Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
leotie
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/01/2012 13:17:21    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Bonjour, je suis déjà propriétaire d'une ligustrum de 11ans en parfaite santé. Je viens d’acquérir d'un petit ficus retusa qu'une amie m'a offerte. Cette même amie m'a conseillée d’insérer une pierre et niveau des racines et de surélever celles-ci -soit disant, conseille du fleuriste- mais ceci me parait très bizarre ! Mon ficus a 3,5 ans et à l'air de pousser en balai. J'ai déjà vu des ornes de chine pousser sur un rocher ou des bonsaïs sekijoju mais jamais de ficus retusa ! Besoin de conseil, bien que je n'ai jamais eu de ficus je ne suis pas du tout d'accord avec 'les conseils' du fleuriste.

Merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2012 13:17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/01/2012 13:44:17    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Je comprend pas, pourquoi mettre une pierre au niveau des racines?
Aurais tu une photo?
leotie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 13:46:37    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Oui j'ai une photo. Pour l'instant il n'a aucune pierre au niveau des racines mais c'est ce qu'aurait conseillé le fleuriste.
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/01/2012 13:59:56    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Si tu ne veux pas faire un ficus sur roche, il n'y a pas besoin de mettre de pierre
leotie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 14:02:08    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Je ne veux pas en mettre justement ! C'est vrai que se serait très esthétique mais ça pourrait nuire à la santé de mon ficus je pense.. En tout cas merci !
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 14:19:02    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

nuire oui car tu n'as pas l'experience, mais plus tard pourquoi pas, pour l'instand ton ficus aura besoin d'un rempotage en fin de printemps, apres un bon engraissage et tu verra l'année prochaine pour le former ou pas .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/01/2012 14:27:12    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

comment ça pourrait nuire ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 14:30:18    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

juste que quand on debute, a alleztrop vite ,on fait souvent des erreurs.
ce n'est pas ton cas vinc', puisque tu as giang et ton club pour t'aider.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
leotie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 14:34:29    Sujet du message: Mon premier ficus retusa Répondre en citant

Je ne débute pas vraiment, j'ai moi même fait pousser mon ligustrum à mes 9ans, cela fait maintenant 10ans que je l'ai et il se porte parfaitement bien, il mesure dans les 50cm et a un feuillage magnifique mais c'est vrai que je n'y connais rien en ficus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:55:06    Sujet du message: Mon premier ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: