Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buis des Pyrénées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 02/03/2012 00:04:09    Sujet du message: Buis des Pyrénées Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oh woauw,

super grosse taille. On peut donc y aller fort sur le buis. Je suis épaté de voir de si petites branchettes vivantes sur ce gros tronc où il y a tant de bois qui semble mort.
Est-ce que tu as réduit la granulométrie du substrat pour construire les branches ou tu attends que les charpentière soient bien établies et réduira pour les secondaires et tertiaires?
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2012 00:04:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 06:02:43    Sujet du message: Buis des Pyrénées Répondre en citant

tres joli avec son pot et j ai hate de voir l autre apres sa taille encore du beau travail
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2012 09:16:42    Sujet du message: Buis des Pyrénées Répondre en citant

Tonio a écrit:
Oh woauw,

super grosse taille. On peut donc y aller fort sur le buis. Je suis épaté de voir de si petites branchettes vivantes sur ce gros tronc où il y a tant de bois qui semble mort.
Est-ce que tu as réduit la granulométrie du substrat pour construire les branches ou tu attends que les charpentière soient bien établies et réduira pour les secondaires et tertiaires?

Salut Tonio,

j'ai effectivement commencé a réduire la taille du substrat. Ici, il n'y a plus que de la taille moyenne et en surface de la fine pour que la mousse puisse se développer.
Ces arbres doivent être totalement reconstruit. Cela prend du temps, entre 5 à 10 ans pour obtenir de belle branches. Je possède le gros (le deuxième) depuis 2007. On voit bien qu'il lui manque encore quelques années de formations même s'il parait correcte ce n'est pas encore ça...l'affinage est particulièrement long, et je dois être rigoureux dans la formation, sinon c'est une année de perdue...
On peut y aller fort au début sur le Buis, mais pas sur n'importe quelle espèce. Le Buis des Corbière n'aime pas être entièrement plumé, il meurt si on le fait. Alors que le Buis des Pyrénnées et du Perigords n'a pas de soucis avec cela. Au prélèvement je retire vraiment beaucoup de feuillage et de bois pour ne garder que l'essentiel. En suite, la reconstruction commence en passant successivement dans des bacs de culture de moins en moins grand pour réduire le racinaire.
Le Buis racine très vite et très bien, dans un substrat drainant neutre. Il aime l'eau, pas trop le plein soleil, mais le supporte. Il supporte très bien le gel durant une longue période comme celle que nous avons vécu il y a peu. Bref c'est un tracteur sans trop de soucis. En plus il n'a que peu de parasites connu.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Les Japonais considère le Buis comme un arbre avec beaucoup de potentiel...il nous l'envie presque à ce que j'ai cru comprendre...
Je pense que si c'était a refaire, je commencerai par cultiver du buis depuis les années 80. Tous les débutants devraient commencer par cet arbre, typiquement européen.
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2012 12:55:39    Sujet du message: Buis des Pyrénées Répondre en citant

Merci pour les détails, je retiens le conseil et mettrais ça sur ma liste pour mon retour en France!

MessagePosté le: 25/09/2018 14:53:22    Sujet du message: Buis des Pyrénées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: