Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des pots de culture de grande taille pas trop chers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 2

Auteur Message
Toche
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/01/2012 23:18:58    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais mettre ces charmes en pot de culture, mais on ne trouve pas facilement des pots de culture de grande taille.
Je les voulais en terre cuite plutôt qu'en plastique
Je les ai prises avec un rebord pour la solidité, c'est un peu plus cher, mais c'est un choix que j'ai fait.

J'ai acheté en jardinerie des soucoupes comme celle qu'on place en dessous des pots de fleurs pour récupérer l'eau, je ne sais pas si ça porte un autre nom en France.

J'y ai fait quatre trous, un grand pour l'évacuation de l'eau et trois plus petits pour y passer les fils.

Et j'y ai installé deux des petits charmes,ils vont maintenant reprendre leurs esprits bien à l'abri dans la serre.

Les deux plus petits pots font 30cm, le plus grand 33cm, en fait, il y en a de toutes les dimensions en plus petits comme en plus grands
Je vais pouvoir maintenant uniformiser les pots de tous mes arbres en cultures pour pas trop chers et avec les dimensions convenant à chaque arbre

MessagePosté le: 13/01/2012 23:18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 02:59:22    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Salut toche tes un sacret bon bricoleur et un grand bonsaïka
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2012 10:01:40    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

hello,
Serait il possible de savoir avec quoi tu fais les trous sans casser le bol.
Sinon Bravo
Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/01/2012 10:39:51    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi appeler ces récipients "pots de culture"?
Pour la culture, ne faudrait-il pas un plus grand volume?
Si le volume est si petit, pourquoi ne pas utiliser un pot à bonsaï?

Le pot de culture est destiné à faire grossir le tronc et développer le pain racinaire?

Questions d'une bonsaïka débutante se posant plein de question sur le développement d'un plant avant d'en faire un bonsaï Embarassed
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 11:13:48    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

il a du faire les trous a la scie cloche je pense http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=7&gs_id=17&xhr=t&q=sci… en tous cas tu as de tres beaux arbres bravo
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2012 15:05:25    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Tous les pots pendant la cultures et la formation sont appeler "pot de culture" seul les pots dit d'"exposition" sont nommé ainsi car adaptés sur mesure a votre arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/01/2012 15:29:36    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Bonjour Fab,

Donc on met dans un pot à bonsaï que lorsque l'on considère notre bonsaï fini.
Tu pourrais m'expliquer à quel stade de développement on utilisera plutôt un pot 20L (profond) qu'un bac polystyrène (plat), et inversement?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 16:25:53    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

je suis un peut d accord avec toi un pot de culture c est un pot qui n est pas plat comme celui la
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2012 16:43:23    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

un pot de culture peut tres bien etre plat pourquoi ne le pourrait-il pas ?
Apres il est dit de culture par sa largeur et longueur superieur a la taille qu'ildevrait avoir avec son pot d'exposition.

tu peux tres bien mettre un arbre des le depart dans un pot tres plat, t'en qu'il a de la place sur les cotés pour pousser librement.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 18:48:23    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

C'est gentil Brunoluc mais à peine 1m60. Smile

Bonjour lou1994,

Merci julvortex666, tu as raison, j'utilise un trépan diamanté (scie-cloche), avec un peu d'eau il n'y a aucun problème, la coupe est bien nette et ça va tout seul.

Bon ! Je vous explique,
Un pot trop profond va forcément créer un pain racinaire qui se développe en profondeur, il sera donc épais, moi, je le préfère plat ... question de gout Wink
Je trouve qu'un nebari qui affleure en surface est bien plus joli et donne une impression de stabilité, cette impression de stabilité apportera à son tour un sentiment de sérénité.
Pour faire grandir et grossir mes arbres, il me suffit de leur donner un pot d'un diamètre assez grand.
Ainsi, le tout se développe, le pain racinaire reste plat et couvre plus de surface, ce qui me permet de mieux gérer les apports d'engrais que dans un pot profond, mais d'un diamètre ou d'une surface plus réduite.
La dose d’engrais est mieux et plus facilement répartie sur une grande surface que sur une petite.
Il faut également savoir qu’un pain racinaire se développe plus vite à la chaleur, si le pain racinaire se développe plus vite, l’arbre aussi, et la encore, avantage aux pots que j’utilise.
Enfin, si je devrais utiliser un pot culture du diamètre que ceux que j'emploie, je le payerai facilement le triple et peut-être même beaucoup plus, et encore, il faut les trouver ou les faire venir … moi, je les trouve dans n’importe quelle jardinerie, il y en a de tous les diamètres.
Mais comme je le dis toujours, si votre façon de faire vous donne 100% de satisfaction, n’en changez surtout pas.

Dernière édition par Toche le 14/01/2012 19:47:08; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 19:09:40    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Merci Toche pour l'explication, je n'aurais pas pensé aux soucoupes
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 19:35:02    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

merci pour t es explications
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 19:45:27    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie, c'est toujours un plaisir de partager.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2012 19:47:22    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

je ne les trouve pas très grand par rapport a tes arbre mes c'est bien ça
mais bravo toche
je savais pas que ça existait comme ça les scie cloche c'est cool ça

moi mes jeune plant en pleine terre ont un carreau sous leur racine j’espère que le nebari sera bien je regarderai au printemps

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/01/2012 19:53:37    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers Répondre en citant

Tu as raison Vinc', je ne cherche pas a faire grossir ceux qui sont sur les photos

Citation:
moi mes jeune plant en pleine terre ont un carreau sous leur racine j’espère que le nebari sera bien je regarderai au printemps

Ca devrait marcher aussi, il n'y a pas de raison, c'est le principe de la tuile sauf que la tuile a un avantage de plus, mais ça fonctionne très bien.

MessagePosté le: 19/11/2017 18:58:45    Sujet du message: Des pots de culture de grande taille pas trop chers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: