Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille de structure ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 12/01/2012 07:41:50    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je dirais mai -juin pour le rempotage du ficus
L'année passé j'ai fait le rempotage+taille de mes 2 ficus et ils se portenr à merveille
Je suis d'accord avec mamy, c'est vrai que d'ici juin il aura le temps de reprendre des forces
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2012 07:41:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2012 10:13:29    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Oui sauf que là il n'est pas au repos, il est à 20 degrés, il doit toujours être en mode végétation. Il va se fatiguer et il faut qu'il s'habitue à son nouveau substrat avant de lui faire subir un nouveau stress par défoliation et taille.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/01/2012 11:08:59    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

takata a écrit:
Oui sauf que là il n'est pas au repos, il est à 20 degrés, il doit toujours être en mode végétation. Ce n'est que pour cet hiver, donc il peut lui donner de l'engrais jusqu'en juin.

Il va se fatiguer Pas pour un hiver, surtout si après il respecte les températures le moment voulu

et il faut qu'il s'habitue à son nouveau substrat avant de lui faire subir un nouveau stress par défoliation je n'ai pas parlé de défoliation, mais de taille, et il faudra qu'il s'en tienne seulement à ça cette année. Alors arrête de toujours vouloir avoir raison, c'est lassant à force. .

Comment mettre une photo sur le forum
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2012 11:40:18    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Je vous remercie pour les differents conseils mais je ne veux surtout pas créer de conflit!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2012 11:51:19    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Tu ne crées pas de conflit, il y a toujours des petits détails dont chacun est sûr dans sa propre région. Les conseils vont dans le même sens, il faut que tu rempotes ton arbre quand il fera chaud, mais dans tous les cas, ce sera plutôt au milieu du printemps, et pas en février/mars comme tous les autres arbres. Car c'est un tropicale, et il ne faut pas l'oublier. Ce que dit Mamy est très juste.
Nous somme tous d'accord sur le fait qu'il semble un peu faible. Mais c'est un ficus, c'est un arbre résistant qui ne va pas te lâcher comme ça.
Si tu veux un peu plus en profiter, tu pourrais aussi lui acheter une poterie un plus sympa que celle ci...C'est agréable à l'oeil d'avoir un joli pots allant avec un grand arbre. Wink
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2012 12:47:58    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Je crois que je vais tout changer en même temps, pot et substrat.
En ce qui concerne la taille, je vous recontacte quand je l'aurai rempoter ou vous avez déjà des avis sur certaines coupes de branches?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2012 13:54:27    Sujet du message: Taille de structure ficus Répondre en citant

Pas de conflits, juste divergences sur les références et expérience de chacun.
Et comme je suis lassant, j'en resterai là.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:11:13    Sujet du message: Taille de structure ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: