Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des pots de culture de grande taille pas trop chers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 2

Auteur Message
Toche

MessagePosté le: 14/01/2012 19:53:37    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu as raison Vinc', je ne cherche pas a faire grossir ceux qui sont sur les photos

Citation:
moi mes jeune plant en pleine terre ont un carreau sous leur racine j’espère que le nebari sera bien je regarderai au printemps

Ca devrait marcher aussi, il n'y a pas de raison, c'est le principe de la tuile sauf que la tuile a un avantage de plus, mais ça fonctionne très bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2012 19:53:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2012 19:55:14    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

quel est l'avantage de la tuile ???

a combien ça te reviens tes soucoupe en terre ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 19:56:27    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

en tout cas ils sont beaux tes arbres
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/01/2012 20:09:22    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Bonsoir Toche

Comme toujours, tu as des idées géniales, et en plus à la portée de tous . Merci de les partager avec nous Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 20:13:26    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Merci julvortex666, c'est gentil.

Vinc',
Voici 4 petits dessins pour t’expliquer le principe et l’avantage, ici c’est plusieurs boutures, mais le principe est le même avec une seul bien sûr.

Avec plusieurs boutures dans le même trou ou plusieurs trous avec une seule bouture.
Le trait gris représente le niveau de la terre, du substrat

Le second dessin monte que les boutures ont grossi et commencent à être à l’étroit.
Comme pour les ligatures plus elles serrent la branche et plus elle grossit à l’endroit ou elle est serrée.
De ce fait, les boutures commencent à marcotter au dessus de la tuile, c’est ce qui nous intéresse.

Pour les raisons que je viens d’expliquer, plus elles grossissent et plus elles sont à l’étroit et vice versa.
Les arbres se soudent et un nebari se développe "rapidement" et bien à plat, une fois que le pain racinaire est suffisamment développé et que le nébari vous convient, on coupe a raz du dessous de la tuile tout ce qui en dessous, on sort l’arbre (on peut casser la tuile) et ce qui était dans l’espace de l’épaisseur de la tuile est rogner à la pince, il ne restera plus qu’à le poser dans un joli pot.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/01/2012 20:20:27    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Bravo pour tes dessins ils sont très explicites

Comment mettre une photo sur le forum
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 20:22:14    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Merci Mamy.

J'ai oublié de répondre à la seconde question de Vinc'.

Je n'ai plus les prix en tête, mais franchement, c'est assez insignifiant par rapport à ce qu'on en demanderait pour des pots conçus pour le bonsaï, ça fait quelques euros, ça dépend du diamètre.

Pardon pour mes grandes photos Mamy.. Confused
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2012 20:23:58    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

mais je crois que j'ai pas la même vision de la tuile ...
pour moi la tuile c'est ce qui recouvre les toiture c'est rouge dans ma régions des fois c'est des ardoise ou de la chaume

pour toi qu'est ce que tu appelle tuile???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 21:26:14    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

de rien toche je le pense vraiment c est normal de le dire et merci de t es explications je l avais fait aussi pour un erable c est joli et ça coute rien a faire et sei vous avez pas de si cloche avec une perçeuse vous faites plein de petit trous c est pareil
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 21:51:23    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

vinc' a écrit:
mais je crois que j'ai pas la même vision de la tuile ...
pour moi la tuile c'est ce qui recouvre les toiture c'est rouge dans ma régions des fois c'est des ardoise ou de la chaume

pour toi qu'est ce que tu appelle tuile???

Oui, c'est bien ça, une tuile de toiture, bon il y a d'autres possibilités, comme un pavé par exemple, une ardoise aussi d'ailleurs, mais la tuile convient bien.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2012 22:23:45    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

vinc' c'est d'une tuile de toiture dont parle toche, il faut juste faire un trou au milieu, pour pouvoir passer les jeunes plans.
Pour des plans deja assez gros, donc avec un gros nebari moche et des grosses branches, on peut utiliser la meme technique a une chose pres, c'est qu'il faut couper la tuile en deux pour pouvoir la placer a l'endroit de la future marcotte, et l'attacher a du fil de fer?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 11:30:46    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

aaaaaa ok ça y'est j'ai compris
merci

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/01/2012 14:04:41    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

de rien vinc', c'est avec plaisirs, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:42    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: