Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
bigsyk14
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2012 01:28:41    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir un beau petit bonsai de chez bonsaidasie, Orme de Chine de 34 cm de hauteur environ, il est dans son pot qui me mesure lui 180*120*50. N’ayant aucune expérience en bonsai, si vous avez quelques conseils, ils sont les biens venus. J'ai lu beaucoup de chose ici et ailleurs sur ces petit arbre et je pensais le garder en intérieur tous l'hiver et le rempoter au mois de mars pour le laisser vivre ensuite dehors.Merci d’avance.

Dernière édition par bigsyk14 le 24/01/2012 00:11:02; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2012 01:28:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 23/01/2012 06:15:41    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

fait attention tu as fait un double post appuis sur edit et regroupe tes deux messages merci et corrige l écriture de bonzai on ne l écrit pas comme ça mais comme ça bonsai
sinon tes photos sont un peut sombre il a l air pas mal c est un bon choix si tu débute car l ormre de chine pardonne beaucoup d erreur attention a l arrosage attends qu il soit sec sur 1 cm de profondeur avant d arroser et si t as des questions pose les on y repondra au mieux
bigsyk14
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/01/2012 20:46:30    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

merci pour ton aide j'ai regroupé le post, mais pas trouvé pour supprimé l'autre.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 23/01/2012 21:01:47    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

de rien si tu as besoin on est la
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2012 21:54:44    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Hello,

tu fais le bon choix quand à ton planing. Il est trop tard pour le mettre à l'extérieur cette année. Au printemps prochain, après son rempotage il aura tout le temps de s'habituer à l'exterieur. L'orme est un arbre rustique, il te pardonnera pas mal de tes erreurs.
Comme l'a dit Jul, si tu as des questions n'hésites pas!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 23/01/2012 22:06:39    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai eu mon premier bonsaï récemment, et il ressemble fortement au tien.
J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum et sur beaucoup d'autres sites bonsaïs.
Je me suis renseignée, sur les bonsaïs, les outils, l'orme de chine, les engrais, les substrats...

Farfouille bien partout, et s'il te reste des questions, hésite pas à nous demander.
Bonne continuation.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/01/2012 22:08:47    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Bonsoir,

On est en saison de repos, on maintient la motte légèrement humide, tout en placant l'arbre à la lumière et éloignant des sources de chaleur.
Les beaux jours arrivent, on met l'orme à l'extérieur toute l'année, car l'orme de Chine est une espece tempérée, qui a besoin le repos hivernal. L'orme de Chine est très résistant. Ils sont cultivés au Texas sur le sol boueux et acide, en ville comme les platanes. Ils sont très résistants également face à la pollution atmosphérique.

Tu as la fiche de culture aussi dans le forum.
bonne cultuture
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2012 22:10:59    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Ah oui, on écrit "bonsaï" et non "bonzaï"

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 23/01/2012 22:13:40    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

et en plus l orme de chine est un tres bel arbre je trouve
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/01/2012 18:57:42    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

ouai ou pour le debut le ficus retusa est parfait costeaux il pardonne ml'argement les ereure d'arosage et la taille est simple et peu vivre dedans dehors bref ( enfin toujours mieux dehors bien sur )

mais l'orme est parfait ouai c'est un bon debut !!!
Membre

MessagePosté le: 13/02/2012 16:56:17    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais rempoté mon petit arbre au mois de mars, j'ai comme substrat, Pumice sac de 5 litres, Pouzzolane noire fine 4 Kg, Ecorce de pin compostée 4L. Je pensais faire un mélange 40/40/20 il sera dans un pot ovale 199 x 156 x 46 mm ou 182 x 140 x 61. Que pensez vous de ce mélange pour mon orme.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2012 17:50:32    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Salut,

Ce mélange me semble très bien.
Moi je vais faire pareil, mais avec de la tourbe blonde à la place de l'écorce de pin.

Je vois que tu habites Caen, moi j'habite Salon de Provence.
Vois avec des bonsaikas plus expérimentés Question pour la proportion d'écorce de pin, par rapport à son pouvoir rétenteur d'eau et ton climat, et ta gestion de l'arrosage.

Pense aussi à tamiser tes substrats, pour sélectionner la granulométrie que tu désires, et surtout pour éliminer les poussières.
Moi j'ai fait comme ça.

@+
.
bigsyk14
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2012 22:42:25    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Salut Capri13corne,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je pensais mettre ce mélange car je ne pourrais pas arroser plusieurs fois par jour régulièrement.

Pour tamiser le substrat je vais employer une méthode proche de la tienne car je n'ai pas encore investi. merci pour ce post

Pour le moment mon orme ce trouve dans ma cuisine prés de la fenêtre, sans chauffage et la fenêtre entrouverte, il a fait quelques pousses de 6 à 8 feuilles (les feuilles sont plus espacé que les précédentes)
doit je les couper?? Je pensais attendre le rempotage pour faire une taille.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 07:08:54    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Normalement, il faudrait attendre le rempotage pour couper.
Le rempotage doit s'effectuer à la fin de l'hiver, quand il n'y a plus de risque de gel (pour ceux qui sont à l'extérieur).

Mon bonsai n'était pas acclimaté car je l'ai reçu en décembre, et il arrêtait pas de faire de nouvelles pousses (la jardinerie l'arrosait tous les jours avec de l'engrais... Mad ),
alors je lui enlevais ses nouvelles pousses pour ne pas qu'il s'épuise (déjà qu'il n'a pas connu son repos hivernal...)
Mais je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire. Embarassed

Je viens de le tailler ici.
Maintenant j'attends qu'il ait de nouveaux bourgeons pour le rempoter...

Je suis débutante comme toi, alors je peux pas trop te conseiller, juste te faire partager mon expérience Embarassed
.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 09:43:39    Sujet du message: Mon premier bonzai Répondre en citant

Tu as bien fait capri...La première chose a faire au printemps c'est de le rempoter en bac de culture, en substrat drainant. Ce que dit Giangus sur les Ormes est très intéressant. L'Orme de chine peut être considéré chez nous comme une espèce rustique, elle s'adapte parfaitement à nôtre climat. C'est vraiment le seul import que je conseils au débutants si vous voulez vraiment avoir un import chinois....

Pour Bigs, ton mélange est correct, pas de soucis majeur, ton substrat sera drainant. Pas trop d'écorce de pin, 10% c'est suffisant,  sauf si tu as besoin que ton substrat garde beaucoup l'eau.

MessagePosté le: 19/09/2018 12:55:46    Sujet du message: Mon premier bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: