Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Demande avis des autres membres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Auteur Message
alvares-nenef
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6b

MessagePosté le: 11/01/2012 00:15:47    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau dans la culture des bonsaï et j'ai quatre pièces dont 3 de petite taille et un plus grand. Je vais peut-être mettre en vente le grand, qui est un Arakawa. J'aurais besoin de votre aide pour estimer mon arbre, sachant qu'il provient de chez Maillot Bonsaï à l'origine. Il est assez vieux et très sain, bien équilibré, avec un feuillage vert au printemps et en été qui devient rouge à l'automne et en hiver, il perd toutes ses feuilles. Voyez les photos jointes et merci de votre aide. Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues. Au revoir et à bientôt...

Merci à tous,
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2012 00:15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 05:57:03    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

il a besin d une bonne taille de structure sinon il est pas mal mais pour l estimer il faudrai avoir ses dimenssions le diamettre du tronc car sur la photo c est difficile de voit si il est grand ou petit
alvares-nenef
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 10:33:28    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Salut julvortex, ça va bien ? Au fait, on ne se connait pas mais je te souhaites une bonne année de culture. Merci d'avoir répondu à mon annonce et je comptais le tailler et peut-être le rempoter si je le vends pas. Mais si je le vends, j'ai pensé laisser l'éventuel nouvel acquéreur lui donner l'aspect qu'il souhaites. Qu'en penses tu ? Ou alors, si je le vends, est ce que je dois le tailler pour le mettre en valeur ? Pour ce qui est des dimensions, les voilà : Hauteur et largeur identiques = 55 cms env. et le tronc mesure autour de 5 cms. Voilà, encore merci de ton aide et j'espères à bientôt...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/01/2012 10:55:32    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Bonjour alvares-nenef

Avant de poster des photos il faut lire les messages postés dans " News " http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm, je t'ai déjà supprimé les grandes photos, mais tu refais toujours la même erreur, preuve que tu n'as jamais lu le topic. Merci de ne plus le refaire

Comment mettre une photo sur le forum
alvares-nenef
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 12:12:19    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Bonjour mamy, je fais exactement ce qui est dit dans le topis pour poster une photo.Je cliques sur envoyer une une image puis sur parcourir, quand j'ai choisi ma photo , je redimensionnes les dimensions proposées à côté du bouton envoyer pour le régler sur forums ensuite je fais un copier-coller des deux url pour la photo que j'ai choisi. Qu'est ce qui ne va pas dans ma procédure ? Merci de votre aide et je vous promets que j'avais lu le topic sur le moyen de poster des photos. Au revoir et à bientôt...
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 13:46:31    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Salut,

Pout les photos, il ne faut pas mettre l'URL n2. C'est celle-là qui met la grande photo.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/01/2012 15:29:34    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

alvares-nenef a écrit:
ensuite je fais un copier-coller des deux url pour la photo que j'ai choisi. Qu'est ce qui ne va pas dans ma procédure ?

Voila pourquoi je t'ai mis le lien pour que tu le lises bien, parce que justement il n'est pas mentionné qu'il faut mettre les deux url mais juste la vignette cliquable

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 18:29:08    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

moi avant de le vendre je le taillerais pour le mettre en valeur c est un peut trop fouillit a dedans mais pourquoi veut tu le vendre ? je pense que tu va pas en tirer assez cher donc je le garderais
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/01/2012 19:08:33    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

pourquoi veut tu vendre ce bel acer qui a certainement pas mal de potentiel ?????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
alvares-nenef
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2012 01:16:52    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

Salut vinc' et merci pour le bel acer palmatum "Arakawa" qui a un potentiel énorme et si tu avais bien lu, j'ai dit que je veux "peut-être..." et donc, dans le cas ou , je demandes l'aide des membres du forum. Mais j'hésites car je suis débutant et j'ai 4 arbres dont l'acer, un Troène panaché, un Zelkova, un deshojo mais les 3 derniers cités sont de petite taille et j'avoue que pour ma part, ma préférence va aux arbres de petite taille. Donc voilà pourquoi je songes à le céder. J'ai repéré une belle petite forêt que je penses bientôt rajouter à ma modeste collection. Ou un autre arbre que j'ai repéré mais je préfères attendre de faire mon choix.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 05:48:50    Sujet du message: Demande avis des autres membres Répondre en citant

moi je garderais l acer car tu en tira pass le prix que tu voudra
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:02:52    Sujet du message: Demande avis des autres membres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: