Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon Sageretia Theezans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Auteur Message
Alba
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 11b

MessagePosté le: 09/01/2012 15:53:33    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Bonjour à tous

voilà, mon premier Bonsaï c'est un sageretia theezans de 5 années (voir photos, ma première question : est-il en bonne santé ?)

Comme j'y connais rien, je souhaite savoir quand je dois l'arroser, quand procéder à la taille et comment m'y prendre.

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2012 15:53:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/01/2012 15:59:08    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Voila une fiche à lire
http://www.parlonsbonsai.com/Sageretia-thea.html
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2012 18:31:54    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

enlève la soucoupe qu'il y a dessous pour ne pas faire pourrir les racines

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/01/2012 21:41:48    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

il as l air en bonne santé mais il a l air trop arrosé arose le quand la terre est seche sur 1 CM

Dernière édition par julvortex666 le 10/01/2012 22:10:42; édité 1 fois
Alba
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2012 21:46:53    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Merci isa et vincent pour vos réponses.

j'ai lu le lien que m'a envoyé isa59, j'ai bien compris le principe pour l'arrosage, mais j'ai un doute pour la taille. En fait, le sageretia doit être tailler toute l’année,
Code:
En revanche, si on souhaite faire grossir le tronc et les branches de son arbre, mieux vaut le laisser pousser tous azimuts en acceptant qu’il soit un peu diforme pendant plusieurs mois.
.

Donc si je souhaite faire grossir le tronc je ne dois pas tailler (ni pour l'entretient ni pour la forme, au fait je connais pas encore la différence Embarassed )
Ma question si c'est bien le cas pendant combien de temps je dois le laisser pousser sans taille ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/01/2012 22:09:52    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

moi je le taillerais quand meme
Alba
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/01/2012 09:29:02    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

julvortex666 a écrit:
moi je le taillerais quand meme

Oui mais quand et comment m'y prendre ? merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2012 11:12:35    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Bonjour Alba

Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu mettes une photo, mais aux bonnes dimensions. Vas lire ce lien. http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm
Ensuite nous ferons de notre mieux pour t'aider.

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/01/2012 18:20:16    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

oui mets des photos qu on puisse t aider
Alba
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/01/2012 21:58:54    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Merci Mamy pour l'explication, désolé je ne savais pas pour le format des photos.

Voici donc les photos :

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/01/2012 22:12:19    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

ton substrat et vraiment trop mouillé fait attention a ça pour la pourriture des rascine
Alba
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2012 11:21:07    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

julvortex666 a écrit:
ton substrat et vraiment trop mouillé fait attention a ça pour la pourriture des rascine

Dans ce cas que dois-je faire ?

j'ai aussi remarqué que beaucoup de feuilles jaunissent, A quoi c'est dû ? est-ce que je les enlèves ou je les laisse tomber seules ?

merci.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/01/2012 11:39:36    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Bonjour Alba

Alba a écrit:
julvortex666 a écrit:

Dans ce cas que dois-je faire ?

j'ai aussi remarqué que beaucoup de feuilles jaunissent, A quoi c'est dû ? est-ce que je les enlèves ou je les laisse tomber seules ?

merci.

Pour l'arrosage tu attends que le substrat sèche sur 1cm avant de ré arroser, cela peut-être une cause pour les feuilles jaunes
deuxième cause, si ton arbre manque de lumière, il doit être à 30cm maximum d'une fenêtre
troisième cause, ce sont les vieilles feuilles qui deviennent jaunes et qui vont tomber

Comment mettre une photo sur le forum
Alba
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2012 12:53:02    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Merci mamy pour tes conseils.

Concernant la taille comment je dois procéder ?

Hier, j'ai sorti la motte de terre du pot et j'ai vu que les racines avaient entouré toute le substrat. Ma question est dois-je procéder à un rempotage (de préférence dans la même céramique) ou bien je peux attandre (combien temps) ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/01/2012 15:41:52    Sujet du message: mon Sageretia Theezans Répondre en citant

Le rempotage se fera au printemps, en ce moment ce n'est la pas période
Qu'est-ce que tu veux tailler?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:18:29    Sujet du message: mon Sageretia Theezans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: