Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Au revoir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2012 20:09:35    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.

Peu d'entre vous me connaissent, c'est certainement par ce que depuis longtemps je suis peu présent dans mes interventions sur le forum.
J'ai participé très activement, enfin me semble-t-il, au début de "Espace bonsaï" parce que je me reconnaissais dans "l'idéologie" des valeurs portées par les fondateurs du forum. J'ai investis beaucoup de mon temps, toujours avec plaisir, avec mon peu de connaissances à cette époque mais avec la conviction que les personnes qui venaient à notre rencontre avaient nous le goût du partage, de l'expérimentation, de la transmission, ...

Depuis de nombreux mois, je me suis fais absent suite aux polémiques qui auraient pu être intéressantes si elles avaient été constructives, motivées et non pas absolument stériles et profondément débiles.

J'ai tenté de "revenir" pour investir ce formidable outil, mais il m'est insupportable de redécouvrir à nouveau des messages irrespectueux à la limite de l'insulte, de revoir ces personnages détestables qui changent régulièrement de pseudo pour nourrir/pourrir leur égo. ...

Ce n'est pas ma conception de l'échange. Ce n'est pas ma conception de l'approche du Bonsaï.

Je remercie les fondateurs du forum pour les rencontres formidables qu'ils m'ont permis de faire et pour la confiance qu'ils m'ont apporté. Je remercie les membres dans leurs affirmations, leurs questionnements, leur doutes, dans mes remises en question. Je remercie les membres avec lesquels je n'ai jamais échangé, mais qui ont ici nourri mes interrogations, m'ont apporté de nouveau regards, et qui sans le savoir m'ont profondément fait "avancer" dans mes cultures des arbres en pots.

Merci à tous, mais je me retire aujourd'hui définitivement. Je ne suis plus en accord avec ce qui se passe, l’irrespect des nouveaux membres, ...

Bonne continuation à tous et à toutes.

Ludovic.

MessagePosté le: 24/01/2012 20:09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:29:41    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Bonsoir Ludovic, je suis déçu que tu parte car tes poste sont non seulement enrichissant mais aussi poétique.amicalement
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 20:32:45    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Bonsoir Ludovic,
Je n'ai pas eu le plaisir de te connaître, mais tout cela m'attriste profondément.
Je me suis battu hier pour essayer de retrouver la paix sur le forum et essayer de convaincre certains membres qui voulaient partir de rester parmi nous.
Que nous pouvons partager notre passion dans la joie et bonne humeur!
Ne veux-tu pas réessayer encore un fois de rester parmi nous?
C'est toujours triste de perdre un membre apprécié de tous
Je ne peux pas te retenir si c'est ce que tu désire vraiment, mais sache que nous sommes là si tu changes d'avis!
Amitiés
Isabelle
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 20:47:20    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

c'est vraiment trop dommage !!!!

ce n’était que passager la situation est contrôlée (on l’espère ça ne recommencera pas ) ce n'est pas de partir qui arrangera les chose

mais si tel est ton choix alors, bon vent !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 22:24:10    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Sache que nous seront là désormais pour que cela n'arrive plus. Au plaisir de te rencontrer ici ou ailleurs, le bonsaï c'est avant tout la passion d'une vie.

Amicalement
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/01/2012 23:47:34    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Bonsoir Ludovic

Je suis vraiment chagrinée par ta décision, c'est la tienne et nous devons la respecter. Mais je tiens à te remercie, parce que pour moi tu es, disons mon père spirituel, c'est toi qui m'a recommandé pour devenir modo, et tu m'as pris sous ton aile pour m'apprendre à le faire, et c'est grâce à toi et sheitan que j'ai pu devenir et faire, ce que je fais, tu es un ami remarquable, j'espère que nous nous reverrons très bientôt, d'autant plus que j'ai quelque chose pour toi Wink

Si un jour tu décides de revenir, c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillerons.

@plus

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 23:51:17    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Ludovic, je perds un ami sur ce forum, que j'ai souhaité quitter aussi( je remercie notre Isa, Brunoluc, lou), devant pas mal de conneries dites , qui ne correspondait aussi pas vraiment à ma conception du bonsaï et de l'échange, enfin pas du tout avec ce que j'ai appris avec André, et d'autre formateurs.
Ludovic, je n'aurai plus le plaisir de te lire, mais, nous nous retrouverons souvent sur notre blog; au téléphone , autour d'une table, en échangeant nos mots à rêver.
Pour moi, pour nous, cela est à demain, avec cette amitié sincère qui nous nourrit. Adessas, mon ami, Joël.
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/01/2012 06:28:23    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Ludovic,

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, mais j'ai la tristesse de perdre un membre du forum apprécié par beaucoup.
Je ne te dis pas adieu mais au revoir.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2012 10:28:40    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

bonjour ludovic tu peux peut être rester pour ceux que tu apprécie et ignorer les faiseurs de trouble et c'est vrai que maintenant mamy à du renfort qui agiront pour éviter ça.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2012 15:07:51    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

salut, pour etre passé ce week-end par la phase depart du forum aussi, je comprend ton point de vue, je ne ferai rien pour te retenir, cet ton choix, .
Je rapelle que le forum est la pour que les membres s'y sentent bien,s'y reconnaissent, si ce pas ou plus le cas, il est en droit de quitter le forum, mais d'y revenir quand il le souhaitera, on ne ferme pas la porte non plus, hein ludo, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2012 00:03:59    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

moi je voulais simplement m'excuser pour Marjolaine. Je me suis emporté et c'est bête. C'est en voyant avec quel énergie, passion, dévotion et humilité le travail effectué par Néjikan sur un orme de chine acheté en supermarché que j'ai comprit à quel point le bonsai vous habitez. Simplement magnifique. Je suis dans une phase charnière de ma vie, déstabilisante. Le bonsai peut m'aider et je ressemble étrangement a mon Carmona, la vie ne lui a pas fait de cadeau... J'ai trouvé du fils de ligaturage entourant son tronc, les cicatrice laissé par le ligaturage m'ont fait mal. Il n'y a pas eu de respect seulement de la brutalité. Mamy en parcourant le site j'ai vu tout on dévouement, essayons de repartir sur des bases saines, cordiales. Voila un de vos menbres s'en va un autre arrive. J'ai beaucoup à apprendre et ce forum semble être une bonne école. Encore pardon de ce manque de tact et croyez le bien je suis respectueux mais parfois fatigué. Bonsoir tout le monde.
Super Membre

MessagePosté le: 01/02/2012 15:50:34    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Faut savoir prendre du recul sur les forums je pense que certains prennent les choses trop à cœur. Je connais rien du tout de l'histoire et puis ça m’intéresse pas vraiment les querelles du genre, par contre vu ton nombre de messages, et certains posts super intéressants que j'ai parcourus de toi sur le forum je trouve que c'est dommage que le forum perde un membre "solide" comme toi. Pourquoi ne pas seulement ignorer les personnes qui te dérange tout en partageant ta passion avec d'autre comme moi !

Perso ça me ferais plaisir de pouvoir relire tes post vu la soif de connaissance que j'ai, je trouve les conversation entre membres expérimentés très instructives. Je participe de façon modéré vu le peu de connaissance que j'ai mais ça ne veut pas dire que je lis pas les différents conseils etc
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 18:02:18    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

dommage, le forum perd quelqu'un qui a appris et nous a appris beaucoup de chose Neutral

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2012 09:36:56    Sujet du message: Au revoir Répondre en citant

Idem je n'ai pas le plaisir de te connaître, personne d'ailleurs, mais je trouve dommage de nous priver de personnes expérimentées. Je peux tout à fait comprendre qu"internet" par le biais de forum à tendance à amplifier des propos, et qu'il est plus facile d'etre irrespectueux derrière un écran que devant une armoire de 100kg mais bref, ça fait malheureusement parti de ce monde et ou que tu ailles tu trouveras toujours ces cas.. Par contre des personnes qui lisent, tentent d'apprendre et veulent apprendre c'est un peu plus rare.. et je pense (personnellement) qu'un savoir de transmit vaut bien 2 ou 3 cons aigris.

Te souhaitant une bonne continuation.

Laurent

MessagePosté le: 17/11/2018 15:09:08    Sujet du message: Au revoir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: