Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Genévrier Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 13/01/2012 22:07:51    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Petite precision, apres en avoir discuté longuement avec j,suda, il n'y a pas de regle des 7 cassures, c'est juste une invitation esthetique pour eviter les symetries et les grandes raideurs(dixit André Montagne).

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2012 22:07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 03:22:48    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Bonjour je trouve que c'est du très beau travaille je peux pas apprécier malheureusement avec un yeux d’espère comme les autres.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2012 21:35:02    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Après son rempotage voici ce que cela donne, dans une poterie ronde chinoise. J'ai finalement atténué un peu l'angle en le penchant quand même un peu...

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 21:40:12    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Très joli pot, et l'angle que lui a donné change tout, je le préfère largement ainsi !
Très bel arbre Very Happy

Mise à jour le 24/02/2010
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 21:44:52    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

C'est vrai que j'étais un peu trop verticale sur le montage de départ. J'ai écouté les avis des uns et des autres pour apporter les corrections. C'est aussi pour cela que le forum est fait. Non pour se prendre la tête sur l'esthétique, mais juste pour en discuter. Un ami dit souvent que lorsque on discute d'un arbre, c'est qu'il ne laisse pas indifférent... Wink
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 22:09:48    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Très joli! comme d'habitude bravo bravo bravo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2012 22:57:09    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Je découvre ce sujet avec beaucoup de plaisir mais aussi au moins une question.
Bien que très didactique, il y une étape que le sujet n'aborde pas c'est la formation du shari (faite avant cette formation).
Cela me chagrine d'autant plus que je ne sais pas comment on procède pour identifier les veines vivantes sur un chinensis et donc où l'on doit commencer à écorcer pour faire un shari.
Peut-être que cela mériterait un sujet à part entière mais j'aimerais bien avoir un peu d'informations là dessus, à l'occasion.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 23:02:20    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Oui, je sais. Tu as raison. Je ferai un sujet sur cela avec un arbre particulier pour expliquer ce choix.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 23:03:23    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Merci d'avance!! Quand j'aurais récupéré mon petit chinensis je te cuisinerai pour la création d'un shari!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 23:43:13    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Des nouvelles de ce genévrier que je viens de déligaturer. Il a densifier, on peut le remarquer sur les photos. Vu sa pousse j'ai taillé l'ensemble du feuillage qui descendait. Pour l'instant je le laisse tranquillement se reposer quelques semaines. Je ferai bientôt sa deuxième formation...
On remarque aussi que l'écorce c'est entièrement recouverte d'une gangue depuis le dernier atelier. Il aura fallu a peine 7 mois. 

Invité

MessagePosté le: 01/10/2012 06:37:34    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

F-nejikan, bonjour, 
   Voici un arbre qui me plait, shari discret , bien dans l'esprit du lettré. Comptes-tu laisser pousser  cette première branche de face, afin d'offrir un peu plus de caractère?.  Adessas.

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/10/2012 07:05:31    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Bonjour nejikan,

Je ne pourrais pas te conseiller sur l'arbre en lui même mais j'aime beaucoup le travail que tu as réalisé !
J'aime beaucoup aussi la "signature" dans tes postes ou tu te place avec ton arbres lorsque tu réalises les travaux !
ça nous donne une idée de l’échelle de celui-ci.

A quand les vidéos ? bravo

Encore bravo pour ton abre, et bonne continuation à vous deux !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 08:18:23    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Bonjour Suda,

merci pour ton message. J'ai dans l'idée de minimaliser encore l'arbre. Je trouve que les plateaux ne sont pas encore distincts. Il va me falloir souligner le mouvement de l'arbre et le déséquilibrer d'avantage. Pour cette raison, la branche qui vient vers l'observateur est je pense à conserver, alors que celle située à gauche est trop basse et doit être raccourci ou supprimée...A voir... Qu'en penses-tu?

Bonjour Elistan,
j'ai reppris cette idée d'un homme qui se nomme Pavel Slovack et qui m'a révèle ceci dans son travail: on cherche toujours à savoir qu'elle est la taille d'un arbre. En photo, il est très difficile de se rendre compte de la bonne échelle, et la classique pièce de monnaie ou encore le paquet de cigarette ne permet pas de se faire une idée juste de cette échelle. Alors que l'humain est l'échelle que nous connaissons tous! C'est la référence. Tout est fait autour de nous proportionnellement pour un humain, enfant ou adulte, peu importe. Je suis en train de finir mon mini studio (garage aménagé) afin que je puisse faire des vidéos. Je commence déjà un peu....Affaire a suivre...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 12:19:29    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

superbe le lettré j'espere que j'arrivera a peu pret au meme stade avec mon pin aussi mdr j'ai encore le temps

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/10/2012 14:00:01    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Bonjour nejikan

Je ne suis pas fane des genévriers, mais je reconnais que celui là est superbe, faut dire que j'adore le style lettré Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/10/2012 14:29:52    Sujet du message: Genévrier Chinensis Répondre en citant

Ah beh parfais, on va donc voir le maître à l'oeuvre =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:02:27    Sujet du message: Genévrier Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: