creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Projet commun sur l'acer palmatum
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 of 5

Previous topic :: Next topic  
Author Message
suda

PostPosted: 01/05/2012 19:31:39    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Previous post review:

Louis, peux-tu te procurer de jeunes plants chez la personne où tu acheté cet arbre?. Si oui, tu fais une greffe par approche, je pense que cette personne se fera une joie de te la faire. Comme cela, tu apprendras le coup de main, par photos, vidéos, parfois assez dur de comprendre le petit truc qui fait réussir cette greffe. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 01/05/2012 19:44:41    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Hello,
malheureusement, je pense que Bauwens ne vend pas de jeunes plants d'acer :s quand je ferai un tour dans une jardinerie et que je vois la meme espece, j'en prendrai un.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 01/05/2012 21:47:54    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Voici des newz des miens, Wink .

Le palmatum katsura: , le palmatum type: , le palmatum arakawa: , le palmatum deshojo: , deux palmatum type en pleine terre: , me reste encore des boutures, maisje les ai pas pris en photo.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Guest

PostPosted: 01/05/2012 21:54:10    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Si un jour tu veux te débarrasser de tes érables, je suis preneuse! hihi
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 01/05/2012 22:13:17    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

J'y penserai isa, mais c'est trop tot pour le moment, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 02/05/2012 10:28:47    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Nouvelles de mes acer:

Dissectum: Katsura: Little Princess: Acer?:

ceux du jardin :

J'ai fait plusieurs boutures, elles sont en serre, je croise les doigts.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
isa59
Guest

PostPosted: 02/05/2012 13:02:29    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

J'adore!!!!!
vinc'
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 02/05/2012 20:27:15    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

fab
d'ou viens le 2nd palmatum presenter là ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 02/05/2012 21:43:32    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

salut vinc' ,

Il vient de chez giang, il est meme encore en photo sur son site, sur la 1ere ligne de la galerie Ici: http://www.lotus-bonsai.com/PortfolioFR.html

fabrice

takata
Rédacteur
Rédacteur

PostPosted: 02/05/2012 23:13:31    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Salut,

toujours aussi bien soignés tes arbres Fab Wink

Je vous en met un qui n'est pas du tout dans les canons japonais mais que j'adore.

Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 02/05/2012 23:17:49    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

merci seb, Wink , je fais de mon mieux.

Pour le tiens, va falloir te decider, soir tu ligature le tronc pour enfaire une vrai semi ou vrai cascade, ou tu ligature pour le redresser un peu et en faire un arbre penché.

fabrice

takata
Rédacteur
Rédacteur

PostPosted: 03/05/2012 07:00:51    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

Ce doit être un effet d'optique dû à la photo, je peux t'assurer que le choix est fait.
Je vais chercher une photo du pépère tout nu pour dévoiler sa structure.

Guest

PostPosted: 03/05/2012 08:02:42    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

J'aime beaucoup ton arbre Takata (Giangus aussi!)
vinc'
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 03/05/2012 19:23:18    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

il me semblait bien aussi que c'etait ce gros pépère là !!
t'en a de la chance là !!
15 ou 20 ans non ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 03/05/2012 19:35:01    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

La bouture date de 1990, donc 22 ans, :)

Fabrice

vinc'
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 03/05/2012 20:07:27    Post subject: Projet commun sur l'acer palmatum Reply with quote   top

chanceux !!
mais je ne me plaint pas loin de là

a +

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 of 5
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ