Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus retusa sur pierre !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 21/01/2012 21:29:27    Sujet du message: Ficus retusa sur pierre ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

de rien Jul, le site de Giangus est une source de savoir, il ne faut pas hésiter à le visiter régulièrement.
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2012 21:29:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leotie
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2012 21:29:40    Sujet du message: Ficus retusa sur pierre ! Répondre en citant

Magnifique. Je suis très patience, cela ne me gène pas d'attendre quelques années tant que mon ficus ne meurt pas. Merci à vous, je vous remercie de votre temps ! Bonne soirée !
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 21/01/2012 21:54:27    Sujet du message: Ficus retusa sur pierre ! Répondre en citant

oui merci de l info je regarderai plus souvent et bonne soirée aussi loetie
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/01/2012 00:24:08    Sujet du message: Ficus retusa sur pierre ! Répondre en citant

Bonsoir,
Pour faire la formation sur rocher, d'abord on cherche les arbres qui possèdent un système racinaire fort, comme les ormes de Chine, les jasmins d'hiver, les érables tridents, ou les Ficus. Avec les Ficus, le mieux est de prendre les Ficus en pot en jardinerie. Ces arbres ont été cultivés en pot depuis longtemps, avec un système racinaire déja développé. Cela fait gagner pas mal de temps.

Sinon, il faut faire pousser le Ficus dans un pot assez grand, avec un substrat drainant et riche en azote.

Ici, les ormes de Chine sur rocher, issus de semis de 2009 et 2010. Après la première culture en pleine terre (ou en grande caisse), leur système racinaire est assez développé pour le faire adhérer à la roche (ici la dolomie) avec du film de cuisine. Puis, ils sont replantés en pleine terre ou en caisse pour faire grossir le tronc.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
fab77 (22/01/12), (22/01/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:18:00    Sujet du message: Ficus retusa sur pierre !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: