Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona perte de feuilles drastigues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
lestat

MessagePosté le: 21/01/2012 10:08:56    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai fait pas mal d'effort pour mon protégé, pour l'instant le bain et la bière ont l'air de lui réussir.. J'ai aperçu de nouvelles pousses ça fait plaisir. Son manteau certe moindre qu'a son achat me semble refléter une bonne santé. Pour la fenêtre j'ai fait au mieux la chambre est trés lumineuse, la fenêtre haute. Le bonsai se trouve a plus de 2 mètres de cele-ci mais la lumière l'englobe bien. Pour la température j'ai carrément arrété le chauffage on doit être autour de 17° peut -être même un peu monis. Je me les gèles mais bon... 1er constat le carmona réagit violamment au manque d'eau. Pour le sac plastique j'ai fait des recherches au cas ou. Déménagement imminent nouveau stress pour l'arbre préfére attendre pour le rempotage. Merci pour votre écoute au plaisir de vous relire...
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2012 10:08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/01/2012 10:48:48    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Des bonnes nouvelles ça fait plaisir.

Pour te répondre le bonsaï de mon profil n'est pas à moi, je suis un débutant et je n'est que des jeunes bonsaï.

MessagePosté le: 21/01/2012 11:13:07    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

ça fait beaucoup trop 2metre de la fenetre au maximum il faut 70 CM essaye de le raprocher encore bonne jounée a toi
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/01/2012 12:48:28    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Il faut qu'il soit collé à la fenêtre, à moins de 40 cm
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2012 16:32:05    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

ok aye aye bon va falloir que j'innove pour la fenêtre j'ai pas de meuble haut et ne veut pas investir vu que bye bye..Zenitude et réflexin ça y est je suis un japonnais. Et niveau température 15 à 17° c'est pas mal non. Pour la plante vu que moi je suis gelé... Dernier truc je viens de me mettre au vermicompostage sur le net pas mal de news mais pas trouver de renseignements sur le devenir de mon compost et du thé verre pour Joe l'emmerdeur(le carmona pas mon voisin...). Mais la récolte n'est pas pour tout suite en ce moment y pense plus à "baisér" qu'a produire( les verres pas moi). Allez tchao tout le monde mon carmona vous remercie mais il vous regarde de haut. Pour lui les humains sont de simple larbins.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2012 17:37:00    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

En tant que humble serviteur de sa majesté Lord carmona, je viens donc de le coller à la fenêtre(30cm). Une vieille table + un carton pour le surelever attaché avec du fil de fers pour éviter tout dégringolage de mon roi, une tenture oublié dans un placard pour cacher la misère et voilà. I'm the best but je fais attention. En attendant avec impatience la nouvelle excentricitée du prince. Merci à tous je vous tiens au courant en direct de Buckimgam. Faudrait aussi revoir mon salaire à la hausse. Tchao...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 21/01/2012 18:04:27    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

tres bien a coté de la fenetre attention tu as fait un double post appuis sur edit et mets les deux post en un seul mercide le faire
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2012 09:47:22    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Hello julvortex666,
J'ai bien essayé de regrouper mon double en cliuant sur edit, ensuite ben je me suis perdu. Je crois que je suis un incompétant...

MessagePosté le: 22/01/2012 10:06:06    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

on tu n est pas incompétent c est juste que t as pas l habitude tu clique sur edit et tu descend a ton message et tu ecrit a la suite de l autre ce n est pas grave tu fera attention la prochaine fois bonne journée a toi
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2012 11:48:43    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Hello ici le valet du carmona. Certaines feuilles noircissent, rien de grave pour le moment mais dois-je m'attendre à un nouveau cataclisme..
Par contre c'est un rapide les nouvelles pousses grandissent à vu d'oeil... Autre j'ai remis un peu de chauffage pour être à 19°. Car la c'était lui ou moi.. Ou se situe la tête d'un bonsai pour lui mettre une balle si nécessaire. En attent de vos conseils encore merci..
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2012 19:27:43    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

la tête c'est les racines Mr. Green
et justement les feuilles noire seraient peut être trop d'eau

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 16:33:00    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

La terre appelle la lune. Y-a comme un problème houston....
Ici le majordome je suis contrarié. Des petites araignées minuscules se baladent sur le substrat. Deux feuilles piquées impression qu'il y a des oeufs. Aye j'ai mit une légère couche de vermicompost sur le dessus car terre fertile, noire et tres belle. Ensuite j'ai vaporisé avec de la bière. Je crois que les alliens ont appréciés. Help me quicklyplease...
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2012 16:40:49    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

De quelles couleurs les araignées? T'a des photos?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 16:46:55    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

zut j'ai oublié de vous dire qu'elles sont blanches. Cochenille farineuse peut-être. Je n'ai pas fait de transpotage préférant attendre la saison pour un rempotage dans les formes. Donc sol mal drainé et j'ai aussi fait disparaîte la motte pour qu'elle soit plate. Les racines sont belles et apparentes. Pas de photo pas d'appareil pour le moment... Elles ressemblent à des araignées et speed pas mal. Peu nombreuses à mon avis et localisées dans le substrat. L'arbre est en bonne santé si l'on se réfaire juste à son feuillage..
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 17:06:46    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Pyrèthre!! Evil or Very Mad

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 17:09:18    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

c'est grave docteur.. OK je vais me renseigner sur l'ennemi...

MessagePosté le: 21/09/2018 09:46:52    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: