Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Atelier Figurines Bonsai Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 1 sur 3

Auteur Message
Giangus
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:13:57    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonjour,
Ci-joint quelques photos de mon travail en cours.

giang,
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:21:01    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bonsoir Giang,
Tu es un grand artiste!
J'adore les figurines de la deuxième photo
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:24:05    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Salut giang ils sont vraiment beau l’association des argile est du plus belle effet.J'ai regardez beaucoup de figurine sur internet aucunes ne sont aussi belle que les tiennes, on dirai que le personnage est vivant, habiter,elles sont touchante et expressive.amicalement
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2012 20:40:55    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

très joli encore et encore bravo !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 20:54:15    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Superbe Giangus! bravo

Il me tarde de passer à ton exposition!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/01/2012 21:09:30    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Bravo Giang, les trois barques sont magnifiques. Continue comme ça

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/01/2012 21:32:42    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

+1 avec mamy, j'adore les barque, surtout celle du milieu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 22:02:56    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Je vous remercie.

A cette échelle 1/25eme (65mm pour les figurines et 23 x3cm pour les barques), c'est vraiment impossible d'avoir une composition complète dans les paysages de penjing classique. A cette taille les compositions seront suggestives et symboliques par la présence d'une touffe d'herbes, ou une roche ou un pot d'arbre pour souligner le type de paysage.

C'est pour cela, je me concentre un peu plus sur les expressions des figurines et un peu peu leur détail. Les figurines sur le net sont produites en masse. C'est juste un question de temps. Chacun a ses objectifs de travail. En travaillant les figurines, je comprend mieux pourquoi les pots signés de Tokoname et de Yi Xing sont onéreux.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 22:19:03    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

En fait j'avais vu ton travail sur IBC. Je vois que ton site est vraiment superbe. Tu aimes les belles plantes, les belles présentations...C'est très raffiné et délicat...J'aime beaucoup. Tu as un vrai style. C'est important et cela donne des idées...

De temps en temps tu bouges de ton île? Juste au cas où...
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 22:26:46    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Giang les figurines qui sont retrouvées dans les sépultures que l'on peut voir sur youtube elles sont belles mais il y a un manque d’harmonie la tête est beaucoup trop grosse par rapport au corps, ça peux être voulu par l'artiste, je parle pas de celles produite en masse.les pots signés de Tokoname sont beaux ils peuvent paraitre chers pour une personne modeste, mais pour le travaille réaliser ils ne sont pas onéreux, Je trouve que ton travaille est beau et que le prix est vraiment bas pour ce que tu fournis.amicalement
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 22:30:33    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

C'est différents pour les Toko...Il y'a les neufs et les vieux...très vieux...et ceux là ils ne sont vraiment pas donnés...Je rajoute qu'en france, personne n'est encore prêt à mettre ce prix dans une poterie...déjà que pour des arbres on a tous du mal...
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 22:52:50    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

nejikan a écrit:
En fait j'avais vu ton travail sur IBC. Je vois que ton site est vraiment superbe. Tu aimes les belles plantes, les belles présentations...C'est très raffiné et délicat...J'aime beaucoup. Tu as un vrai style. C'est important et cela donne des idées...

De temps en temps tu bouges de ton île? Juste au cas où...

Salut,
Je partage ma vie entre les Canaries, l'Allemagne et le sud de la France. Le travail de figurines me suit, car cela necessite un bureau pour travailler. Avec les plants, il faut etre tout le temps surplace. C'est plutot pour plus tard.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 22:57:50    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Intéressant! Et toujours bon à savoir pour se retrouver et discuter de chose et d'autres...Je passe aussi de temps en temps dans le sud.

Ton style t'es venu avec le temps? Ou tu prends des références très précises historiques par exemple?
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 23:07:33    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Je ne parlais bien évidemment pas des vieux très vieux pots de Tokoname qui doivent atteindre des prix très importants. Je parlais des pots actuels faits traditionnellement à Tokoname et n’excédant pas 50 à 70 euros. Ce qui est déjà très cher mais comme je disais pas pour le travail réalisés
des collectionneur fortunés y en a pas qui sont près a mettre le prix fort pour acheter des poteries aussi belle.Non moi je regarde votre travail je peux pas acquérir et entretenir des arbres mais je prend du plaisir quand même a suivre l'évolution de vos arbre.
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2012 10:40:41    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing Répondre en citant

Cela explose de sagesse et tranquillité.
bravo

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:45:13    Sujet du message: Atelier Figurines Bonsai Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: