Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 16/01/2012 18:00:29    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Revue du message précédent :

normal ... pas vraiment
mais c'est pas grave du tout du moment qu'il a des racine dans la terre

c'est toi le dernier a l'avoir rempoté ?
tu le corrigera au prochain rempotage
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2012 18:00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2012 18:00:35    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

pas trop non, tu l'as pas assez enfoncé lors de son rempotage met un peu de terre dessus au pire mais rempote pas maintenant attend le prochain rempotage
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2012 18:07:59    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

non je les acheté comme cela je l enfoncerai plus au primtemp
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/01/2012 18:17:59    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Il doit avoir plus de lumière d'un côté
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2012 18:20:23    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

bonsoir a mon avis il est dans un pot un peu juste en profondeur mauvais rempotage pour tes feuilles rien d'anormale le mien aussi c'est feuilles gondole le ligustrum pousse fort il faut tailler en vert pour maintenir ça forme et retirer les gourmands sur le tronc.

MessagePosté le: 16/01/2012 18:30:48    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

oula desolér gille mais je comprend rien je suis novine en bonsaî
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/01/2012 18:33:24    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Tailler en vert, c'est tailler lorsque les pousses sont encore vertes, pas encore lignifiées (bois)
Les gourmands se sont les pousses sur le tronc ou sur les racines
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2012 18:53:51    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Y a t il une règle de taille ou on taille a ras?
Pour la taille en vert Ce fait elle a la même période que la taille normale ou on peut taille n importe quand
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/01/2012 18:56:46    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Tchoupi bonsoir

Non seulement tu ne respectes pas la charte, double post, interdit par celle-ci, mais tes photos ne sont pas en vignettes cliquables comme stipulé sur ce lien, il y a des règles et il faut les respecter, c'est la première des choses que l'on demande quand on s'inscrit dans un club. Alors merci de les respecter, pour cela va lire ces trois liens

http://espace-bonsai.xooit.info/t251-REGLE-du-forum.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t8210-Sanction.htm

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/01/2012 18:57:33    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Généralement on taille à 2 feuilles pendant la période de croissance, tu laisse pousser 6 à 8 feuilles et tu taille à 2
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2012 19:05:12    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

mamy a écrit:
Tchoupi bonsoir

Non seulement tu ne respectes pas la charte, double post, interdit par celle-ci, mais tes photos ne sont pas en vignettes cliquables comme stipulé sur ce lien, il y a des règles et il faut les respecter, c'est la première des choses que l'on demande quand on s'inscrit dans un club. Alors merci de les respecter, pour cela va lire ces trois liens

Bonsoir je post tout au même endroit sauf mauvaise manip de ma part dans ce cas la je m'en excuse je m'en suis pas aperçu et quand au image on me dit de copier un lien Je m exécute je chercherai un peut plus la prochaine fois

http://espace-bonsai.xooit.info/t251-REGLE-du-forum.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t8210-Sanction.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/01/2012 19:11:22    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Si je t'ai mis des liens c'est pour que tu les lises, et que tu ne refasses pas les même erreurs, et non pas pour t’embêter Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2012 22:18:12    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Désolée j avez commenté le post mais je vois que ça n'a pas marché
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2012 17:55:23    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Tchoupi a écrit:
Y a t il une règle de taille ou on taille a ras?
Pour la taille en vert Ce fait elle a la même période que la taille normale ou on peut taille n importe quand

bonsoir la tu peux tailler vu que c'est vert et qu'il pousse le but et de maintenir la forme de départ.en tous cas ça forme me plait bien beau potentiel une taille de structure pour aérer le feuillages et éclaircissage pour garder une forme en triangle à la fin du printemps.

MessagePosté le: 20/09/2018 22:11:28    Sujet du message: Feuille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: