Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Atelier Figurines Bonsai Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 2 sur 3

Auteur Message
Biloba

MessagePosté le: 25/01/2012 10:40:41    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cela explose de sagesse et tranquillité.
bravo
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2012 10:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 19:36:05    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonsoir,
Les inspirations viennent de la peinture ancienne et la littérature des moines Ch'an (ou zen en japonnais, souvent les petites histoires qui m'aident à face aux obstacles de la vie, à la solitude, à surtout avoir un esprit stable..). A partir de là, j'essaie de créer les figurines porteuses de l'espoir , de la tranquilité ou de la séreinité comme Biloba a mentionné et de transmettre un message positif à tout le monde.

Dans le bonsai-penjing, notamment l'école de Lingnan, on pratique souvent de ce style. Les figurines sont là pour nous donner une idée d'échelle, souligner un peu le message de la composition....
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 12:37:53    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonjour,
je crée une nouvelle catgorie de pots de bonsai penjing avec avec une figurine de 65mm intégrée ou les MudmenPots (homme de boue & pot)

vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2012 12:45:18    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

salut très joli !!!

bien que je préfère les figurine seule

il me tarde ton expo !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 12:55:54    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonjour Giang, bravo bravo
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 20:15:28    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

C'est très joli, j'aime beaucoup bravo
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 21:04:01    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Oui c'est vraiment magnifique y a que notre Giang pour faire ça encore bravo l'artiste.
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 21:29:46    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Très joli bravo
C'est quoi ton mélange pour les personnages?
On dirait qu'il y a du sable dedans.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2012 22:03:10    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

coucou giang,
whaou, j'adore le concept, je serai meme client .... plutot, quand tu lanceras ta production, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 22:51:58    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Merci tout le monde.

Ces plaques (pots) seront noirs après 1280°C de de cuisson. Les figurines restent blanches. J'utilise le grès chamotté de 0,5 à 1mm. Le grès chamotté est moins collant par rapport au grès lisse. Les figurines sont faites en fonction de la disposition des plaques.

Je les vois dans la culture des petites herbes, fleurs, jeunes plantes de type kusomono, kokedama, ou pourquoi pas les petits bonsai. Plus tard, je vais produire par petite serie, car je sculpte entre 5 et 8 pots de ce style par jour.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/03/2012 12:57:13    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Les photos de mon atelier bonsai , poterie et figurines

poterie plate bonsai et figurine.

giang
suda
Invité

MessagePosté le: 11/03/2012 13:49:59    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Giang, bonjour, encore merci de ta visite, maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire, à bientôt autour d'une table( en faisant attention bien entendu Very Happy ). Amitié, Joël.
Au fait que t'a dit la terre?,
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/11/2013 19:22:52    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Les pots préparés pour les prochaines expo.

giang
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2013 19:41:15    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Toujours aussi sublimes ! bravo

Content de te revoir ici.

Amitiés.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/11/2013 22:55:00    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonsoir Giang

C'est un réel plaisir de te relire. Tous tes pots sont exceptionnels , j'aimerai bien les avoir sous la main Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/11/2013 00:16:19    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonsoir Geneviève, Cédric,

Je suis en train d'installer le studio à Bordeaux depuis juillet, un mois après l'expo de Lezoux. Il y a encore du travail avant de devenir pro.

giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:42:47    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: