Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun sur l'acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 5

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 30/01/2012 17:21:06    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir nejikan je fais comme ça depuis que je l'ai 2007 grosse erreur donc ,je prend note et la ferais dés le changement de couleur.
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2012 17:21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2012 13:03:24    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Hello les gagas des erables hihi

je me joind a vous avec un acer palmatum katsura bien parti pour un multi tronc je vous met des photos cet aprem alors rester connecter :)

EDIT :

Dernière édition par Akwero le 04/03/2012 13:05:46; édité 2 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 18:30:58    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Salut Mathieu
Quand tu pourras, tu nous mettra ta photo à l'endroit hihi
Encore du boulot!
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2012 19:06:16    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Oui promis demain je la remet bien ce satané portable n'en fais qu'a sa tete Mad
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/03/2012 18:14:16    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

C'est le printemps les feuilles s'ouvrent doucement:
AP Katsura
AP Little Princess
AP ?

J'en rajoute un, AP Dissectum:

Bon week-end sous le soleil

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 20:48:40    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Je me joints à vous et vous mets quelques projets d'érables palamatum pour le futur...Le troisième est une fusion que j'ai remis en pleine terre pour qu'elle grossisse.

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 22:36:36    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Salut ISa,
Comme j'ai un peu de temps, je profite pour participer a ce projet qui me parait pas mal :-)
voici le mien aujourd'hui :-)

Bien à vous
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 16:13:40    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Le printemps
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2012 21:44:45    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

piouuuuu, vos arbres sont vachement en avance par rapport aux miens.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 21:48:35    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

J'ai mis les 3 plus développés hihi
Les 2 autres sont encore en bourgeons
Je viens de m'apercevoir que j'ai mis mon burguer Embarassed
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2012 14:26:20    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

[quote="nejikan"]Le troisième est une fusion que j'ai remis en pleine terre pour qu'elle grossisse.

Celui-là?

Qu'est-ce que tu appelles une fusion? C'est lié à la grosse cicatrice verticale au milieu du tronc je suppose.
Un petit exposé sur la technique peut-être...? Wink

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2012 12:44:09    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Un fusion est l'association de plusieurs plants qui sont élevés ensembles, bien serrés et même raffiaté pour qu'ils fusionnent et qu'ils grossissent encore plus rapidement. Cet arbre à des cal cicatriciels qui ne sont pas à proprement parlé des cicatrices comme celles obtenues par scarifications. Ce sont les cicatrices de jointures des différents plants qui finiront par ne plus ce voir...
Voici le résultat obtenu après 25/30 années d'une fusion...

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2012 14:56:32    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

nejikan a écrit:
Un fusion est l'association de plusieurs plants qui sont élevés ensembles, bien serrés et même raffiaté pour qu'ils fusionnent et qu'ils grossissent encore plus rapidement.

bonjour nejikan,on peu fusionner trois départ de la même souche?si oui,il faut écorcer les points que l'on veux voir fusionner avant de serrer?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 22:32:45    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Disons que c'est un plus! Surtout si tu comptes cultiver en bac de culture et non en pleine terre. Si tu serres, veille cependant à ne pas écraser les fibres. J'utilise généralement du rafia...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 18:04:02    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Hello,
Voici un petit up de mon palmatum.
Malheureusement, le bourgeons d'apex a sécher. j'espere qu'un autre le remplacera sinon je prendrai une branche déjà existente.
J'aime déja bien sa forme :-)

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 18:31:39    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum Répondre en citant

Louis, peux-tu te procurer de jeunes plants chez la personne où tu acheté cet arbre?. Si oui, tu fais une greffe par approche, je pense que cette personne se fera une joie de te la faire. Comme cela, tu apprendras le coup de main, par photos, vidéos, parfois assez dur de comprendre le petit truc qui fait réussir cette greffe. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:37:42    Sujet du message: Projet commun sur l'acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: