Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
boutures/feuilles portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2012 16:52:18    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

bonjour/bonsoir

voilà je compte me lancer dans un futur projet de foret avec des portulacaria afra mais le hic c'est que je ne veux pas partir d'un plant déjà formé mais de boutures .

Voilà j'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider ou du moins me conseiller sur la façon de m'en procurer

merci Wink

amicalement,

Akwero
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2012 16:52:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 18:02:33    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Bonsoir,
Il fait encore pour le bouturage de cette espèce. Ap partir de juin, c'est le moment, le Portulacaria s'enraciennent facilement. Aux Canaries, il y en a partout.
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2012 18:15:10    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Il est pourtant dit que des pieces a 20°c les font s'enraciner et que le bouturage peut se faire toute l'année
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2012 18:22:39    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

l'ai intérieur d'une maison est beaucoup trop sec pour bouturer

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 18:32:43    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Tu peux faire le bouturage toute l'année. Mais, le taux de réussite dépend les paramètres de l'environnement (chaleur, humidité, lumière...). Il y a 2 phases dans l'année, que les végétaux mobilisent leur réserve pour pour refaire la végétation et pour la croissance. C'est vers la fin de l'hiver et vers le mi été (en fonction des régions). C'est pendant ces deux phases, que les plantes secretent beaucoup de phytohormes. Ces phytohormones sont favorables à la multiplication par bouturage.

De plus, le bouturage est une course contre le temps entre la rapidité d'enracinnement et la proliferation des micro organismes. Les boutures prises rapidement peuvent s'alimenter correctement et donc, peuvent se défendre contre les maladies (pour les boutures, c'est la pourriture)

Bonne culture
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2012 18:36:45    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

hum ok merci pour les info :)

j'attendrais la bonne période alors
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/01/2012 23:16:27    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Giang est ce que des bouture sans racines peuvent supporter un envoi par la poste ? Si oui tu ferais comment pour qu'elles ne s'abiment pas, toi qui a l’habitude des envois?

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 10:26:20    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Je garde la fraicheur des boutures dans le papier humide, dans un sac de congelation. Si la poste travaille bien, en 48h elles sont livrées. Suda a expérimenté les boutures envoyées d'Espagne.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/01/2012 13:08:53    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

Super, merci giang.

@ Akwero : Je dois tailler en juin mon portulacaria, si ça t'intéresse, tu me le dis, et le moment venu tu me recontactes pour me le rappeler hihi , et je t'en enverrai, comme ça tu en auras de plusieurs taille Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2012 17:57:58    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria Répondre en citant

j'ai craqué Embarassed

je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un portulacaria afra de 3ans
donc sujet clos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:02    Sujet du message: boutures/feuilles portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: