Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
eau de legume

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/01/2012 17:33:24    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

bonjour a tous et a toute

j'ai appris hier par ma petite mami une bonne astuce pour les plante (donc je sait pas si sa peu se raporter au bonsai )

elle garde l'eau de cuisson de ces legume puis filtre pour ne pas qu'il y ai des reste de legume et en met un petit peu dans c'est plantes verte et j'ai vue c'est plante on pas l'air en mauvaise santer donc je sais pas si quelqun a entendus parler de cette petite astuce et si c'est efficesse ou pas du tout pour les bonsai

sachan qu'il y a au moin 20 a 30 pour cent des vitamines du legume qui sont detruite a la cuisson il ne peux que en rester dans l'eau donc sa peu etre que bien non ?????!!

MessagePosté le: 25/01/2012 17:33:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 17:52:11    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

Bonsoir,
La base de cette eau est la matière organique. Si ton sol de culture, fleurs, bonsai, plants...est possède un minimum de micro organismes (bacteries, champignons, vers de terre, insectes...). Cette micro faune va transformer la matière organique en nutriment absorbables par les racines.

Une petite parenthèse, les légumes cuits sont mieux absorbés par notre organisme. Comme les carottes cuites, notre système digestif assimile plus de 90%, par contre les meme carottes mangées crues, l'estomac absorbe à peu pres 40% des protéines.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2012 17:54:32    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

n’empêche que c'est meilleur les carotte cru Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 17:57:02    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

(c'est vrai, plus de gout, j'aime aussi , je sors aussi pour ne pas polluer ce sujet)
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/01/2012 18:29:13    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

lol donc en conclusion on peu l'utiliser moi aussi jpense que sa peu que nourrie la plante mais je me pose aussi une question sachan qu'il y aura aussi des dechet style micro bout de patate ou carrotes cela peux peux etre faire pourrire le dessu de la terre qui ferra aufice de barrage au nutriment un peu trop gros =) non??

car au contact de l'a&ir et non assimiler correctement par la plante sa peu pourrire ??

puis-je ou non l'utuliser cette eau ??

ma grand mere en met une fois par mois ou deux sa depend c'est plante

MessagePosté le: 25/01/2012 18:45:57    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

Les gros morceaux de légumes, c'est plutot pour les pots à l'extérieur. A nos yeux, c'est de la pourriture, mais en faite, la micro faune est entrain de décomposer la matière.

Si tu places tes arbres à l'intérieur, c'est un peu délicat. Mais s'ils sont à l'extéteur, tu peux utiliser.
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2012 18:48:43    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

je sais que l'eau de cuisson de pommes de terre est un très bon désherbant, pour le reste

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
la vache
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2012 20:01:06    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

Meme avis que biloba, attention avec les pommes de terre.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/08/2012 10:48:49    Sujet du message: eau de legume Répondre en citant

Salut

Pour avoir fait des études en agroalimentaire. Je peux vous dire que l'eau de cuisson des légumes contient en général une partie des sels minéraux et des vitamines des légumes et des glucides type amidons glucose et fructose.. Après les teneurs dépendent du type de légumes (fruit, branche, feuilles, fleur, graine, racine, tubercule...), du temps de cuisson, de la quantité d'eau par rapport à la quantité de légume...
Après honnêtement je ne saurais pas vous dire si les vitamines sont assimilables par nos bonsaï. En revanche je vous conseille d'arroser rapidement vos arbre avec cette eau afin de limiter le développement microbien.

Jonathan

MessagePosté le: 21/11/2017 08:57:15    Sujet du message: eau de legume

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: