Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
problèmes ou non? avec mon Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
looping
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/01/2012 11:03:34    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

Bonjour à tous! j'ai acheté mon ligustrum il y a 6 jours et c'est mon premier. Je n'y connai9s pas grand chose et les description de carences et maladies que j'ai trouvé son assez vague... Voilà quelques photos qui, je l'espère, vous permettrons de m'aider.

sur celle-ci on vois les feuilles qui noircissent et elles sont molles pas cassantes.

sur celle-ci on dirait que les feuilles ont été grignotées.

sur celle-ci on voit que les feuilles se tordent et le bout de certaines devient noir et reste mou donc pas cassant.

sur celle-ci toujours ses feuilles légèrement plus clair et recourbées.

sur celle-ci on voit des petits trous sur la feuille.

sur celle-ci on vois le terreau et les racine.

voilà son emplacement.

Voilà ce que j'aimerais savoir: Mon arrosage est-il correcte?
Mon substrat est-il bon?
Faut-il vaporiser avec de l'eau le feuillage?
Dois-je rempoter?
On m'a dit de mettre de l'engrais depuis début mars jusqu'en fin septembre une ou 2 fois par mois cela vous semble correct? Il est dans une pièce ou il fait entre 16 et 20 degrés et je l'arrose tout les 2 jours pour le moment. Quand je l'ai acheté il avait beaucoup de feuilles sèche et je l'ai ai déjà presque toutes enlevées.

Merci d'avance pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2012 11:03:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2012 11:15:17    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

Bonjour Looping,

Peux tu poster une photo globale mais plus rapprochée que la dernière ?

En attendant cette photo, je pense que le substrat ne permet pas à l'eau d'entrer au coeur de la motte.

Je te suggère de l'arroser par un bain de quelques minutes:
Tu prends une bassine,
Tu mets ton arbre dedans,
tu verses de l'eau jusqu'à ce que la base de l'arbre soit recouverte
Tu attends quelques minutes (il y aura peut être des bulles)
Tu enlèves et tu laisses égoutter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'écoulement

Attention:
eau à même température que la pièce
prend de l'eau de pluie ou bien si tu ne peux pas, de l'eau du robinet que tu laisses évaporer 24h.
Je pense que la pièce où est ton arbre est trop chaude en moyenne, pas plus de 16°c max
Aussi ton arbre doit être devant la fenêtre, sur le coffre a coté de la plante, au plus prés possible de la fenêtre.

J'attend ta photo + rapprochée

JoeBill

Lao Tseu
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2012 11:18:59    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

salut looping,

Alors pour moi, ton arbre a un probleme racinaire.
Sors le de son pot et verifies les racines, celles qui sont noires et spongieuses, tu coupes, ensuite tu le remet en pot avec du nouveau substrat. Tu vas en jardinerie, tu achetes de l'aliette express et tu fais le traitement.
Niveau arrosage, tu dois arroser que quand la terre est seche sur au moins 1 a 2 cm de profondeur et ce jusqu'a ce que l'eau resorte par les trous de drainage.
Et pour finir, ton arbre est mal exposé, il doit etre collé a une fenetre, ce qui veut dire pas plus de 30cm.

fabrice

ps: joebill, son arbre souffre de trop d'eau(feuilles molles qui noircisses) et non pas de secheresse.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2012 11:25:10    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

bonjour en intérieur il ne survivra pas il faut le mettre dans une pièce non chauffé mais lumineuse 16° c'est trop pour l'hivernage.ton substrat n'est pas bon mais bientôt le printemps tu pourras le rempoter dans les règles je pense a une attaque parasitaires pour les feuilles manger contrôle bien le feuillages passe le à la douchette eau tiède en faisant attention au substrat.retire les feuilles abîmer.

MessagePosté le: 22/01/2012 11:33:11    Sujet du message: voià 2 autres photos Répondre en citant

Merci pour vos réponses, voilà 2 autres photos:

Pour le rempotage quand est ce que je peux le faire (il à été déplacer du magasin à chez moi il y a 6 jours)? faut-il un pot plus grand, ou d'une autre forme? Est ce que de l'akadama ou du pouzzolane irait comme substrat?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2012 11:45:05    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

rempotage au printemps dans 100% akadama le temps pour toi de maitriser l'arrosage pour le pot ovale hexagonale mais un peu plus profond.

MessagePosté le: 22/01/2012 11:50:36    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

ok merci. Si a d'autres conseils quels qu'ils soient je suis preneurs!
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 22/01/2012 12:11:25    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

comme gilles et comme fab je pense un manque de lumiere pas assez arrosé et piece trop chauffée
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2012 15:13:50    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

Je le repete, je pense quec'est du a trop d'eau, car pour un manque d'eau les feuilles commencent par mollir, puis sechent complement, la, elles deviennent noires.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/01/2012 15:26:04    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum Répondre en citant

salut moi j'ai un peu le meme soucis que toi avec mon ligustrum il plis les feuilles en effet l'arosage qui fait sa ouai !!

j'ai corriger sa depuis n'hesite pas a laisser sec la terre un ou deux jour car l'arbre a aussi des reserve mais le tien et a mon avis aussi un peu coincer dans son pot comme les autre reponse rempotage ouai !!

quand au rempotage il peu aussi mettre du sable dans le substrat moi j'en mais et mes arbre se porte relativement bien seulement si tu met un peu de terre avec et de l'akadama ouai sinon si tu debute akadama =)

MessagePosté le: 20/09/2018 16:24:09    Sujet du message: problèmes ou non? avec mon Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: