Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Genévrier Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 20/01/2012 11:19:58    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Revue du message précédent :

effectivement j'avais pas vraiment compris ta question.

Donc en ce qui concerne le liquide a jin...
Personnellement j'aime bien l'idée d'un "rendu" quand le projet d'un arbre est élaboré et que sa formation est finie (même si là encore un arbre n'est jamais fini...). Pour cette raison j'aime bien que pour immortaliser l'instant en photo, ou pour une expo, du liquide a jin soit passé sur l'ensemble du bois. Cela finalise le projet a mes yeux. J'essaye de ne pas rentrer dans cette polémique de l'évolution ou de la maturation d'un jin. Le temps fait son oeuvre, que tu poses du liquide à jin ou pas. Par le passé, j'en ai utilisé sur des caducs. Bon l'effet est clairement une faute de goût. Je l'utilise désormais uniquement sur les genévriers...
Juste un petit détail, l'effet de blancheur est obtenu après plusieurs couches, il est remarqué en exposition. Mais cet effet ne dur jamais très longtemps.

Quant à son utilisation, je préfère le diluer un peu. Je pose mon liquide a Jin sur la surface des jin d'un arbre que j'ai au préalable humidifié .Généralement je ne passe que deux couches, pour limiter un peu cet effet de blancheur trop importante, mais un célèbre Maître Italien préconise plusieurs couches. Je cherche également à coloriser les interstices avec de l'encre de chine. Toutes ces techniques sont utilisées en exposition, et il y en a bien d'autre. Je pose mon liquide a jin après la formation d'un arbre, donc on peut dire dès que les jin sont réalisés, je ne vois pas vraiment de soucis la dessus. Avec le temps, l'eau d'arrosage délave totalement les jin qui finissent par avoir une belle couleur argentée. Le liquide a jin gomme cet effet. Un mixte des deux en expo est vraiment très bien je pense.

Un jour, j'ai surpris Walter Pall en train de peindre (oui littéralement) par des petites retouches de guouache un de ses arbres le plus célèbre Aurora...Du coup j'ai pas résisté, l'homme de la grande école "Naturalistic", et je suis allé lui poser des questions. Ce jour là, j'ai appris à vitesse géométrique, sur la présentation des arbres en expo!!

Pour une exposition, le visuel est super important. On doit élever l'arbre le plus possible et tout les moyens son bon. Ce n'est pas le fait de poser un arbre sur une tablette qui s'appelle une présentation. Exposer un arbre, c'est le fait de mettre en scène son arbre...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2012 11:19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/01/2012 12:20:01    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Citation:
après je suis sur que certain(ne)visiteur(euse) n'ose tous simplement pas laisser de commentaire.

tout à fait Giles.

A nejikan : je suis moi aussi pas mal tes topics, comme ceux des autres membres d'ailleurs, après étant plus que débutant j'ai pas grand chose à en dire, j'admire et j'observe un peu ce que tu fais (ou ce que fab, gilles, mamy, ou autre membre expérimenté font), les conseils données etc et j'espère d’ailleurs que grâces à vous un jour je serais à votre place et j'arriverai à donner des conseils, partager c'est toujours gratifiant, qu'il y ai ou non des réponse, enfin je trouve :)

très beaux arbres en tout cas (<== voila exactement pourquoi j'ose plus trop commenter vos topics, regardez ma phrase sert a rien vous le savez déjà qu'ils sont beaux vos arbres et j'ai l impression de faire un copié collé sur chacun de vos topics xd )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:17:39    Sujet du message: Genévrier Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: