Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
votre avis sur mon charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 21:26:29    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

voilà mon charme et je voulais avoir votre avis
vue de face

vue de dessus

mis a part les nouvelles pousse a couper je ne sais pas quoi couper d'autre pour le rendre plus léger puis je trouve qu'il a trop d'envergure non?
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2012 21:26:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 21:36:33    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

Salut,

vraiment sympa cet arbre! Certaines branches sont effectivement longues, il faudrait les réduire. Je ne te donnerai pas de conseils de coupe car je ne connais pas cette variété, comment ça réagit ni autre. Peut-être commencer à couper celle qui sont démeusurées et qui partent vers l'intérieur de l'arbre, tu y verrais plus clair. Reste à savoir si on peut couper à 2 ou 3 feuilles etc...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 21:44:24    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

si tu me le donne je le prend j adore ces arbre il est bin mais un peut trop d envergure a mon gout
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 22:02:14    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

merci mais je crois que je vais le garder julvortex, c'est sympas de ta part de vouloir l'héberger chez toi mais t'habite trop loin de moi
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/01/2012 22:05:59    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

Belle base mais une petite taille s'impose, je laisse quelqu'un t'aider avec cette espèce car je ne la connais pas :-s
Bon travail hihi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2012 11:17:55    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

Salut Zzeell,

Ton arbre est sympa, c'est une bonne base de travail. Il est droit, son nébari semble correct. Ton arbre nécessite une taille de structure. Je pense que de toute façon le mieux est de partir sur la forme ballai. Un arbre tranquille de pleine.
Ce serait sympa avant de tailler, de commencer par nous montrer ses quatre faces. Laisse passer l'hiver, puis, avant que les bourgeons ne se réveillent, tu lui fais une taille de structure en coupant l'ensemble des fines branches à deux bourgeons maximum. Les branches mal placées, en intérieur de l'arbre ou dans les courbes sont à retirer jusqu'au tronc en faisant une cicatrice bien propre pour que le tronc les recouvre rapidement.

Dernière édition par nejikan le 12/01/2012 21:11:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2012 13:06:12    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

oki faut attendre encore avant de couper alors
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 15:52:13    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

pourquoi tu veut attendre moi je le taillerais maintenant et nejikan est de tres bon conseil et vu ses arbres tu peu lui faire confiances
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2012 18:52:33    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

ben j'attends justement parceque nejikan a écrit : "Laisse passer l'hiver, puis, avant que les bourgeons ne se réveillent ....", il faut que j'attende justement de debut du printemps, enfin si j'ai bien compris 
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 19:12:13    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

c'est ça, fin de l'hiver, début du printemps
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 19:50:33    Sujet du message: votre avis sur mon charme Répondre en citant

comme le rempotage avant que les bourgeons sortent mais je pense que tu peut aussi le faire maintenant mais si nejikan t as dit comme ça il vaut mieux l écouter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:42:27    Sujet du message: votre avis sur mon charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: