Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/01/2012 15:15:36    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Bonjour je trouve que mon ligustrum possède extrêmement vite ( temp mieux )
Par contre il pousse que d'un coté ( coté fenêtre ) je les donc tourné rien a faire il pousse pas certaine feuille son flétri pas de feuille jaune ou marron toute bien verte mais flétri et cassante quand on bouge les branche une avalanche de feuille dévaste mon carrelage

Et il possible de sortir l arbre dans la journée pour le mettre a la lumière temp extérieur 3 degré environ la nuit -5 et il dangereux pour l arbre de passer constamment de 18 19 ( dans la maison ) a 3 ou 4 dehors

Je voulai le gardé en interieur pour profiter de la beauté de mon arbre
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2012 15:15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2012 16:15:01    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

bonjour un ligustrum tu ne le garderas pas en intérieur il va mourir.tu la depuis quand?

MessagePosté le: 14/01/2012 18:16:47    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Il faut le tourner régulièrement, peut-être l'as-tu laissé trop longtemps sans le tourner?
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/01/2012 18:40:41    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Je le tourne toute les semaine et je les depuis 3 semaine je voulez le garder a l intérieur pour profiter de la beauté de l arbre
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 19:03:49    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Tu ne profitera pas longtemps de sa beauté si tu le garde à l'intérieur
Pour l'instant il faudrait lui trouver une pièce la plus fraiche possible avec beaucoup de lumière
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/01/2012 19:17:27    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Le garage 8 degré j ouvre la porte et il profite de la lumière toute la journée
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2012 19:35:04    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

ben ça ira alors mais il lui faut quand même au max de lumière sans geler non plus

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/01/2012 21:58:22    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Il gelé pas dans le garage et en plus il et a l abri du vent
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 10:48:24    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

bonjour il faudra absolument le sortir au printemps et ensuite l'hiver le garder dans une pièce non chauffé mais lumineuse ou le laisser dehors en protégeant le pot du gel.

MessagePosté le: 15/01/2012 20:54:37    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Oui je le sortirai au printemps si je n ouvre pas la porte du garage il n'a pas de lumière j ouvre la porte les matin je le met en pleine lumière j espere voir une évolution positive rapidement je mettrai des photo en début de semaine de mes 3 arbres
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/01/2012 17:06:31    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

Je suis plus sur mais je crois que c'est normal, elles sont pas flétries,elles condolent, attend quand même d'autres avis
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2012 17:48:31    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

moi mes ligustrums sont dehors toute l'année même quand il géle et jusqu'à présent ils vont trés bien même a -3 degrés !!???
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2012 17:51:49    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

ben moi sur ta photo je vois rien de choquant mais je ne connait absolument pas cette espèce donc je dit rien

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Dernière édition par vinc' le 16/01/2012 18:04:56; édité 1 fois
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2012 17:57:02    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

une autre question es- ce normal que la motte sorte autant de terre
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2012 18:00:29    Sujet du message: Feuille ligustrum Répondre en citant

normal ... pas vraiment
mais c'est pas grave du tout du moment qu'il a des racine dans la terre

c'est toi le dernier a l'avoir rempoté ?
tu le corrigera au prochain rempotage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:37:52    Sujet du message: Feuille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: