Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit pin Sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/01/2012 21:02:56    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous présente ce petit pin Sylvestre que j'ai depuis quelques années. Je l'avais un peu oublié dans le jardin, mais il a toujours été bien cultivé.

Je vous montre l'ensemble de ses faces possibles...

Dernière édition par nejikan le 10/01/2012 22:44:28; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2012 21:02:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/01/2012 21:37:21    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Salut f,nejikan,

En photo comme ça, je prendrai la photo 3 ou la photo 4 comme face avant.
C'est les photo, qui montrent, pour moi, les faces ou le tronc des la base montre un mouvement.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2012 22:47:24    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Salut Fab, oui bien vu...c'est vrai qu'il y a du mouvement. Mais la tête est cachée un peu par cette masse verte, et surtout l'arbre est fuyant sur cette face 4, alors qu'a l'inverse la 7 est pas mal du tout...changeons un peu d'angle...sur la face 7....

Je vous montre l'arbre en levant le feuillage...alors, on part sur cette forme? 

Je commence par bien nettoyer l'ensemble de l'arbre. les branches mortes...je décide de garder cette branches basses pour commencer. Je pose ma ligature sur celle ci. Comme je ne veux pas trop qu'elle soit trop importante, je ligature au cuivre...

Mon but est de faire partir toute la végétation sur la gauche de l'arbre, pour moi, le mouvement va vers la gauche et suis naturellement cette branche basse...

Je continue la mise en forme. Ici je suis obligé de poser un fil plus important...afin de redresser la tête comme je le fais avec mes mains au dessus...

Voici l'arbre sous un angle différent pour que vous voyez la construction en dessous...Une  branche en haut à gauche me gène...

Je poursuis la construction en éliminant cette branche et en posant du fil pour former le sommet...

je réduis encore certaines branches, celle du bas qui est trop dense. Je positionne l'ensemble pour trouver la bonne harmonie et finaliser cette première mise en forme... Voici le résultat final.

de plus près...vous pouvez également voir le développement des mychorizes...tout es en place pour le moment

Petite critique ici, je trouve le résultat pas encore correct. Cette branche basse me semble un peu raide, et l'ensemble manque un peu d'unité. Je travaillerai dessus pour améliorer la chose le prochain coup.

N'hésitez pas à donner votre point de vu. Nous pourrons en parler. Amicalement.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 15:24:56    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

salut neji,

En plus de la branche du bas, que tu a deja mentionné, ce qui me gene, c'est l'impression(réelle ou pas), que dans la partie haute presque tout part du meme endroit..et l'angle que forme le tronc au niveau de sa 1ere branche de droite(trop angle droit a mon gout, mais l'ensemble reste tres agréable a regarder.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 16:53:53    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Moi, c'est la première à gauche qui me gêne
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 17:10:08    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Oui, il y a matière a discuter. Le coté anguleux du tronc ne peut pas vraiment être corriger, sauf avec un scarification. Il faut attendre quelques années pour voir si cela s'estompe...
Pour l'impressions des branches qui partent du même niveau, tu as raison. Il faut que je corrige cela d'autant en vrai, elles ne partent pas du même endroit. C'est avec l'angle que j'ai donné cette impression...je vais corriger cela au rempotage.

Salut Isa, il me semble que l'on parle de la même branche...La branche basse de gauche qui est à la fois raide et pas vraiment en unité avec l'ensemble pour le moment. Ou c'est d'une autre branche dont tu parles?
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 17:24:25    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

c'est bien celle là dont je parle
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 17:26:13    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Oui, on est d'accord...J'attends encore un peu...c'est si vite coupé...
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 18:44:14    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

oui attends un peu une fois coupé on ne peu pas recoler et c est fort domage quand on fait des erreur alors attends un peu
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2012 21:34:37    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

Pour cette fameuse branche du bas, en l'humidifiant en permanence pendant quelques jours ,plus raphia trempé, y a pas moyen de lui donner un peu de mouvement ?!
Je trouverai dommage, moi, de la couper cette branche.

J'essayerai de même pour l'angle du tronc qui me plait pas, avec le renfort d'aubans ou d'un morceau de bois ou autres, afin, d'accentuer ou inversement d'ouvrir l'angle un peu plus, t'en pense quoi ?

fabrice

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 21:37:49    Sujet du message: Petit pin Sylvestre Répondre en citant

oui pas mal se que dit fab essai comme ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:31:32    Sujet du message: Petit pin Sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: