

euh nejikan m'a donné un conseil qui me semble judicieux pour les billes d'argiles j'ai dit une connerie ensuite technique à gilles pour ambiance humide je crois pas que c'et pas bon non plus.. Pas de plateau sous le pot pour que l'air circule par les trous de drainage contre pourissement... Phrase de néjikan je cite
"on élève pas des plantes aquatiques"
donc si tu veux le garder humide tu vaporise et arrose le mais san excés avec parcimonie...
Voila pour le reste je crois que je suis pas mal. L'écorce c'est de l'essence de pin. Méthode a mamache plus facile.
A toi de voir..
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 17:33:49    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

Pour garder une hygrométrie vous pouvez aussi prendre un bac plat et y déposer un lit de pouzzolane que vous arroser régulèrement. En s'évaporant, l'eau remonte et créé un environnement humide. Je fais ça pour mes arbres qui restent en intérieur l'hiver.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 18:49:57    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide Répondre en citant

(technique à gilles pour ambiance humide je crois pas que c'et pas bon non plus.. Pas de plateau sous le pot pour que l'air circule par les trous de drainage contre pourissement... )
j'ai dit sur élevé donc l'air circule et le pot ne touche pas l'eau.

MessagePosté le: 26/09/2018 16:31:10    Sujet du message: Mon carmona a besoin de votre aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: