Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona perte de feuilles drastigues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/01/2012 16:22:30    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Hello; je viens d'acquérir mon premier bonsai un jolie carmona de 8 ans style bankan je crois( le troncs s'enroule sur lui même.). Un coup de coeur jolie ramure, belle équilibre, feuille bien dessinée d'un vert brillant. Nous avions de grand projet ensemble ms la il me fait comprendre que les choses ne sont pas si simple.
J'ai acheté le petit larousse du bonsai de rémy Samson les photos et les bonsai sont superbe notamment un érable palmée qui doit valoir son pesant d'or...
Bref premier constact l'arrosage est une épreuve complexe. Trop d'eau pourrissement pas assez y se désséche. En suivant les conseils du maître mieux vaut ne pas trop arroser, toucher le substrat et observer. Il y a de cela 2 jours ses feuilles deviennent pendantes et ternes je l'arrose abondamment. Le mélange terreux me semble catastrophiques bcp trop compact, l'eau ne s'infiltre pas, puis ruisselle rapidement vers les trous de drainage.
Maintenant je n'ose plus l'arroser il perd ces feuilles de manière brutales( le simple fait de le vaporiser et son manteau c carrément éffiloché.) Il reste encore des feuilles bien vertes et brillantes ms la je flippe.
Pas d'engrais sur un sécimen fragilisé, peut-être de la bière sur le tronc et les feuilles pour le booster.
Un de vos membres nikkos je crois a parlé de ces début dramatique avec les bonsai (son cimmetière à bonsai est plein..). En plus l'équipe de Florinand ne me donne pas confiance. Il vient de l'entreprise mistral-bonsai. Voilà..
Merci de vos conseils, cet arbre mérite de vivre...

MessagePosté le: 19/01/2012 16:22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/01/2012 18:38:06    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

il faut l'arroser quand la terre est sèche sur 1 ou 2cm maximum
il est placé où ????

le petit Larousse de remy samson je l'ai aussi et je suis franchement déçu je préfère celui de martin treasure et aussi de peter chan a la Fna. il sont
le carmona est un arbre capricieux

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/01/2012 19:10:32    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Les feuilles qui pendent c'est un signe de soif.

Si tu pense que le substrat est trop compacte il faut plonger la motte dans l'eau jusqu’à que tu ne voit plus aucune bulle sortir de la motte,une fois fait laisse l'eau couler par les trous de drainage et remet le près de sa fenêtre.

MessagePosté le: 19/01/2012 19:37:03    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Est-ce que tu aurais des photos?
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2012 20:31:19    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Mon bonsai se trouve dans ma chambre, il fait parti de mon espce perso. Ce n'est ni une vitrine,ni un objet le respect du bonsai semble aller ds ce sens. Je ne peux pas le mettre prés de la fenêtre, avec le radiateur il ne s'aime pas... Je suis frileux pour un auvegnat ça craint donc ma chambre est bien chauffée notamment la nuit minimun 20°. La luminosité n'est pas top un peu sombre dois je mettre des ampoules basse conso... Pour les photos faudra attendre un peu je viens de vendre mon réflex et en cherche un autre..
Merci de votre accueil, ce site me semble vraiment sympa et tres pro (le contraire de Florinand)...
N.B; je dois bientôt déménagé et le voir ds cet état m'attriste. Je dois dons décréter l'état d'urgence Rolling Eyes sinon c le deuil national..
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2012 20:35:16    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Mamache je suis encore un novice ms la photo de ton profil... Ton bonsai laisse rêveur..
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/01/2012 21:21:30    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

si il est a plus de 30 cm d'une fenêtre c'est la nuit pour lui ! la pièce doit être fraîche

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2012 00:02:48    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Bonsoir lestat

Tu viens de faire deux entraves à la charte, mots SMS, et double post, interdit par celle-ci. Je te demande d'aller la relire correctement pour ne plus faire d'erreur. Sinon je serais obligée de sévir, comme il est mentionné au bas de la charte. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2012 18:20:49    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils mamache je l'ai baigné dans les règles lu dans l'ouvrage de remy sanson. J'ai peur du pourrissement. Je l'ai rapproché de la fenêtre mais je pense qu'il est encore trop loin et le radiateur est proche de la fenêtre. Ensuite j'ai baissé le chauffage et moi qui croyait qu'un bonsai devait aussi s'adapter à son maître.. Ce doit être une tête brulé en pleine adolescence mon carmona.. Puis je l'ai vaporisé avec de la bière blonde(1/3) feuilles+troncs en protégeant le substrat avec un sac plastique. Suis-je dans la bonne voie ou dois-je acheter un costume noir pour son enterrement. Je blague mais j'y tiens c'est mon premiers.
Tchao...

MessagePosté le: 20/01/2012 19:54:49    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Le carmona est une espèce très capricieuse!
S'il ne va pas mieux tu peux essayer le sac en plastique
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2012 20:42:37    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Le sac plastique??? Que dois-je faire le mettre dans un sac plastique et le jeter à la rivière comme certains malades le font avec des chatons... Je vais lui en dire deux mots mais a mon avis c'est d'une attaque qu'il risque de mourir. Pour l'instant il m'a l'air mieux les feuilles restantes sont bien vertes et brillantes. Une espèce capricieuse j'ai bien peur de commencer à comprendre la philosophie de mon arbre. Je savais la culture du bonsai délicate mais la c'est du lourd. En une journéé il me fait comprendre que je suis un brank. Peut-être aurais-je dû m'orienter vers une espère plus pépère l'orme de chine par ex. Enfin merci pour les conseils il faut appredre vite avec cet oiseau...

MessagePosté le: 20/01/2012 20:47:22    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

tu met un sac plastique dessus ça fait une mini serre et ça permet a ton arbre de s idrater par les feuilles
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2012 22:04:51    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

Hello,

le mieux pour ton ouistiti, vu l'état d'urgence, serait de le changer de substrat. J'opterai pour 100% akadama, le placer comme le dit Vinc' à 30 cm maxi d'une fenêtre et de le booster un peu à la bière (50% bière, 50% eau, tu boiras le reste hihi). Si tu n'as pas possibilité d'avoir de l'akadma très rapidement, mets 1/3 terreau, 1/3 pouzzolane, 1/3 charbon de bois concassé et sable de rivière.
Certain te diront que ce n'est pas la saison, mais vu qu'il est en intérieur chauffé, il ne sait pas que c'est l'hiver.
Tu pourras le passer à l'extérieur à la fin du printemps.

Le carmona n'aime pas : être déplacé, le manque de lumière, trop d'eau, pas assez d'eau, les courants d'air froid, les courants d'air chaud, les substrats pas assez drainants.

Bienvenu dans le monde du bonsaï! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 20/01/2012 22:21:50    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

d acord avec takata et vinc un rempotage d urgence s impose et surtout met le a l exterieur des le printemps
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2012 10:08:56    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues Répondre en citant

J'ai fait pas mal d'effort pour mon protégé, pour l'instant le bain et la bière ont l'air de lui réussir.. J'ai aperçu de nouvelles pousses ça fait plaisir. Son manteau certe moindre qu'a son achat me semble refléter une bonne santé. Pour la fenêtre j'ai fait au mieux la chambre est trés lumineuse, la fenêtre haute. Le bonsai se trouve a plus de 2 mètres de cele-ci mais la lumière l'englobe bien. Pour la température j'ai carrément arrété le chauffage on doit être autour de 17° peut -être même un peu monis. Je me les gèles mais bon... 1er constat le carmona réagit violamment au manque d'eau. Pour le sac plastique j'ai fait des recherches au cas ou. Déménagement imminent nouveau stress pour l'arbre préfére attendre pour le rempotage. Merci pour votre écoute au plaisir de vous relire...

MessagePosté le: 15/11/2018 12:34:46    Sujet du message: Carmona perte de feuilles drastigues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: