Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
foret de buxus microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/01/2012 16:16:13    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

bonjour a tous

je vien d'acheter en occasion un buxus microphyllia ou buis mais non sous forme de bonsai

il y a donc plusieurs pied a peu pres 10 a 15 assez petit agé de deux ou trois ans pas plus

il etait dehors donc au froid ( je vien de haute savoie vers la suisse ) il fait donc froid en ce moment et sa arrive frequement de geler

j'en conclus qu'il peu tres bien vivre dehors car il fait de jeune pousse de couleur assez clair et que je peux le laisser dehors toute l'année

maintenan j'aimerai separé un peu tout les pied est transformer le tout en petite foret dans un pot assez grand est large et profond pour commencer

donc si quelqun pouvais me dire si c'est la bonne periode pour faire sa ? comment je peux faire est ce qu'il faut que j'enleve beaucoup de racine ou pas tailler beaucoup ou pas ? pour que sa reparte bien au printemps

vouala j'ai a peu pres tout dis Wink

Dernière édition par gaet74 le 24/01/2012 16:49:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012 16:16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/01/2012 16:21:35    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

L'idéale serait de les cultiver tous séparément, puis une fois bien cultivés et formés de les mettre en foret, mais tu peux tout aussi bien les mettre en foret directement au printemps a la periode des rempotage(mars), mais la deuzieme methode, pour moi, cela la plus longue a faire grossir et a rendre credible;

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/01/2012 16:34:31    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

a ben ok Rolling Eyes
meme si les pied sont assez distant cela risque quand meme de freiner la croissance ??
apres ouai je vais attendre pour le faire
je pensai justement prendre des pied assez jeunes pour faire un foret car aucune ligature a faire puis au fil du temps je peux la faire evoluer tailler etc... pendant que justement les pied poussent non ??
sinon un petit conseil pour une jolie foret je trouve ce style vraiment jolie et j'en ai aucune et je pense la variter aproprié a mon projet !!

MessagePosté le: 24/01/2012 16:43:17    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

Bonjour gaet74,
Pourrais tu supprimer ta deuxième photo (qui est la même que la première) car elle n'ai pas au bon format, merci

Pour tes plants, tu pourrais mettre certains en pot et d'autres en pleine terre pour avoir des diamètres différents
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/01/2012 16:48:57    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

ben pleine terre je peux pas j'ai une terrasse mais je peux les mettre dans de grand pot et les autre dans de pot plus petit
sinon ouai moi je pensai mettre tout les pied directement ensemble mais c'est vrai qu'il aurant a peu pres tous la meme taille ce qui est dommage et moin esthetique au final mais il y a quand meme ceux du centre plus grand et plus gros a la base mais bon mieux vaut peux etre les laisser bien grossir et laisser les autre a taille normale pour avoir une foret avec des pied de diferente taille et epaisseur

desoler pour la photo je vais essayer d'en enlever une merci pour les reponse !!!

MessagePosté le: 24/01/2012 16:56:39    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

Oui, il faudrait avoir des plants de différents tailles, pour avoir plus de perspective dans ta forêt
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/01/2012 17:00:25    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

ouai carrement jver faire sa mais bon c'est vrai qu'il yen a au bas mot plus de 15 donc je pense ligaturé une cascade ou deux en test et le reste en foret merci bien pour ces conseils quand meme puis bonne soiré !!!!

jespere que ma foret sera bien jolie si j'y pense je donnerai des news de totu sa cette été

MessagePosté le: 24/01/2012 17:01:39    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

J'espère que l'on aura des nouvelles! Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 17:04:36    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

Tu peux tout mettre ensemble et faire en sorte que les differences qui existent deja s'accentuent.
Pour cela, tu peux en laisser pousser quelques uns et tailler plus ou moins les autres.

voici un petit exemple, de foret faite avec des buis, photos que j'ai prisent a rouen.

bonne culture, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 17:22:28    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

Je n'y avais même pas penser! merci Fabrice
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 17:42:29    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

De rien , Wink

gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/01/2012 17:48:05    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

a ouai carrement javais pas penser a sa non plus ouaip en tout cas la cette foret est sublim c'est vraiment impressionant
ouai jpensais tout metre ensemble a part deux essai en cascase ligature se seront mes premier sinon le reste en foret
ben merci pour le conseil je le suiverais avec attention
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 17:55:42    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

De rien encore,on est la pour s'entraider,donc c'est ce que je fais.
Qui sait un jour, tu donneras peut-etre(meme surement ), un ou des conseils.
ici, ou ailleurs personne n'a la science infuse, du plus jeune au plus ancien du forum, et nous le revendiquons haut et fort.

fabrice

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 17:57:54    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

Bonjour, la forêt c'est une bonne idée bravo bravo bravo
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/01/2012 18:22:24    Sujet du message: foret de buxus microphylla Répondre en citant

merci bruno ouai j'adore ce style sa reprodui je trouve a merveille la nature et bien entendus la foret

et ouai fabien j'en donne des conseils mais pas non plus a ton niveaux mais bon au moin j'apprend un peu a chaque fois quoi j'ai des colleges qui en font et vue que j'en ai bien 10 15 et que sa fait plus de deux an que je pratique je peux aider a mon niveaux !!

MessagePosté le: 22/09/2018 16:51:53    Sujet du message: foret de buxus microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: